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Pétarades sur filet de gaz

Posté : mar. 28 avr. 2015 07:01
par Jerome11
Bonjour a tous.

Je trouve que mon 600 pétarade de plus en plus sur un filet de gaz. En gros quand je traverse un village je suis en 3 eme ou 4 eme, mais peu importe le rapport engagé, je garde la poignée des gaz au même point et la moto pétarade. J'ai l'impression qu avant elle le faisait moins qu aujourd'hui.
Pensant résoudre ce souci, j'ai installé il y a peu de temps des bougies irridium, mais ça ne change pas grand chose.
Que dois je faire ? Filtre a air, nettoyage injection avec un additif ? Ou est ce une sonde de quelque chose qui fait ça .

En accélération on ne le ressent pas et elle fonctionne parfaitement, elle tient un ralenti nickel.
Ce problème se ressent jusqu a 3500 -4000 trs environ.

Merci pour votre aide .

Re: Pétaradé sur filet de gaz.

Posté : mar. 28 avr. 2015 07:15
par Mabuse84
Pot adaptable peut-être ?

Re: Pétaradé sur filet de gaz.

Posté : mar. 28 avr. 2015 08:32
par fanfan45
Une prise d'air sur l'admission, mais le ralenti serait probablement instable.

Re: Pétaradé sur filet de gaz.

Posté : mar. 28 avr. 2015 08:42
par ack1
Combien de km ta 600 ? Jeux aux soupapes contrôlés ?

Re: Pétaradé sur filet de gaz.

Posté : mar. 28 avr. 2015 08:48
par Mumu
Coucou, Jérome !!! :D
Le pot monté lors de l'achat était percé de trois trous, mais a été remplacé par un neuf.
Ce dernier est-il le même que celui monté d'origine Honda ?
Une soupape a très bien avoir été endommagée par l'ancien propriétaire.
Les pétarades sont dues à une mauvaise combustion des gaz et leur explosion dans l'échappement.
A vérifier en urgence, car il y a risque de voilage de la dite soupape et brisures sur son embase dans la culasse.
Mais inutile de s'affoler.
Ca peut être aussi un calaminage qui empêche son étanchéité.
C'est le résultat d'une mauvaise carburation.
Avec les carbus les réglages sont aisés mais, avec l'injection, toute la cartographie est à revoir.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : mar. 28 avr. 2015 15:58
par Mabuse84
Sonde lambda à contrôler car l'injection est en partie tributaire du l'état du mélange dans le collecteur d'échappement... Un mélange qui finit de bruler dans l'échappement c'est peut-être qu'il est trop riche...regarde aussi du côté du filtre à air...A nettoyer ou changer...
Les conséquences à terme risquent d'êtres celles décrites par Mumu ...

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : mar. 28 avr. 2015 18:42
par Jerome11
Et Ben avec tout ça !!

Le cbf a 28000km
Le pot effectivement troué du départ a été remplacé par l'origine honda.
Jeu aux soupapes jamais fait.
Filtre a air jamais remplacé, mais j'y pense .

Merci a tous pour vos réponses, je vais tester le filtre et un additif pour nettoyage moteur peut être .

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : mar. 28 avr. 2015 18:55
par Mabuse84
N'oublie pas le controle-réglage du jeu aux soupapes...Je crois que le contrôle est préconisé à 24 000. Faudrait donc pas trop trainer...

Si le jeu est insuffisant, les soupapes ferment mal, et elles "grillent"...cf descriptif de Mumu...et là ça devient grave...

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : mar. 28 avr. 2015 21:42
par ack1
Ouaip, c'est bien pour ça que j'avais posé la question, sur la 600 de ma femme j'avais déjà constaté à 24000 un jeu aux limites sur une soupape d'échappement.
C'est effectivement à la révision des 24000 qu'on fait le premier contrôle, même s'il est admis par beaucoup que ça ne sert pas à grand chose. Mais enfin c'est dans les préco du constructeur, donc ...

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : jeu. 30 avr. 2015 18:45
par Jerome11
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses rapides et précises.

Je viens de commander un filtre a aire et un kit de nettoyage injection de chez motel, pour vois si cela peut faire une différence. Si jamais je ne ressent aucun changement, va falloir que j'envisage le jeu aux soupapes , combien faut il compter en général pour ce type d'intervention ?
Si jamais l'un d'entre vous s'est lancé, est ce vraiment difficile ou faisable sachant que je ne suis pas trop une truffe et je peux avoir une aide précieuse pour çe type d'intervention, mais quand je vois la galère pour les bougies, le jeu doit pas être très accessible non? Beaucoup de pieces a démonter pour y accéder ?

Merci a tous .

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : jeu. 30 avr. 2015 20:22
par plexy

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : jeu. 30 avr. 2015 23:47
par ack1
plexy a écrit :viewtopic.php?f=19&t=3042
J'aime bien plexy: simple, concis, efficace: RTFM. C'est vrai que le sujet a été plusieurs fois ouvert sur ce forum.
Et complément pour Jerome11: oui, ce n'est pas de la tarte, si tu a déjà une bonne expérience en mécanique et le matos approprié (cales d'épaisseur, clé dynamométrique) tu peux y aller mais de toutes façons tu vas souffrir (à moins que tu aies des doigts de fée mais néanmoins puissants), sinon fais le faire. Disons que tu vas regretter, si tu l'as connu, l'époque des monocylindres à deux soupapes par cylindre (sur la CBF il y en a 16...).
Bon courage

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : dim. 7 juin 2015 13:25
par Jerome11
Bonjour a tous.

Je reviens vers vous pour vous dire ou j'en suis.

Changement du filtre a air, pose de bougies irridium, nettoyage injecteur avec un liquide prévu a cet effet.

J'ai ressenti un petit mieux, mais rien qui me fasse dire que le problème est résolu.
Le retour au ralenti est parfait, mais je ressens toujours qu elle tourne pas bien sur filet de gaz jusqu a 3, 4000trs. Au delà elle prend très bien ses tours, les montés en régime sont franches, si je roulais toujours fort, je ne ressentirais pas ce problème !!
Je voudrais essayer de changer ou nettoyer la sonde, mais j'ai pas la bonne clef, mais je pense fortement a un petit passage chez un mécano pour regarder le jeu aux soupapes.
Donc a suivre ...

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : mer. 17 juin 2015 20:04
par Jerome11
Bonjour.
Pour donner des news.
La moto est chez un mécano pour le jeu aux soupapes.
Ce que m'a conseillé le mécano pour ce souci d'accoups, déjà en premier il conseille plutôt le ss plombs 98 au 95. Un plein fait avec, certains jours c'est mieux mais d'autres non.
Ensuite il a dit pourquoi ne pas mettre un " power " quelque chose pour gérer mieux l'injection et la carto. J'ai lu que normalement c'est interdit sur route mais m'a affirmé ce soir que non. Seul hic le petit boîtier coûte 280 a 300€.
On va donc attendre que le reglage du jeu soit fait et on verra par la suite.
Le contrôle devrait coûter entre 250 et 300€ .
Je récupère la cbf vendredi soir... En attendant boulot en auto !!! Beurk .

Re: Pétarades sur filet de gaz

Posté : sam. 20 juin 2015 09:48
par Jerome11
Bonjour a toutes et tous.

Donc voilà le cbf revenu du garage. Apparemment le jeu est bon et aucune modif n'a été apportée. Donc 270€ de contrôle.
D'après le mécano, la moto marche bien et le fait que la moto donne des accoups est normal avec une injection.
Donc on va continuer comme ça, j'ai changé l'essence par du sp98 on va voir si cela donne un mieux.
A suivre.