Merci :-)
Sur une ABS elle est branchée ou elle est libre ?
Monter un IRE ? Pas tout à fait… disons que mon projet est, comment dire, un poil plus complexe
En fait je suis en train de me fabriquer un graisseur automatique. Et je voudrais aussi un affichage de la température extérieur + humidité (disons que c'est pour me rendre compte que parfois il fait -2 et que c'est humide, donc risque de verglas).
Bref, pour le graisseur je vais le faire un poil plus complexe que d'habitude, c'est à dire que le graissage sera fonction de la température (puisque l'huile sera moins fluide), fonction de la vitesse et du rapport (genre pas de graissage en 1ère)
Et pour ça, il faut que je me fasse un indicateur de rapport (comme c'est balo

) et donc j'ai deux solutions :
- soit je viens me brancher directement sur les différents capteurs (capteurs de vitesse moteur, capteurs de roues, etc)
- soit je me branche sur la prise de diag qui devrait tout me donner.
Parce que bon derrière j'ai d'autres idées aussi, un indicateur de la température du moteur (du liquide refroidissement en fait). J'avais ça sur le thundercat c'est quand même agréable. Et dans les idées, selon ce que je pourrai remonter (les infos existent, faut juste que je puisse les exploiter) je pensais remonter une indication lorsque les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse — linéaire sinon ça sert à rien — et donc ça indiquerait qu'une roue se bloque ou qu'une patine, perte d'adhérence, etc.
Je dois recevoir mon matos dans la semaine la seule interrogation est sur la prise de diag (qui ne me semble donc pas être du OBD "standard") et ma capacité à lire les infos (le matos c'est à base d'arduino, écran OLED, etc)
Bref, si certains ont plus d'infos sur cette prise, ça m'intéresse :-)
Ou si certains ont des photos d'un IRE, de la prise (vu que transite au moins régime moteur et vitesse du véhicule)