réparation 600cbf de cbfiste du 18
Posté : lun. 2 févr. 2015 20:06
Voilà voilà !
Pour ceux qui suivent un petit peu mon histoire et qui me connaissent déjà, voilà le topic où je vais vous présenter ma becane ainsi que les différentes réparations à effectuer, photos à l'appui, en comptant sur vos conseils et autres bon tuyaux pour progresser... Encore une fois, merci d'avance les gars, sincèrement !
Alors, bref rappel :
Il s'agit d'un cbf 600 de 2008 (injection...) rouge.
Elle a, à ce jour, 55 300kms.
Petites tofs : (pour ceux qui veulent des photos plus détaillées, je peux en envoyer par mail en plus grand format sur simple demande ;-))
C'est une moto qui a chuté deux fois. Une de chaque côté, pour bien arranger mon affaire...
On peut voir d'ailleurs sur la photos du dessus l'état du silencieux.
Donc, petit résumé des dégâts :
Réservoir enfoncé :
Garde boue avant explosé :
Partie basse du bloc compteur cassée :
Diverses rayures telles que celles-ci :
Et les carters ont également frottés, des deux côtés bien évidemment... :
DONC !
Je pense que le réservoir est bon à changer, ainsi que le garde boue. Je vais chercher des pièces d'occasion pour pas cher.
J'ai trouvé la partie basse du bloc compteur sur Bike parts mais la pièce est à vendre une véritable fortune !!! Avez-vous des tuyaux pour tenter de trouver cette pièce (dont je ne connais d'ailleurs pas le nom) pour un prix abordable ?
Une partie des rayure sont rattrapables avec un simple crayon de retouche que je pense acheter sur un site allemand (zfs motorrad je crois) pour un prix de 20€ fdp inclus, soit presque 10€ de moins qu'en france, rien que ça !! Le carénage latéral en photo est la partie la plu abimée. Je pense que cette fois-ci, je ne vais pas pouvoir y échapper : ponçage, résine, peinture d'accroche et peinture finale...
En revanche je crois bien que rien n'est possible pour les carters abimés.
J'ai déjà remplacé les repose-pied ainsi que les poignées de guidons par des poignées anodisées en alu rouge avec embout de guidon qui va bien. Le cligno avant gauche était barré de son support et je m'en suis occupé.
Un liseret de jante rouge est en cours de livraison également. Et au final, j'avais pensé remplacer ce support de plaque d'origine particulièrement affreux par un support de plaque beaucoup plus petit afin de lui donner un peu d'allure.
Je précise que mon objectif est de revendre cette moto qui, à part les réparations mentionnées, est dans un état plus qu'impeccable, les photos parlent d'elles-mêmes, afin de faire un bénéfice.
Il me reste enfin un "gros" problème. C'est ce qui m'inquiète le plus en fait. La moto fonctionne impeccablement, quelque soit le rapport engagé, mais après les 8000tr/min, le moteur s'éssouffle et peine à atteindre la zone rouge. Aucun bruit particulier, pas de claquement, pas d'à-coup. Juste un "trou" flagrant ! Les bougies iridium sont récentes, le filtre à air sport est récent, la vidange aussi et j'ai tenté de rouler le réservoir entre-ouvert pour vérifier la mise à la pression atmo du réservoir qui n'est pas en cause non plus.
Je soupçonne énormément le jeu aux soupapes qui n'a jamais été contrôlé jusqu'ici, mais je manque encore d'expérience et de recul pour en être certain. Qu'en pensez-vous ? Est-ce peut-être plus un problème d'injection ou d'allumage ?
Dites-moi tout ce que vous pensez de mon cas ! Je prends tout, vraiment tout ce que vous avez à dire, même la critique la plus cinglante à mon égard !
Je peux vous fournir tout ce que vous désirez, photos ou infos supplémentaires !
Encore merci les gars ! Je ne saurai vous remercier assez pour le temps que vous passerez à me lire et à me conseiller
Pour ceux qui suivent un petit peu mon histoire et qui me connaissent déjà, voilà le topic où je vais vous présenter ma becane ainsi que les différentes réparations à effectuer, photos à l'appui, en comptant sur vos conseils et autres bon tuyaux pour progresser... Encore une fois, merci d'avance les gars, sincèrement !
Alors, bref rappel :
Il s'agit d'un cbf 600 de 2008 (injection...) rouge.
Elle a, à ce jour, 55 300kms.
Petites tofs : (pour ceux qui veulent des photos plus détaillées, je peux en envoyer par mail en plus grand format sur simple demande ;-))
C'est une moto qui a chuté deux fois. Une de chaque côté, pour bien arranger mon affaire...
On peut voir d'ailleurs sur la photos du dessus l'état du silencieux.
Donc, petit résumé des dégâts :
Réservoir enfoncé :
Garde boue avant explosé :
Partie basse du bloc compteur cassée :
Diverses rayures telles que celles-ci :
Et les carters ont également frottés, des deux côtés bien évidemment... :
DONC !
Je pense que le réservoir est bon à changer, ainsi que le garde boue. Je vais chercher des pièces d'occasion pour pas cher.
J'ai trouvé la partie basse du bloc compteur sur Bike parts mais la pièce est à vendre une véritable fortune !!! Avez-vous des tuyaux pour tenter de trouver cette pièce (dont je ne connais d'ailleurs pas le nom) pour un prix abordable ?
Une partie des rayure sont rattrapables avec un simple crayon de retouche que je pense acheter sur un site allemand (zfs motorrad je crois) pour un prix de 20€ fdp inclus, soit presque 10€ de moins qu'en france, rien que ça !! Le carénage latéral en photo est la partie la plu abimée. Je pense que cette fois-ci, je ne vais pas pouvoir y échapper : ponçage, résine, peinture d'accroche et peinture finale...
En revanche je crois bien que rien n'est possible pour les carters abimés.
J'ai déjà remplacé les repose-pied ainsi que les poignées de guidons par des poignées anodisées en alu rouge avec embout de guidon qui va bien. Le cligno avant gauche était barré de son support et je m'en suis occupé.
Un liseret de jante rouge est en cours de livraison également. Et au final, j'avais pensé remplacer ce support de plaque d'origine particulièrement affreux par un support de plaque beaucoup plus petit afin de lui donner un peu d'allure.
Je précise que mon objectif est de revendre cette moto qui, à part les réparations mentionnées, est dans un état plus qu'impeccable, les photos parlent d'elles-mêmes, afin de faire un bénéfice.
Il me reste enfin un "gros" problème. C'est ce qui m'inquiète le plus en fait. La moto fonctionne impeccablement, quelque soit le rapport engagé, mais après les 8000tr/min, le moteur s'éssouffle et peine à atteindre la zone rouge. Aucun bruit particulier, pas de claquement, pas d'à-coup. Juste un "trou" flagrant ! Les bougies iridium sont récentes, le filtre à air sport est récent, la vidange aussi et j'ai tenté de rouler le réservoir entre-ouvert pour vérifier la mise à la pression atmo du réservoir qui n'est pas en cause non plus.
Je soupçonne énormément le jeu aux soupapes qui n'a jamais été contrôlé jusqu'ici, mais je manque encore d'expérience et de recul pour en être certain. Qu'en pensez-vous ? Est-ce peut-être plus un problème d'injection ou d'allumage ?
Dites-moi tout ce que vous pensez de mon cas ! Je prends tout, vraiment tout ce que vous avez à dire, même la critique la plus cinglante à mon égard !
Je peux vous fournir tout ce que vous désirez, photos ou infos supplémentaires !
Encore merci les gars ! Je ne saurai vous remercier assez pour le temps que vous passerez à me lire et à me conseiller