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Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
- Mumu
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Coucou, Gianelli !!!
En résumé :
La batterie a été changée et la moto a parfaitement fonctionné.
A supposer que le régulateur de tension soit fichu, tu as pu rouler sur la tension d'une batterie neuve.
Au redémarrage, plus tard, cette tension étant trop faible, elle n'a pas pu donner suffisamment de courant et obtenir la haute tension nécessaire aux bougies pour fournir leurs étincelles.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter une bougie, lui remettre son capuchon, bien mettre sa masse contre une partie métallique du moteur et agir sur le démarreur.
Attention à assurer un bon contact des masses, l'électronique n'aime pas travailler à vide.
S'il n'y a pas d'étincelle :
- soit la batterie fournit une tension trop faible et le régulateur est surement en cause.
- soit le circuit de haute tension a un souci.
A suivre...
Mumupoto !!!
En résumé :
La batterie a été changée et la moto a parfaitement fonctionné.
A supposer que le régulateur de tension soit fichu, tu as pu rouler sur la tension d'une batterie neuve.
Au redémarrage, plus tard, cette tension étant trop faible, elle n'a pas pu donner suffisamment de courant et obtenir la haute tension nécessaire aux bougies pour fournir leurs étincelles.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter une bougie, lui remettre son capuchon, bien mettre sa masse contre une partie métallique du moteur et agir sur le démarreur.
Attention à assurer un bon contact des masses, l'électronique n'aime pas travailler à vide.
S'il n'y a pas d'étincelle :
- soit la batterie fournit une tension trop faible et le régulateur est surement en cause.
- soit le circuit de haute tension a un souci.
A suivre...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kiriki
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
gianelli a écrit :merci pour toutes ces infos , je remercie également philippe pour le lien qu'il m'a envoyer pour les fusibles , pour info je me suis rendu un peu plus tot sur le parking de mon boulot afin de remplacer la batterie , une fois changée j'ai démarré la moto , elle a prit au quart de tour , je me suis dit parfait voila un problème de résolu , sauf qu'en reprenant la moto 8h plus tard pour retourner chez moi elle n'a jamais voulu prendre , et cette fois ci ce n'était plus une question de batterie car tout fonctionne , je suis vraiment découragé , toujours immobilisé sur le parking et je pense que je vais devoir appeler le service dépannageMARCO 09 a écrit :vérifie les fusibles et notamment le 30a, démonte la batterie pour la charger, et si tu la change charge la nouvelle avant toute utilisation sinon elle va se dégrader rapidement et solliciter le régulateur exagérément.
une fois démarré vérifie la tension moteur a 3 / 4mil tr tu doit trouver entre 13.8 et 15v maxi au dessus ou au dessous problème de régulation.
Ce n'est pas sur un unique démarrage que l'on vide la batterie.Mumu a écrit :Coucou, Gianelli !!!
En résumé :
La batterie a été changée et la moto a parfaitement fonctionné.
A supposer que le régulateur de tension soit fichu, tu as pu rouler sur la tension d'une batterie neuve.
Au redémarrage, plus tard, cette tension étant trop faible, elle n'a pas pu donner suffisamment de courant et obtenir la haute tension nécessaire aux bougies pour fournir leurs étincelles.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter une bougie, lui remettre son capuchon, bien mettre sa masse contre une partie métallique du moteur et agir sur le démarreur.
Attention à assurer un bon contact des masses, l'électronique n'aime pas travailler à vide.
S'il n'y a pas d'étincelle :
- soit la batterie fournit une tension trop faible et le régulateur est surement en cause.
- soit le circuit de haute tension a un souci.
A suivre...
Mumupoto !!!
Pour le régulateur tu verras après le démarrage.
Pour le reste :"sauf qu'en reprenant la moto 8h plus tard pour retourner chez moi elle n'a jamais voulu prendre , et cette fois ci ce n'était plus une question de batterie car tout fonctionne " il faudrait en savoir plus.
Le démarreur tourne?
Au point mort?
Sur la latérale?
Le phare allumé?
Embrayage actionné
Le klaxon fonctionne?
Tension batterie après 8h00
............
A la poussette elle démarre?
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
le démarreur tourne aussi bien au point mort que sur bequille latérale avec ou sans embrayage actionné , les feux , clignoteurs et klaxon fonctionnent , elle ne démarre pas a la poussette , niveau tension après 08h00 pas eu le cas de regarder car pas l'appareil sous la mainKiriki a écrit :gianelli a écrit :merci pour toutes ces infos , je remercie également philippe pour le lien qu'il m'a envoyer pour les fusibles , pour info je me suis rendu un peu plus tot sur le parking de mon boulot afin de remplacer la batterie , une fois changée j'ai démarré la moto , elle a prit au quart de tour , je me suis dit parfait voila un problème de résolu , sauf qu'en reprenant la moto 8h plus tard pour retourner chez moi elle n'a jamais voulu prendre , et cette fois ci ce n'était plus une question de batterie car tout fonctionne , je suis vraiment découragé , toujours immobilisé sur le parking et je pense que je vais devoir appeler le service dépannageMARCO 09 a écrit :vérifie les fusibles et notamment le 30a, démonte la batterie pour la charger, et si tu la change charge la nouvelle avant toute utilisation sinon elle va se dégrader rapidement et solliciter le régulateur exagérément.
une fois démarré vérifie la tension moteur a 3 / 4mil tr tu doit trouver entre 13.8 et 15v maxi au dessus ou au dessous problème de régulation.Ce n'est pas sur un unique démarrage que l'on vide la batterie.Mumu a écrit :Coucou, Gianelli !!!
En résumé :
La batterie a été changée et la moto a parfaitement fonctionné.
A supposer que le régulateur de tension soit fichu, tu as pu rouler sur la tension d'une batterie neuve.
Au redémarrage, plus tard, cette tension étant trop faible, elle n'a pas pu donner suffisamment de courant et obtenir la haute tension nécessaire aux bougies pour fournir leurs étincelles.
Le mieux, dans ce cas, est de démonter une bougie, lui remettre son capuchon, bien mettre sa masse contre une partie métallique du moteur et agir sur le démarreur.
Attention à assurer un bon contact des masses, l'électronique n'aime pas travailler à vide.
S'il n'y a pas d'étincelle :
- soit la batterie fournit une tension trop faible et le régulateur est surement en cause.
- soit le circuit de haute tension a un souci.
A suivre...
Mumupoto !!!
Pour le régulateur tu verras après le démarrage.
Pour le reste :"sauf qu'en reprenant la moto 8h plus tard pour retourner chez moi elle n'a jamais voulu prendre , et cette fois ci ce n'était plus une question de batterie car tout fonctionne " il faudrait en savoir plus.
Le démarreur tourne?
Au point mort?
Sur la latérale?
Le phare allumé?
Embrayage actionné
Le klaxon fonctionne?
Tension batterie après 8h00
............
A la poussette elle démarre?
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Le moteur est peut-être noyé ?
Il y a une procédure dans le manuel utilisateur qui préconise d'appuyer sur le démarreur pendant quelques secondes (5 maxi il me semble) tout en maintenant la poignée d'accélération ouverte à fond.
Il y a une procédure dans le manuel utilisateur qui préconise d'appuyer sur le démarreur pendant quelques secondes (5 maxi il me semble) tout en maintenant la poignée d'accélération ouverte à fond.
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Essaye la procedure de Jin, puis essaye de demarrer bequille laterale repliée, point mort, en debrayant, bouton rouge a droite sur Run...
Apres faut regarder si tes cosses de batterie sont bien serrées, et regarder du cote des prises sous les caches lateraux...avant d'aller plus avant sur les bougies, leurs capuchons, les fils, les bobines...etc...voire l'alternateur et/ou le regulateur...
Apres faut regarder si tes cosses de batterie sont bien serrées, et regarder du cote des prises sous les caches lateraux...avant d'aller plus avant sur les bougies, leurs capuchons, les fils, les bobines...etc...voire l'alternateur et/ou le regulateur...
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Si je comprends bien, elle a démarré, et tu as coupé le contact juste après, c'est bien ça ?gianelli a écrit :merci pour toutes ces infos , je remercie également philippe pour le lien qu'il m'a envoyer pour les fusibles , pour info je me suis rendu un peu plus tot sur le parking de mon boulot afin de remplacer la batterie , une fois changée j'ai démarré la moto , elle a prit au quart de tour , je me suis dit parfait voila un problème de résolu , sauf qu'en reprenant la moto 8h plus tard pour retourner chez moi elle n'a jamais voulu prendre , et cette fois ci ce n'était plus une question de batterie car tout fonctionne , je suis vraiment découragé , toujours immobilisé sur le parking et je pense que je vais devoir appeler le service dépannage
Si oui, alors à tous les coups tu l'as noyée.
Essaie de démarrer gaz en grand, sans starter, histoire d'envoyer un max d'air dans les cylindres pour sécher les bougies. Elle devrait tousser un peu puis finir par se lancer (coupe vite les gaz une fois que le moteur tourne).
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
... sauf si on ne roule que sur la charge de la batterie (CQFL*).Kiriki a écrit :Ce n'est pas sur un unique démarrage que l'on vide la batterie.
* : ce qu'il fallait lire.
CQFL itou.gianelli a écrit :le démarreur tourne aussi bien au point mort que sur bequille latérale avec ou sans embrayage actionné , les feux , clignoteurs et klaxon fonctionnent , elle ne démarre pas a la poussette , niveau tension après 08h00 pas eu le cas de regarder car pas l'appareil sous la main
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Je plussoie, à essayer avant tout.Adrien B. a écrit :Essaie de démarrer gaz en grand, sans starter, histoire d'envoyer un max d'air dans les cylindres pour sécher les bougies. Elle devrait tousser un peu puis finir par se lancer (coupe vite les gaz une fois que le moteur tourne).
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Jin a écrit :Le moteur est peut-être noyé ?
Il y a une procédure dans le manuel utilisateur qui préconise d'appuyer sur le démarreur pendant quelques secondes (5 maxi il me semble) tout en maintenant la poignée d'accélération ouverte à fond.
CQFL ?Adrien B. a écrit : Essaie de démarrer gaz en grand, sans starter, histoire d'envoyer un max d'air dans les cylindres pour sécher les bougies. Elle devrait tousser un peu puis finir par se lancer (coupe vite les gaz une fois que le moteur tourne).
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Agaga !!!
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
rien à faire j'y suis retourné aujourd'hui pendant mon jour de repos j'ai vérifié les cosses ainsi que les fusibles , ensuite j'ai essayé de la redémarrer de toutes les manières dont vous avez tous suggéré , rien y fait , un atelier garage vient la remorquer demain pour l'emmener chez eux , je vous tiens tous au courant de la suite ...
27 degré aujourd'hui et plus de moto , de quoi avoir le moral dans les chaussettes lol
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Désolé pour tes déboires mécaniques
Bon courage,
Un petit pastis ou une mauresque t'aideront à patienter et à résister à la canicule
Bon courage,
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
a défaut de rouler on va se défouler sur l'apéroMabuse84 a écrit :Désolé pour tes déboires mécaniques
Bon courage,
Un petit pastis ou une mauresque t'aideront à patienter et à résister à la canicule
merci a tous
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
bonjour amis motards , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ...
j'ai contacté ce matin un garagiste moto qui est venu 2h après la chercher , il m'a téléphoné en fin de journée pour me dire que la moto était finie ...
Résultat : bougies claquées + remplies d'essence , il les à remplacer toutes les quatres , à charger à fond ma nouvelle batterie , mesurée celle ci avec voltmètre , et en à profiter pour mettre un coup de compresseur dans les pneu.
tout est ok et prète à reprendre le bitume
140€ dépannage , pièces et main d'oeuvre comprise.
j'ai contacté ce matin un garagiste moto qui est venu 2h après la chercher , il m'a téléphoné en fin de journée pour me dire que la moto était finie ...
Résultat : bougies claquées + remplies d'essence , il les à remplacer toutes les quatres , à charger à fond ma nouvelle batterie , mesurée celle ci avec voltmètre , et en à profiter pour mettre un coup de compresseur dans les pneu.
tout est ok et prète à reprendre le bitume
140€ dépannage , pièces et main d'oeuvre comprise.
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Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004
Bonne nouvelle !!!
Comme quoi Adrien avait raison, quoi qu'on dise et malgré qu'il vive une parfaite histoire d'amour !!!
Comme quoi, aussi, on peut avoir les yeux embrumés par la passion et garder encore vachement les pieds sur terre.
C'est du vécu...
A te revoir, Adrien,
Mumupoto !!!
Comme quoi Adrien avait raison, quoi qu'on dise et malgré qu'il vive une parfaite histoire d'amour !!!
Comme quoi, aussi, on peut avoir les yeux embrumés par la passion et garder encore vachement les pieds sur terre.
C'est du vécu...
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