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marco44
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par marco44 » mer. 27 mai 2015 09:08
Salut,
J'ai pas trouvé de fiche mécanique ou de thread sur le sujet… quelqu'un a déjà changé l'amortisseur d'un CBF1000FA (2010) ?
C'est juste pour savoir si il y a des pièges ou choses à savoir avant de faire n'importe quoi

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Mabuse84
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par Mabuse84 » mer. 27 mai 2015 09:18
marco44 a écrit :Salut,
J'ai pas trouvé de fiche mécanique ou de thread sur le sujet… quelqu'un a déjà changé l'amortisseur d'un CBF1000FA (2010) ?
C'est juste pour savoir si il y a des pièges ou choses à savoir avant de faire n'importe quoi

Je ne pense pas qu'il y ait de grande difficulté. Mais tu peux faire un tuto

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marco44
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par marco44 » mer. 27 mai 2015 09:19
C'est malin ça
C'est plutôt dans l'autre sens que je l'aurais vu… un tuto m'aurait bien aidé, vu que je suis quand même pas très doué

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Mabuse84
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par Mabuse84 » mer. 27 mai 2015 10:05
Rien de très compliqué.
Faut démonter les 2 selles et les caches latéraux...et la roue arrière (d'après Honda), certainement pour plus facilement sortir l'amorto et rentrer le nouveau.
Moto sur la centrale. Tu retires la platine repose pieds gauche et le lèche roue (ou le guide chaine)
Sur les cotés du cadre, tu déclipes les attaches du faisceau pour acceder à la vis et à l'écrou du boulon supérieur.
Tu mets une cale sous ta roue arriere ou sous ton bras oscillant si tu as démonté la roue pour pouvoir retirer les boulons sans que ca force. D'abord celui du bas puis celui du haut.
Tu mets ton nouvel amorto toujours en délestant la roue ou le bras. Et tu resserres les boulons du haut puis du bas à 42 N.m (4,3 Kg.m)
et tu remontes tout ce que tu as démonté pour accéder aux boulons supérieur (clips faisceau en particulier ) et inferieur...
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marco44
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par marco44 » mer. 27 mai 2015 10:58
Ben voila !
Merci pour tout, ça n'a effectivement pas l'air bien méchant. Le démontage de roue me semble facultatif, y a l'air d'y avoir largement la place de le sortir sans. On verra bien à ce moment là

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par Mabuse84 » mer. 27 mai 2015 11:20
Tu vas monter quel amorto ?
Si cela ne t'ennuie pas, pourrais tu nous faire un retour sur le ressenti de la conduite ?
Merci d'avance,
Bonne mécanique,

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marco44
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par marco44 » mer. 27 mai 2015 11:53
Pour le moment, je pense que ça va être un EMC. J'avais été tellement satisfait par celui que j'avais fait monter sur mon bandit…
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par Instrada » mer. 27 mai 2015 12:35
Il a combien de kilomètres de faits ton amortisseur d'origine ?
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par marco44 » mer. 27 mai 2015 15:13
50 000. Mais avec tout la bagagerie, et un type un peu lourd dessus, aussi

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par fanfan45 » mer. 27 mai 2015 19:57
Démonter la roue arrière est en effet facultatif mais ça facilite le retrait et surtout la remise en place des 2 boulons de l'amortisseur. Il est plus facile d'ajuster la hauteur du bras oscillant sans le poids de la roue.
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par did16 » mer. 27 mai 2015 22:15
Salut Marco, tiens-nous au courant du changement et de ton ressenti, EMC très bien .

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par marco44 » ven. 17 juil. 2015 19:09
Tiens au fait, j'ai pas fait de retour…
J'ai changé l'amortisseur. C'est effectivement très facile comme manip.
Par contre, pas encore pu le tester, j'ai pas encore le go de la faculté de médecine pour remonter sur la moto
Pas eu besoin de démonter la roue. J'ai tout fait avec une clé à cliquet qui a un joint de cardan, ça passe tout seul.
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par stifou » sam. 18 juil. 2015 09:54
Et hop encore une info qui fait plaisir, moi j'attends mon Schock Factory pour pouvoir faire le montage aussi.
Tu as mis du frein filet sur les fixations, rien vu de tel dans la RMT, seulement de serrer au couple ?
J'espère que mon amorto fera des douceurs à la hernie de ma moitié

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par marco44 » sam. 18 juil. 2015 10:11
Juste serré au couple. Rien dans la doc ne parlait de frein filet, et il n'y en avait pas à l'origine.
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par stifou » sam. 18 juil. 2015 10:22
Super, va juste falloir emprunter une clé dynamométrique.....

Merci Marco