Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » dim. 10 mai 2015 00:31

bonjour à tous ,

aujourd'hui j'ai voulu reprendre ma moto au travail pour rentrer chez moi , je l'ai démarré pour la faire chauffer comme je fais d'habitude , et au moment de partir, j'ai par inadvertance calé en première , sur ce plus aucun jus sur mon compteur , j'ai coupé le contact et remis en position starter et plus rien , meme pas un clic ou une lueur sur un témoins lumineux , j'ai regardé les 2 cosses de batteries et celle ci étaient toujours bien fixées , j'ai décidé de la démarrer en la poussant , elle a pris mais avec un très faible ronronnement et par accus , le phare lui s'allumait en accus également avec une très faible lumière , j'ai fait quelques metres tant bien que mal mais a chaque fois que j'embrayais elle se coupait , j'en déduit que ça doit etre très certainement la batterie , qu'en pensez vous ? quelqu'un as t il déja eu ce genre de problème similaire ?

merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par Mabuse84 » dim. 10 mai 2015 08:50

Entre la premiere enclenchée, la bequille laterale deployee ?, et le starter que tu as réenclenché, tu as peut etre un peu vidé ta batterie lors de tes tentatives de redemarrage...A priori tu dis que le premier demarrage avant calage s'est fait sans probleme...Quel age a ta batterie ?...Mets la en charge avec un chargeur intelligent du type Optimate ou Ctek...et tente un demarrage en t'affranchissant des sécurités : bouton run, bequille repliée, débrayage...

gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » dim. 10 mai 2015 09:33

Mabuse84 a écrit :Entre la premiere enclenchée, la bequille laterale deployee ?, et le starter que tu as réenclenché, tu as peut etre un peu vidé ta batterie lors de tes tentatives de redemarrage...A priori tu dis que le premier demarrage avant calage s'est fait sans probleme...Quel age a ta batterie ?...Mets la en charge avec un chargeur intelligent du type Optimate ou Ctek...et tente un demarrage en t'affranchissant des sécurités : bouton run, bequille repliée, débrayage...
salut , non la bequille latérale n'était pas déployée , et je n'ai pas tenté de la redémarrer lorsque j'ai tourner la clé en position starter vu qu'il ne se passait rien et que rien s'allumait au compteur , malheureusement j'ai omis de demander l'age de la batterie au vendeur quand je l'ai acheté , elle est bloqué sur le parking de mon travail et aucune possibilité d'avoir accès à une source électrique pour la charger , je vais mettre une nouvelle batterie pas le choix en espérant que ça soit ça :cry:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par Mabuse84 » dim. 10 mai 2015 09:46

Désolé je n'avais pas compris "position starter de la clé" mais starter de carburateur...
A priori si ta batterie ne t'autorise qu'un seul démarrage elle est peut être foutue ou bien insuffisamment chargée. Tu fais peut-être que de courts trajets qui ne permettent pas de recharger suffisamment la batterie...
Regarde aussi du côté des fusibles...On ne sait jamais...

gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » dim. 10 mai 2015 10:13

merci je vais regarder les fusibles , en espérant les trouver tous pour les vérifier :(

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par Mumu » dim. 10 mai 2015 11:29

Coucou, Gianelli !!! :D
Le gros bouton rouge est-il dans la bonne position ? :)
Si aucun voyant ne s'allume, et ce d'un seul coup, sauf si la batterie a cassé un de ses éléments, je ne voie pas.
Peux-tu vérifier la tension avec un voltmètre ?
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » dim. 10 mai 2015 11:43

Mumu a écrit :Coucou, Gianelli !!! :D
Le gros bouton rouge est-il dans la bonne position ? :)
Si aucun voyant ne s'allume, et ce d'un seul coup, sauf si la batterie a cassé un de ses éléments, je ne voie pas.
Peux-tu vérifier la tension avec un voltmètre ?
Mumupoto !!! ;v
coucou ,oui le coupe circuit est bien sur OFF , et si il serait enclenché il devrait y avoir quand meme les témoins lumineux du compteur allumé quand on tourne la clé , je commence mon service a 13h30 , je vais partir plutot pour changer la batterie , j'ai pris une boite remplie de fusible au cas ou , pour le voltmètre , quel élément faut il vérifier avec ?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par Mumu » dim. 10 mai 2015 11:48

Vérifie la tension aux bornes de la batterie.
Elle doit être au moins de 12 volts à 13 volts.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par MARCO 09 » dim. 10 mai 2015 14:30

vérifie les fusibles et notamment le 30a, démonte la batterie pour la charger, et si tu la change charge la nouvelle avant toute utilisation sinon elle va se dégrader rapidement et solliciter le régulateur exagérément.
une fois démarré vérifie la tension moteur a 3 / 4mil tr tu doit trouver entre 13.8 et 15v maxi au dessus ou au dessous problème de régulation.

gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » dim. 10 mai 2015 23:33

MARCO 09 a écrit :vérifie les fusibles et notamment le 30a, démonte la batterie pour la charger, et si tu la change charge la nouvelle avant toute utilisation sinon elle va se dégrader rapidement et solliciter le régulateur exagérément.
une fois démarré vérifie la tension moteur a 3 / 4mil tr tu doit trouver entre 13.8 et 15v maxi au dessus ou au dessous problème de régulation.
merci pour toutes ces infos , je remercie également philippe pour le lien qu'il m'a envoyer pour les fusibles , pour info je me suis rendu un peu plus tot sur le parking de mon boulot afin de remplacer la batterie , une fois changée j'ai démarré la moto , elle a prit au quart de tour , je me suis dit parfait voila un problème de résolu , sauf qu'en reprenant la moto 8h plus tard pour retourner chez moi elle n'a jamais voulu prendre , et cette fois ci ce n'était plus une question de batterie car tout fonctionne , je suis vraiment découragé , toujours immobilisé sur le parking et je pense que je vais devoir appeler le service dépannage :(

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par plexy » lun. 11 mai 2015 06:27

coupe circuit ?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par Mumu » lun. 11 mai 2015 09:33

Coucou, Gianelli !!! :D
Que veux-tu dire par : ...elle n'a jamais voulu prendre.?
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par Nyck0 » lun. 11 mai 2015 09:38

Si tout fonctionne (le démarreur tourne) et que ça ne prend pas, ça peut être aussi la panne sèche! (je sais de quoi je parle persuadé que sur les injections il y avait en plus de la jauge; un voyant :oops: ...), il se peut que ton voyant soit HS.

Si le démarreur ne tourne pas et que tu as la bonne tension à la batterie ==> fusibles, faux contacts, comodo, capteur de béquille... (là je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur ce fofo dans ce type de situation)


;v

gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » lun. 11 mai 2015 10:22

Mumu a écrit :Coucou, Gianelli !!! :D
Que veux-tu dire par : ...elle n'a jamais voulu prendre.?
Mumupoto !!! ;v
coucou ,

elle n'a jamais voulu démarrer , le démarreur tournait mais le moteur ne prenait pas :(

gianelli
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004 noire
Localisation : Huy , Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus aucun jus sur ma cbf 600 n de 2004

Message par gianelli » lun. 11 mai 2015 10:23

Nyck0 a écrit :Si tout fonctionne (le démarreur tourne) et que ça ne prend pas, ça peut être aussi la panne sèche! (je sais de quoi je parle persuadé que sur les injections il y avait en plus de la jauge; un voyant :oops: ...), il se peut que ton voyant soit HS.

Si le démarreur ne tourne pas et que tu as la bonne tension à la batterie ==> fusibles, faux contacts, comodo, capteur de béquille... (là je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur ce fofo dans ce type de situation)


;v
depuis que je l'ai je n'ai jamais été sur la réserve et donc je n'ai jamais vu si le témon s'allumait , mais j'ai de l'essence car j'ai secouer le réservoir , le démarreur tourne mais le moteur ne prends pas

Répondre