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prise de diagnostique
- CrEv
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prise de diagnostique
Hello,
Quelqu'un sait-il où se situe la prise de diagnostique sur une CBF 1000 de 2006 ?
Et question subsidiaire, quel type de prise ? (genre si quelqu'un a une photo, une référence, un lien sur un éclaté, etc)
Merci !
Quelqu'un sait-il où se situe la prise de diagnostique sur une CBF 1000 de 2006 ?
Et question subsidiaire, quel type de prise ? (genre si quelqu'un a une photo, une référence, un lien sur un éclaté, etc)
Merci !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: prise de diagnostique
Bonsoir,
pour la fameuse prise DIAG dite DLC, il faut chercher sous la selle une prise rouge avec 4 fils
Sur ce document tu trouveras ce que tu cherches ........

pour la fameuse prise DIAG dite DLC, il faut chercher sous la selle une prise rouge avec 4 fils
Sur ce document tu trouveras ce que tu cherches ........

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- fanfan45
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Re: prise de diagnostique
Sous la selle avant, la seule prise rouge dans un gros capuchon blanc. Pas facile à attraper vu la longueur des fils, il vaut mieux démonter aussi le support de selle avant.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- CrEv
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Re: prise de diagnostique
Merci :-)
Sur une ABS elle est branchée ou elle est libre ?
Monter un IRE ? Pas tout à fait… disons que mon projet est, comment dire, un poil plus complexe
En fait je suis en train de me fabriquer un graisseur automatique. Et je voudrais aussi un affichage de la température extérieur + humidité (disons que c'est pour me rendre compte que parfois il fait -2 et que c'est humide, donc risque de verglas).
Bref, pour le graisseur je vais le faire un poil plus complexe que d'habitude, c'est à dire que le graissage sera fonction de la température (puisque l'huile sera moins fluide), fonction de la vitesse et du rapport (genre pas de graissage en 1ère)
Et pour ça, il faut que je me fasse un indicateur de rapport (comme c'est balo
) et donc j'ai deux solutions :
- soit je viens me brancher directement sur les différents capteurs (capteurs de vitesse moteur, capteurs de roues, etc)
- soit je me branche sur la prise de diag qui devrait tout me donner.
Parce que bon derrière j'ai d'autres idées aussi, un indicateur de la température du moteur (du liquide refroidissement en fait). J'avais ça sur le thundercat c'est quand même agréable. Et dans les idées, selon ce que je pourrai remonter (les infos existent, faut juste que je puisse les exploiter) je pensais remonter une indication lorsque les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse — linéaire sinon ça sert à rien — et donc ça indiquerait qu'une roue se bloque ou qu'une patine, perte d'adhérence, etc.
Je dois recevoir mon matos dans la semaine la seule interrogation est sur la prise de diag (qui ne me semble donc pas être du OBD "standard") et ma capacité à lire les infos (le matos c'est à base d'arduino, écran OLED, etc)
Bref, si certains ont plus d'infos sur cette prise, ça m'intéresse :-)
Ou si certains ont des photos d'un IRE, de la prise (vu que transite au moins régime moteur et vitesse du véhicule)
Sur une ABS elle est branchée ou elle est libre ?
Monter un IRE ? Pas tout à fait… disons que mon projet est, comment dire, un poil plus complexe

En fait je suis en train de me fabriquer un graisseur automatique. Et je voudrais aussi un affichage de la température extérieur + humidité (disons que c'est pour me rendre compte que parfois il fait -2 et que c'est humide, donc risque de verglas).
Bref, pour le graisseur je vais le faire un poil plus complexe que d'habitude, c'est à dire que le graissage sera fonction de la température (puisque l'huile sera moins fluide), fonction de la vitesse et du rapport (genre pas de graissage en 1ère)
Et pour ça, il faut que je me fasse un indicateur de rapport (comme c'est balo

- soit je viens me brancher directement sur les différents capteurs (capteurs de vitesse moteur, capteurs de roues, etc)
- soit je me branche sur la prise de diag qui devrait tout me donner.
Parce que bon derrière j'ai d'autres idées aussi, un indicateur de la température du moteur (du liquide refroidissement en fait). J'avais ça sur le thundercat c'est quand même agréable. Et dans les idées, selon ce que je pourrai remonter (les infos existent, faut juste que je puisse les exploiter) je pensais remonter une indication lorsque les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse — linéaire sinon ça sert à rien — et donc ça indiquerait qu'une roue se bloque ou qu'une patine, perte d'adhérence, etc.
Je dois recevoir mon matos dans la semaine la seule interrogation est sur la prise de diag (qui ne me semble donc pas être du OBD "standard") et ma capacité à lire les infos (le matos c'est à base d'arduino, écran OLED, etc)
Bref, si certains ont plus d'infos sur cette prise, ça m'intéresse :-)
Ou si certains ont des photos d'un IRE, de la prise (vu que transite au moins régime moteur et vitesse du véhicule)
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Re: prise de diagnostique
La prise est libre, elle a même un bouchon pas facile à enlever.
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Re: prise de diagnostique
Peut-être ici http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=40&t=23654CrEv a écrit :Merci :-)
Sur une ABS elle est branchée ou elle est libre ?
Monter un IRE ? Pas tout à fait… disons que mon projet est, comment dire, un poil plus complexe![]()
bref si certains ont plus d'infos sur cette prise, ça m'intéresse :-)
Ou si certains ont des photos d'un IRE, de la prise (vu que transite au moins régime moteur et vitesse du véhicule)
et
http://www.diagnobd.fr/forum/5-lelectro ... 00-rr-2007
en recherchant protocole K-line dlc sur internet tu devrais trouver

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Re: prise de diagnostique
Bon, ça progresse…
Pas si compliqué en fait à trouver ;-)
Et je n'avais pas bien lu le schéma au dessus, il y avait les infos nécessaire (au moins le début) qui sont surtout que le descriptif des 4 pin :
- une pour la masse
- une pour le service (scs, B19) (j'ai vu souvent des systèmes avec un cavalier à insérer (pour mettre cette pin à la masse, ça doit être pour faire des reset, bref je m'en fiche un peu)
- une qui semble être l'alim derrière le relais du moteur
- enfin, la plus intéressante, la A30 K-LINE
Bon, maintenant il faut que je vois si le matos (que je devrais recevoir dans quelques jours) va suffire. Dans tous les cas j'ai de quoi lire de l'OBD donc si je peux connecter hop ça marche :-)
Pas si compliqué en fait à trouver ;-)
Et je n'avais pas bien lu le schéma au dessus, il y avait les infos nécessaire (au moins le début) qui sont surtout que le descriptif des 4 pin :
- une pour la masse
- une pour le service (scs, B19) (j'ai vu souvent des systèmes avec un cavalier à insérer (pour mettre cette pin à la masse, ça doit être pour faire des reset, bref je m'en fiche un peu)
- une qui semble être l'alim derrière le relais du moteur
- enfin, la plus intéressante, la A30 K-LINE
Bon, maintenant il faut que je vois si le matos (que je devrais recevoir dans quelques jours) va suffire. Dans tous les cas j'ai de quoi lire de l'OBD donc si je peux connecter hop ça marche :-)
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