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Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 09:53
par valerian
CBF 1000 ABS 2008 60 000 Km
Bon voila je suis en panne, moto froide elle a bien démarré, comme un crétin j'ai arrêté le moteur avec le coupe circuit au bout de 30 seconde.
Depuis impossible a démarrer
Malgré une batterie neuve ,rechargé, plein d'essence la veille, moto sur la centrale,béquille replié
je crois que le moteur est noyé, mais pas sur !
je me propose d enlever le fusible d'injection (1 fois que je l'aurais trouvé),+ ABS + code pour dénoyé les cylindres
(pas envie de démonté les bougies :// ) et procédure Honda ! démarreur 1 peut faiblard

ça craint quelque chose de faire tourner sans injection ?
Y a t il un fusible pour l'allumage ?

Comme j'ai pas la RTM suis 1 peut dans le brouillard (cet la saison)
Après je remet le fusible d'injection, essais de démarrage et si tout va Youpi
Mais la ...
Merci par pour vos réponses

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 11:00
par Kiriki
Peut-être un mauvais contact dans le coupe circuit.

Le manoeuvrer plusieurs fois avant de redémarrer.

Sinon attendre tout simplement l'évaporation de l'essence sur les bougies si c'est le cas.

Et re Vroummmmmmmmmmmmmm.

Ya pas de raison ............. elle a démarré avant elle démarrera après :wink:

Mais je te donne quand même l'emplacement
Fusible FI.PDF
Et la procédure moteur noyé
PROCEDURE MOTEUR NOYE.PDF

;v

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 13:26
par valerian
Kiriki a écrit :Peut-être un mauvais contact dans le coupe circuit.

Le manoeuvrer plusieurs fois avant de redémarrer.

Sinon attendre tout simplement l'évaporation de l'essence sur les bougies si c'est le cas.

Et re Vroummmmmmmmmmmmmm.

Ya pas de raison ............. elle a démarré avant elle démarrera après :wink:

Mais je te donne quand même l'emplacement
Fusible FI.PDF
Et la procédure moteur noyé
PROCEDURE MOTEUR NOYE.PDF

;v
J ai essayé la procédure Honda cela n'a pas fonctionné
Ça tire grave sur la batterie et comme le démarreur n'est pas de première jeunesse ... j ai pas recommencé
Et pour la poussette ,j'ai pas vingts ans

Ya pas de raison ............. elle a démarré avant elle démarrera après , d’habitude oui mais la ! cet capricieux ce matos

Pour le fusible il y en a caché derrière et devant la batterie me semble t il

La chasse a la panne continue
Merci d'avoir répondu :D

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 14:15
par Kiriki
:idea:

Vu que ta mimille est de 2007 donc avec quelques années dans les bielles et les contacts .............
Si tu avais un contact de neutre ou de béquille latérale ou le coupe circuit un peu fatigué :?:

Pour le coupe circuit et le contact de la béquille latérale un peu de WD40 et vérifier l'état des fils et des cosses

Pour le contact de neutre (voyant vert qui ne doit surtout pas "yoyoter" au point mort) il peut être usé et il faudra le remplacer. Mais n'empêche pas de démarrer en débrayant.

Pour t'affranchir d'un mauvais contact qui empêcherait le démarrage

Tu montes sur la moto, latérale repliée, boite au neutre et tu débrayes pour démarrer.
Si elle démarre c'est ton contact de neutre qui "merde".
A revérifier une autre fois.

Si elle ne démarre toujours pas:
Bien vérifier toutes les sécurités
Avoir une batterie bien chargée pour l'alimentation de toute l'électronique
S'assurer que la pompe ronronne 2 secondes au moment de la mise du contact
Ne pas tourner à fond la poignée de gaz = coupure injection
En dernier recours pour voir si elle "pète" un coup de "Start Pilot" ne fait pas de mal mais permet de voir si c'est l'allumage ou l'alimentation en essence....

Et à lire au moins une fois http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590

et il y a aussi http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=3042

Courage et surtout si elle ne démarre toujours pas tu essayes d'être le plus précis possible pour que nous puissions résoudre ta panne.

;v

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 15:41
par valerian
WD40 est mon ami
Le synopsis de démarrage :sup: a été imprimer il y a longtemps
Le start pilote j y avais pas pensé ,mais je m en méfie depuis que j'ai vue décollé une jauge a huile sur un moteur de Coccinelle a +10 m de hauteur
La mécanique auto a été mon métier, il y a longtemps mais ce n'est pas de la mécanique deux roue a moteur
Tout s'usent,les moto aussi,si j'y arrive pas direction un motociste
La chasse au bug continue :D
Merci

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 21:06
par Mabuse84
Salut,

Tout s'use en effet...Les charbons du démarreur aussi... }-D ..Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils se changent... :mrgreen:
Peut-être devrais tu y songer...Une fois la cause de la panne trouvée...Les soudures du coupe contact et démarreur sont fragiles (au passage peut être que le contacteur de démarreur déconne)...et donc à vérifier, vu que ta dernière action d'après ton post a été d'appuyer sur le coupe circuit...

Je t'ai envoyé un lien en MP...

Espérant que cela pourra t'aider,

;v

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 22:17
par valerian
Lien bien recu
Merci
Pour les charbons du demareur j'espere que c est pas des truc en Alu mais de la bonne tresse de cuivre que tu peux souder
Je regarde cela ce week end et vous tiens au courant (Courant elle est bonne celle la ! :mdr: )
Toute cet " machine moderne" bourré d electronique pfuitt.....

Re: Fusibles

Posté : jeu. 19 févr. 2015 23:22
par Kiriki
valerian a écrit :Lien bien recu
Merci
Pour les charbons du demareur j'espere que c est pas des truc en Alu mais de la bonne tresse de cuivre que tu peux souder
Je regarde cela ce week end et vous tiens au courant (Courant elle est bonne celle la ! :mdr: )
Toute cet " machine moderne" bourré d electronique pfuitt.....
Le problème sur les machines modernes +/- bourrées d'électronique, ce n'est pas l'électronique embarquée mais les conditions d'utilisation et la maintenance (absence ou modifications) qui sont souvent faites avec un manque de connaissances ou de rigueur.

Pour avoir roulé depuis 1970 avec des technologies très différentes carburateur, vis platinées, avance automatique à dépression (aucune électronique), dynamo, régulateur mécanique, freins à tambours ............ ou il fallait avoir en permanence la caisse à clous et du fil de fer, je préfère nettement une bonne injection et des calculateurs qui gèrent aux petits oignons nos moteurs qui tournent comme des horloges Suisse et qui envoient le "pâté" :mrgreen:

Avant (enfin dans le passé) pour conduire il fallait être un peu mécano par la force des choses, maintenant il faut passer le permis de conduire (pas tous), tourner la clé, attendre que tout s'initialise et appuyer sur le bouton. Le reste on s'en fout, il y a l'assistance même pour un pneu dégonflé ou une batterie déchargée :fui:

Le métier se perd un peu .......

Après quand ça "merde" pour de bon, la facture est inversement proportionnelle à la compétence du mécano ........... mais il a un outil magique dans tous les garages: La valise RTL (Racketter Tout Lampiste).

En dernier recours, il reste les Forums où les plus nuls (c'est gentil) peuvent profiter gratuitement des connaissances des autres :lo: Et ainsi ils deviennent des "pros" OO

En résumé, je n'ai pas dit que tu es nul, bien au contraire, mais je crois un peu que toute cette électronique n'est pas ta tasse de thé :wink: Et encore on a de la chance nos bécanes (CBF) ne sont pas encore multiplexées.

Bon nous attendons la suite ....... et surtout la cause de la panne pour profiter de ton retour d'expérience.

;v

Re: Fusibles

Posté : ven. 20 févr. 2015 05:21
par valerian
Kiriki a écrit : En résumé, je n'ai pas dit que tu es nul, bien au contraire, mais je crois un peu que toute cette électronique n'est pas ta tasse de thé :wink: Et encore on a de la chance nos bécanes (CBF) ne sont pas encore multiplexées.
;v
Mais avant la mécanique était comprehensible par les simples d'esprit comme moi
Mais cétait avant ....

Re: Fusibles

Posté : ven. 20 févr. 2015 07:40
par fanfan45
Kiriki a écrit :
valerian a écrit : Le métier se perd un peu .......
Après quand ça "merde" pour de bon, la facture est inversement proportionnelle à la compétence du mécano ........... mais il a un outil magique dans tous les garages: La valise RTL (Racketter Tout Lampiste).
;v
Le problème, c'est que sans leur valise qui est sensée tout leur dire, les "artistes" d'aujourd'hui sont perdus car il existe toujours des pannes classiques auquelles ils ne pensent pas ou n'ont pas été formés. Aujourd'hui, il y a les "diagnostiqueurs/changeurs de pièces 90% et ceux qui sont en plus mécanos.

Re: Fusibles

Posté : ven. 20 févr. 2015 09:38
par Mabuse84
valerian a écrit :Lien bien recu
Merci
Pour les charbons du demareur j'espere que c est pas des truc en Alu mais de la bonne tresse de cuivre que tu peux souder
Je regarde cela ce week end et vous tiens au courant (Courant elle est bonne celle la ! :mdr: )
Toute cet " machine moderne" bourré d electronique pfuitt.....
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html

Re: Fusibles

Posté : ven. 20 févr. 2015 12:47
par valerian
Mabuse84 a écrit :
Pas excessif les charbons suis surpris :D
Merci

Re: Fusibles

Posté : ven. 20 févr. 2015 23:33
par Adrien B.
Mais vous allez quand même pas remplacer des charbons sur un démarreur de 7 ans !!!!! oOOo

Si le démarreur tourne lentement, c'est pas de sa faute, c'est la batterie !

Re: Fusibles

Posté : sam. 21 févr. 2015 06:36
par valerian
valerian a écrit :CBF 1000 ABS 2008 60 000 Km
Bon voila je suis en panne, moto froide elle a bien démarré, comme un crétin j'ai arrêté le moteur avec le coupe circuit au bout de 30 seconde.
Depuis impossible a démarrer
Malgré une batterie neuve ,rechargé, plein d'essence la veille, moto sur la centrale,béquille replié

je crois que le moteur est noyé, mais pas sur !
.
Adrien B. a écrit :Mais vous allez quand même pas remplacer des charbons sur un démarreur de 7 ans !!!!! oOOo

Si le démarreur tourne lentement, c'est pas de sa faute, c'est la batterie !
L'usure d'un objet dépend de son usage :)

Re: Fusibles

Posté : sam. 21 févr. 2015 09:40
par Mabuse84
Batterie neuve ne veut pas dire non défectueuse...As-tu as contrôlé les tensions à l'arrêt et en charge ? Et le serrage des cosses...
Après il y a le relais, l'interrupteur...
Et le démarreur...Le démonter, le nettoyer, le graisser voire changer les charbons ne sera pas forcément une perte de temps pour une vieille de 7 ans...Au moins pour s'affranchir de ce problème...