Page 1 sur 1
RMT ou Haynes ?
Posté : ven. 23 janv. 2015 12:05
par CrEv
Hello,
Je récupère ma CBF 1000 '06 demain (cool :-))
Par contre je me pose une question, étant donné que je vais faire tout l'entretien de la moto par moi même :
vaut-il mieux la RMT ou le manuel de Haynes ?
Vous avez des avis (surtout si certains ont déjà eu/vu/lu les deux ?)
Pour ma thundercat j'utilisais la RMT, mais j'ai eu l'impression que le haynes était plus détaillé / précis (mais juste feuilleté)
Merki
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : sam. 24 janv. 2015 01:45
par Adecel
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : sam. 24 janv. 2015 15:21
par ack1
Bonjour
CBF 1000, je ne sais pas, mais sur la CBF 600 modèles 2008 et + j'ai acheté le Haynes, et j'ai comparé le contenu avec celui d'une RMT pour Hornet 600 que j'avais dans mes archives.
Ce que j'aime bien sur les RMT, c'est qu'il y a une partie descriptive générale (éclatés, schémas simplifiés, ...), qu'il n'y a pas dans le Haynes. En revanche, les instructions dans le Haynes sont trés précises et accompagnées d'un max de photos (NB seulement ...). Les schémas électriques en couleur sur le Haynes sont de qualité nettement meilleure que ce que j'ai pu voir sur différentes RMT. Autre point qui a son importance, sur les CBF 600 il n'est dispo qu'en anglais (enfin, quand je l'ai cherché l'an dernier). Les instructions entre les deux diffèrent un peu, finalement c'est pas mal de croiser les infos.

Re: RMT ou Haynes ?
Posté : sam. 24 janv. 2015 17:19
par MetalmicA
Ack1, aurais tu un lien pour acheter cette revue que je ne connais pas.
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : sam. 24 janv. 2015 18:13
par Mabuse84
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : sam. 24 janv. 2015 18:22
par ack1
Attention, le lien donné par Mabuse est celui des 600 jusqu'à 2006. Pour les plus récentes c'est ici:
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor ... y_rn=34578

Re: RMT ou Haynes ?
Posté : sam. 24 janv. 2015 20:28
par Mabuse84
M'en fiche...

Moi j'ai le Honda...
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : dim. 25 janv. 2015 15:11
par CrEv
Bon, au final je ne sais toujours pas…
Je pense que je vais finir par acheter un haynes, et si ça ne suffit pas je prendrai une RMT :-)
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : dim. 25 janv. 2015 22:05
par MetalmicA
Hey mais la Haynes est en anglais ?!? Alors tant pis, j'ai jamais été copain avec l'anglais...
Re: RMT ou Haynes ?
Posté : lun. 26 janv. 2015 22:03
par ack1
MetalmicA a écrit :Hey mais la Haynes est en anglais ?!? Alors tant pis, j'ai jamais été copain avec l'anglais...
Faut lire les posts jusqu'au bout:
ack1 a écrit :(...) Autre point qui a son importance, sur les CBF 600 il n'est dispo qu'en anglais (enfin, quand je l'ai cherché l'an dernier). (...)

Re: RMT ou Haynes ?
Posté : mer. 28 janv. 2015 10:27
par MetalmicA
Arf ! Autant pour moi.
