bjr
je me lance , avec un premier post , pas très agréable , qui me fait regretter l'achat d'une cbf 1000 de 2008:
les vibrations persistantes et qui deviennent inquiétante .
J'ai déjà lus ( je crois ) l'ensemble des post sur ce sujet , mis des cales aux différents endroits du tableau de bord susceptible de générer des vibrations, et celles ci ne partent pas .
je ne parle pas des vibrations que l'on ressent dans la selle , qui fait le "charme" des motos , mais un bruit plus fort et persistant.
je ne sais plus comment faire .
J'en viens à me demander si cela ne vient pas du moteur , ou des échappements , comme vu , mais sans certitude ?
Ma cbf a 37000 kms , je l' ai depuis 1 an , et il me semble que cette vibration n'existait pas au début .
Est ce que cela pourrait venir d'un organe mécanique ? échappement, chaîne de distribution, autre pb
Si quelqu'un a pu résoudre son pb de vibration , je suis preneur
Merci d'avance
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vibrations quand tu nous tiens
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Vibrations quand tu nous tiens
En premier lieu, vérifie le serrage du carénage et surtout des fixations moteur.
Après ça peut être tout et n'importe quoi...Mais là tu ne donnes pas beaucoup d'indices...
Après ça peut être tout et n'importe quoi...Mais là tu ne donnes pas beaucoup d'indices...
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
vibration ou bruit de pièce vibrant.
regarde sous le té de fourche inférieur, deux plaques plastiques ferment les flancs de carénage et canalisent l'air vers le radiateur. les fixations rapides Honda les maintiennent mal serrées et elles vibrent. tu peut remplacer les fixations par deux colliers plastiques qui maintiendront les pièces serrées.
regarde sous le té de fourche inférieur, deux plaques plastiques ferment les flancs de carénage et canalisent l'air vers le radiateur. les fixations rapides Honda les maintiennent mal serrées et elles vibrent. tu peut remplacer les fixations par deux colliers plastiques qui maintiendront les pièces serrées.
- Gilou42
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci Marco, effectivement les vibrations venaient bien de ces 2 pièces . Après avoir tout essayé , je ne voyais pas d'issue
Comme quoi , ce forum est SUPER
A charge de revanche si besoin
Comme quoi , ce forum est SUPER
A charge de revanche si besoin
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
perso j'ai remplacé les pions d'origine par un tyrap sur lequel je plante une rondelle Ø4 pour augmenter la surface d'appui, je le mets dans le trou des pièces a serrer de par le haut, une rondelle dessous et je verrouille en plantant juste la tête d'un autre tyrap.
pour demonter il faut couper le tyrap mais on ne demonte pas tous les jours . les colliers ont un cout ridicule pour plus d'efficacité . c'est une zone non visible donc l'aspect est acceptable .
pour demonter il faut couper le tyrap mais on ne demonte pas tous les jours . les colliers ont un cout ridicule pour plus d'efficacité . c'est une zone non visible donc l'aspect est acceptable .