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[Résolu] CBF 1000F qui a du mal à démarrer
- ocx
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[Résolu] CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils/pistes, pour le problème suivant.
Je n'ai aucune information concernant la batterie (son âge je veux dire).
Tension à l'arrêt après 3 jours sans utiliser la moto, au min 12.40 V.
J'avais pris des mesures en Février ou Mars, elles étaient dans les normes de la RMT (j'ai du mettre les mesures dans un post il faut que je le retrouve ..)
La moto a du mal à démarrer, surtout quand elle n'a pas roulé depuis plusieurs jours, et ce malgré la charge permanente de la batterie avec un chargeur intelligent Ctek xs 4003.
Il faut rester appuyer sur le démarreur entre 2 et 4 secondes pour qu'elle démarre.
Ce Dimanche fête de la moto à Noyon, pas de problème particulier.
Un peu de mal à démarrer (je compare avec mon ex Er6 qui démarrait instantanément),mais pendant la balade, j'ai souvent arrêté le moteur, elle re démarrait dans la foulée sans problème.
Aujourd'hui, j'essaie de la démarrer, pas possible.
Je mets le chargeur ctek, lorsque celui-ci m'annonce que la charge est pleine, je ré essaie, rien.
Je décide de mettre un booster Norauto N900 (peut être la batterie est trop faiblarde malgré ce que m'annonce le chargeur), idem.
Je débranche le booster, ré éssaie une dernière fois, au bout de 4 secondes environ la moto démarre.
Je la laisse tourner, l'arrête, elle redémarre au bout de 2 secondes.
L'arrête à nouveau de suite, elle re démarre dans la foulée et ainsi de suite.
D'après vous, d'où peut venir le problème ? démarreur, roue libre ou simplement batterie que je dois changer.
Une fois "chaude", la moto re démarre sans problème.
Merci de vos conseils
J'ai besoin de vos conseils/pistes, pour le problème suivant.
Je n'ai aucune information concernant la batterie (son âge je veux dire).
Tension à l'arrêt après 3 jours sans utiliser la moto, au min 12.40 V.
J'avais pris des mesures en Février ou Mars, elles étaient dans les normes de la RMT (j'ai du mettre les mesures dans un post il faut que je le retrouve ..)
La moto a du mal à démarrer, surtout quand elle n'a pas roulé depuis plusieurs jours, et ce malgré la charge permanente de la batterie avec un chargeur intelligent Ctek xs 4003.
Il faut rester appuyer sur le démarreur entre 2 et 4 secondes pour qu'elle démarre.
Ce Dimanche fête de la moto à Noyon, pas de problème particulier.
Un peu de mal à démarrer (je compare avec mon ex Er6 qui démarrait instantanément),mais pendant la balade, j'ai souvent arrêté le moteur, elle re démarrait dans la foulée sans problème.
Aujourd'hui, j'essaie de la démarrer, pas possible.
Je mets le chargeur ctek, lorsque celui-ci m'annonce que la charge est pleine, je ré essaie, rien.
Je décide de mettre un booster Norauto N900 (peut être la batterie est trop faiblarde malgré ce que m'annonce le chargeur), idem.
Je débranche le booster, ré éssaie une dernière fois, au bout de 4 secondes environ la moto démarre.
Je la laisse tourner, l'arrête, elle redémarre au bout de 2 secondes.
L'arrête à nouveau de suite, elle re démarre dans la foulée et ainsi de suite.
D'après vous, d'où peut venir le problème ? démarreur, roue libre ou simplement batterie que je dois changer.
Une fois "chaude", la moto re démarre sans problème.
Merci de vos conseils
Modifié en dernier par ocx le sam. 16 mai 2015 18:05, modifié 1 fois.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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- Mabuse84
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
12,4 c'est proche du 12,3 V selon lequel Honda dit que la batterie est déchargée. La batterie toujours selon Honda est à pleine charge à 13-13,2 V
Ta bécane est de 2011, donc la batterie doit avoir l'âge de la moto je pense...et elle commence à donner des signes de faiblesse...surtout à froid...La fin de vie approche...Peut-être que l'ancien proprio n'avait pas de chargeur intelligent..
Verifie quand même le fonctionnement de ton circuit de charge...Moteur en marche, 5000 tr/min, tu dois être entre tes 12,4 (tension de ta batterie moteur à l'arrêt) et 15,5 V...
Ta bécane est de 2011, donc la batterie doit avoir l'âge de la moto je pense...et elle commence à donner des signes de faiblesse...surtout à froid...La fin de vie approche...Peut-être que l'ancien proprio n'avait pas de chargeur intelligent..
Verifie quand même le fonctionnement de ton circuit de charge...Moteur en marche, 5000 tr/min, tu dois être entre tes 12,4 (tension de ta batterie moteur à l'arrêt) et 15,5 V...
- ocx
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Merci de ton retour Mabuse84
Tu as sûrement raison, la batterie doit être la source du "problème".
Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle n'a pas démarré au 1/4 de tour avec le booster .... qui lui est bien chargé ....
Moteur allumé et à 5.000 trs/mn, les mesures de charge étaient bonnes.
Bon je verrais pour changer la batterie au retour des vacances.
J'espère que ce n'est que ça, car la moto ne sera plus sous garantie le 14/5/2015 ...
Tu as sûrement raison, la batterie doit être la source du "problème".
Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle n'a pas démarré au 1/4 de tour avec le booster .... qui lui est bien chargé ....
Moteur allumé et à 5.000 trs/mn, les mesures de charge étaient bonnes.
Bon je verrais pour changer la batterie au retour des vacances.
J'espère que ce n'est que ça, car la moto ne sera plus sous garantie le 14/5/2015 ...
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- Mabuse84
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Ca me parait le plus vraisemblable vu les éléments donnés...Affranchis toi en premier lieu du paramètre batterie bien souvent responsable des maux de nos Cbf...Pour le reste : bougies fatiguées ? voir le kilométrage...ocx a écrit :Merci de ton retour Mabuse84
Tu as sûrement raison, la batterie doit être la source du "problème".
Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle n'a pas démarré au 1/4 de tour avec le booster .... qui lui est bien chargé ....
Moteur allumé et à 5.000 trs/mn, les mesures de charge étaient bonnes.
Bon je verrais pour changer la batterie au retour des vacances.
J'espère que ce n'est que ça, car la moto ne sera plus sous garantie le 14/5/2015 ...
- ocx
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Les bougies semblent d'origine d'après les factures que j'ai.
"Contrôle des bougies" effectué lors de la dernière révision avancée des 24.000 Kms faite à 21.400 kms (bon, allez savoir ce qu'a fait le mécano comme contrôle).
En écrivant le kilométrage, je me rends compte que la moto a fait à peine 100 bornes entre la révision faite en 09/2014 et son achat en 02/2015, la batterie semble en effet en très bonne piste (eten y réfléchissant, lorsque j'ai mis le booster, le moteur était peut être noyé ... je n'ai pas attendu 10 sec entre chaque essai comme stipulé sur le manuel que je viens de re lire)
Va pour le changement de batterie dans 2 semaines, je vous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot )
"Contrôle des bougies" effectué lors de la dernière révision avancée des 24.000 Kms faite à 21.400 kms (bon, allez savoir ce qu'a fait le mécano comme contrôle).
En écrivant le kilométrage, je me rends compte que la moto a fait à peine 100 bornes entre la révision faite en 09/2014 et son achat en 02/2015, la batterie semble en effet en très bonne piste (eten y réfléchissant, lorsque j'ai mis le booster, le moteur était peut être noyé ... je n'ai pas attendu 10 sec entre chaque essai comme stipulé sur le manuel que je viens de re lire)
Va pour le changement de batterie dans 2 semaines, je vous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot )
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- Mumu
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Coucou, OCX !!!ocx a écrit :...Une fois "chaude", la moto re démarre sans problème.
+ 1 avec Mabuse : phénomène typique d'une batterie H.S.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- ocx
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Merci à vous 2
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- Adrien B.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
IL semble qu'il y ait des CBF1000 (F ou pas) qui ont des soucis pour démarrer sur la béquille latérale. Essaie de toujours la démarrer en montant dessus et en relevant la béquille. Le faisceau électrique est peut-être lui aussi de "qualité" italienne.
- abfpla
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
J'ai connu ce problème avec ma CBF dernièrement, moto qui refusait de démarrer régulièrement (tension batterie mesurée à 12,3 v insuffisante).
J'ai du changer la batterie qui avait 27 mois et depuis ç’a semble être rentré dans l'ordre, mais je continue à mesurer la tension pour éventuellement détecter une "fuite" de courant.
J'ai du changer la batterie qui avait 27 mois et depuis ç’a semble être rentré dans l'ordre, mais je continue à mesurer la tension pour éventuellement détecter une "fuite" de courant.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Merci à tous pour vos retours
La piste de la batterie se confirme sérieusement donc.
En tout cas je préférerais ça au faisceau électrique
La piste de la batterie se confirme sérieusement donc.
En tout cas je préférerais ça au faisceau électrique
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Adrien B. a écrit :IL semble qu'il y ait des CBF1000 (F ou pas) qui ont des soucis pour démarrer sur la béquille latérale. Essaie de toujours la démarrer en montant dessus et en relevant la béquille. Le faisceau électrique est peut-être lui aussi de "qualité" italienne.
En effet, je confirme.
Je fais parti des heureux dont c'est le cas CBF 1000F de 2010.
J'ai également des pb de démarrage à chaud pour ma part : par exemple, je roule parfois même 10 minutes et pas plus. Je m'arrête 5 minutes puis lorsque je veux redémarrer pfff. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois et béquille remontée.
La batterie est neuve (pb d'alternateur résolu par honda).
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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- Nael
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
La mienne aussi n'aime pas les démarrages à chaud.
Par ailleurs, sans logique, elle a plus ou moins de mal à démarrer : un jour elle démarre au quart de tour, puis le lendemain elle a plus de mal et le suivant elle part tout de suite.
Par ailleurs, sans logique, elle a plus ou moins de mal à démarrer : un jour elle démarre au quart de tour, puis le lendemain elle a plus de mal et le suivant elle part tout de suite.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Avec la batterie actuelle, la mienne redémarre sans problème à chaud.
Par contre le yoyo à froid, j'y ai droit depuis son achat.
J'espère que le changement de batterie va remédier à tout ça.
Par contre le yoyo à froid, j'y ai droit depuis son achat.
J'espère que le changement de batterie va remédier à tout ça.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Alors je vous fais profiter de mon expérience, parce que j'ai constaté la même chose. Il me fallait jusqu'à 5 secondes pour démarrer, et en 2 fois dans pas mal de cas.
Pour mieux démarrer, voilà ce que je fais: je mets le contact, j'attends que la procédure d'initialisation se termine jusqu'à ce que l'aiguille fasse l'aller et le retour, et là je démarre. Ça va beaucoup mieux comme ça.
Vous confirmez ?
(Perso je ne pense pas que ça vienne de la batterie)
Pour mieux démarrer, voilà ce que je fais: je mets le contact, j'attends que la procédure d'initialisation se termine jusqu'à ce que l'aiguille fasse l'aller et le retour, et là je démarre. Ça va beaucoup mieux comme ça.
Vous confirmez ?
(Perso je ne pense pas que ça vienne de la batterie)