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Que vérifier avant d'acheter
- CrEv
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Que vérifier avant d'acheter
Hello,
J'envisage de m'acheter une petite CBF 1000.
Y a-t'il des choses à regarder en particulier sur les CBF avant d'en acheter une d'occasion ?
Des éléments qui craignent plus que d'autres, des choses bien précises, etc.
Je m'oriente pour le moment vers des CBF 1000 de 2006 - 2008, entre 25 et 35 000 km, dont une en version travel.
Les motos sont propres, de toute façon peu kilométrées. En général le kit chaine est d'origine, les pneus à changer.
Des idées ?
Merki !
J'envisage de m'acheter une petite CBF 1000.
Y a-t'il des choses à regarder en particulier sur les CBF avant d'en acheter une d'occasion ?
Des éléments qui craignent plus que d'autres, des choses bien précises, etc.
Je m'oriente pour le moment vers des CBF 1000 de 2006 - 2008, entre 25 et 35 000 km, dont une en version travel.
Les motos sont propres, de toute façon peu kilométrées. En général le kit chaine est d'origine, les pneus à changer.
Des idées ?
Merki !
- floydovich
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Re: Que vérifier avant d'acheter
demander les dates :
-amortisseur arrière qui fatigue vite je crois, voir si déjà reconditionné et/ou changé par adaptable encore mieux
-demande les factures de suivi en général. joins spi, vidange liquide de refroidissement (c'est des trucs qu'on oublie)
-batterie de quand elle date
-selle confort a envisager si pas déjà dessus.
Après tu as des tutos avant achat sur le net pour tout ce qu'il est facile de vérifier.
bonne recherche
-amortisseur arrière qui fatigue vite je crois, voir si déjà reconditionné et/ou changé par adaptable encore mieux
-demande les factures de suivi en général. joins spi, vidange liquide de refroidissement (c'est des trucs qu'on oublie)
-batterie de quand elle date
-selle confort a envisager si pas déjà dessus.
Après tu as des tutos avant achat sur le net pour tout ce qu'il est facile de vérifier.
bonne recherche

- steph78
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Voir le problème de l'alternateur (cf sujet en page d'acceuil ou autre post par la fonction recherche).
Après,ce n'est pas systématique, la mienne est de 2006/60000 km et toujours d'origine ......pas de pb à ce jour.
Après,ce n'est pas systématique, la mienne est de 2006/60000 km et toujours d'origine ......pas de pb à ce jour.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Si cela peut t'aider, voici un tuto avant achat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Si l’alternateur a été changé !
Je suis en plein dedans.
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2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Merci.
Bon je l'ai vu tout à l'heure. Vraiment nikel, très propre, ça inspire plutôt confiance.
Le pneu arrière est à changer.
Alternateur pas changé, mais j'ai pas compris si c'était possible ou non de savoir s'il faudra le faire ou non (j'ai cherché un peu mais j'ai pas du trouvé le bon post l'expliquant s'il existe).
Il y a une selle confort, c'est agréable.
La moto démarre au 1/4 de tour, c'est plutôt cool j'en avais vu une autre qui avait un poil plus de mal.
Par contre, un point que je viens de vérifier me chagrine. La moto à 25 000km, par contre le contrôle de jeux des soupapes n'a pas été fait (théoriquement c'est la révision des 24 000). Ça passe sans ou il faut le faire (auquel cas ça va forcément me coûter). Et si je demande c'est que sur mon thundercat, ça a beau être indiqué dans les manuels quand je me suis pointé chez yam à 84 000 (un truc dans le genre) en disant que ça n'avait jamais été fait, le gars m'a renvoyé chez moi en me disant que si j'insistais il le ferait mais que ça ne servait absolument à rien (mais faut dire que les moteurs yam thundercat - fazer 600 c'est du costaux).
Un avis sur la question ?
Mais voilà, sinon c'est la mieux que j'ai vu pour le moment, même si un poil moins bien équipé que d'autres (genre pas de pots) mais elle est plus "propre" car travel édition et donc pas de pièces rapportées comme des carénages ou sabots qui s'intègrent moins bien.
Bon je l'ai vu tout à l'heure. Vraiment nikel, très propre, ça inspire plutôt confiance.
Le pneu arrière est à changer.
Alternateur pas changé, mais j'ai pas compris si c'était possible ou non de savoir s'il faudra le faire ou non (j'ai cherché un peu mais j'ai pas du trouvé le bon post l'expliquant s'il existe).
Il y a une selle confort, c'est agréable.
La moto démarre au 1/4 de tour, c'est plutôt cool j'en avais vu une autre qui avait un poil plus de mal.
Par contre, un point que je viens de vérifier me chagrine. La moto à 25 000km, par contre le contrôle de jeux des soupapes n'a pas été fait (théoriquement c'est la révision des 24 000). Ça passe sans ou il faut le faire (auquel cas ça va forcément me coûter). Et si je demande c'est que sur mon thundercat, ça a beau être indiqué dans les manuels quand je me suis pointé chez yam à 84 000 (un truc dans le genre) en disant que ça n'avait jamais été fait, le gars m'a renvoyé chez moi en me disant que si j'insistais il le ferait mais que ça ne servait absolument à rien (mais faut dire que les moteurs yam thundercat - fazer 600 c'est du costaux).
Un avis sur la question ?
Mais voilà, sinon c'est la mieux que j'ai vu pour le moment, même si un poil moins bien équipé que d'autres (genre pas de pots) mais elle est plus "propre" car travel édition et donc pas de pièces rapportées comme des carénages ou sabots qui s'intègrent moins bien.
- fanfan45
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Re: Que vérifier avant d'acheter
J'ai fait faire la révision des 24000 en octobre, il y avait une soupape d'admission à reprendre (pas assez de jeu donc pas détectable à l'oreille). Ils m'ont compté 1h15 de main d'oeuvre pour le réglage. mais si la révision n'a pas été faite, les fluides ont-ils été changés: liquide de freins, embrayage et refroidissement?
Ce n'est pas rédhibitoire mais ça te fait un argument de négo (- 300€). Pourquoi n'est-ce pas fait: Parce qu'il voulait vendre ou parce que négligent ou radin sur l'entretien? elle a quel age, parce que le pneu arrière est à changer, mais le pneu avant est-il d'origine? Quand j'ai acheté la mienne, 5 ans 18000 km, le pneu avant était bon mais d'origine et dur comme du bois. Au final, après 3000 km je devais changer le pneu arrière (cause crevaison), il a fallu que je passe un train complet (guidonnages à la décélération).
Ce n'est pas rédhibitoire mais ça te fait un argument de négo (- 300€). Pourquoi n'est-ce pas fait: Parce qu'il voulait vendre ou parce que négligent ou radin sur l'entretien? elle a quel age, parce que le pneu arrière est à changer, mais le pneu avant est-il d'origine? Quand j'ai acheté la mienne, 5 ans 18000 km, le pneu avant était bon mais d'origine et dur comme du bois. Au final, après 3000 km je devais changer le pneu arrière (cause crevaison), il a fallu que je passe un train complet (guidonnages à la décélération).
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- steph78
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Re: Que vérifier avant d'acheter
http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763CrEv a écrit :Alternateur pas changé, mais j'ai pas compris si c'était possible ou non de savoir s'il faudra le faire ou non (j'ai cherché un peu mais j'ai pas du trouvé le bon post l'expliquant s'il existe.
Voici le post que tu cherches. Alternateur à changer en cas de défaillance. Extension de garantie de 5 ans par Honda soit 7 ans avec la garantie constructeur.
Pour le réglage des soupapes, perso, je suis le carnet d'entretien constructeur, donc vérif tous les 24000. Après, je ne sais pas si c'est nécessaire. Appel aux spécialistes mécanique du fofo.
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- CrEv
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Pourquoi, je ne sais pas trop.
C'est des gens qui utilisaient la moto surtout en mode balade à deux l'été et ils changent pour un modèle plus gros (fjr).
Je pense qu'ils n'ont juste pas vraiment regardé, le proprio avait l'habitude de faire une vidange tous les ans et voilà.
A part le "non respect" de la révision, le reste est bien entretenu, je ne me fais pas de soucis sur la moto. Mais ça me gave un peu d'acheter si ce n'est pas clean.
Bref, j'attend de leurs news.
Ok, donc si j'ai bien compris pour l'alternateur ça doit se voir à l'usage.
Le gars m'a dit qu'il avait changé la batterie car morte, et que ça allait depuis qu'il la maintenait sous charge (je me souviens plus du nom de l'outil qui fait ça). A priori c'est surtout parce qu'il ne roule pas assez avec (genre il peut passer des mois entiers sans rouler, forcément moi j'ai jamais eu de prob j'ai jamais passé plus de 2 semaines sans rouler.
C'est des gens qui utilisaient la moto surtout en mode balade à deux l'été et ils changent pour un modèle plus gros (fjr).
Je pense qu'ils n'ont juste pas vraiment regardé, le proprio avait l'habitude de faire une vidange tous les ans et voilà.
A part le "non respect" de la révision, le reste est bien entretenu, je ne me fais pas de soucis sur la moto. Mais ça me gave un peu d'acheter si ce n'est pas clean.
Bref, j'attend de leurs news.
Ok, donc si j'ai bien compris pour l'alternateur ça doit se voir à l'usage.
Le gars m'a dit qu'il avait changé la batterie car morte, et que ça allait depuis qu'il la maintenait sous charge (je me souviens plus du nom de l'outil qui fait ça). A priori c'est surtout parce qu'il ne roule pas assez avec (genre il peut passer des mois entiers sans rouler, forcément moi j'ai jamais eu de prob j'ai jamais passé plus de 2 semaines sans rouler.
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Re: Que vérifier avant d'acheter
C'est surtout que ça coûte pas mal de roros (dans les 1000€) donc pour du préventif, non pris en charge par la garantie, ça pique un peu.Ok, donc si j'ai bien compris pour l'alternateur ça doit se voir à l'usage.
Du fait de la faiblesse de l'alternateur, il faut que ta batterie soit nickel. Je roule tous les jours mais je fais quand même une recharge tous les 2 mois environ (appareil "Optimate 4" pour ma part). Après, si tu ne roules pas trop, il vaut mieux maintenir ta batterie sous charge.Le gars m'a dit qu'il avait changé la batterie car morte, et que ça allait depuis qu'il la maintenait sous charge (je me souviens plus du nom de l'outil qui fait ça). A priori c'est surtout parce qu'il ne roule pas assez avec (genre il peut passer des mois entiers sans rouler, forcément moi j'ai jamais eu de prob j'ai jamais passé plus de 2 semaines sans rouler.

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Re: Que vérifier avant d'acheter
Je fais 60 bornes par jour, j'espère que ça passera parce que j'ai pas tellement envie de recharger ma batterie (jamais eu à le faire en 6 ans…)
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Je ne roule pas régulièrement. Toute l'année, mais quand ça me prend ou que j'ai besoin. Je vais faire 200 bornes cet après midi mais la dernière sortie était le 30 décembre. Je n'ai jamais eu à recharger la batterie.
Si la révision n'a pas été faite par oubli et que tu sens un bon suivi d'entretien, achètes et fait faire ce qui doit être fait, au moins, tu sera sur de ce que tu as. Après, tout dépend du prix.
Si la révision n'a pas été faite par oubli et que tu sens un bon suivi d'entretien, achètes et fait faire ce qui doit être fait, au moins, tu sera sur de ce que tu as. Après, tout dépend du prix.
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Bon au final j'ai jeté mon dévolu sur une autre. L'alternateur vient d'être changé (il y a quelques mois) donc au moins ce prob est réglé.
Je suis passé chez Honda ils m'ont quand même conseillé de faire le jeu des soupapes, j'ai donc fait baissé le prix de moitié du contrôle (l'absence de contrôle était du fait du précédent proprio donc moitié c'était correct)
Et au final ça donne une moto avec plus d'équipements surtout (pots, poignées chauffantes, etc). Manque juste le bas de carénage mais bon c'est pas si grave.
Normalement, je la récupère samedi prochain :-)
Je suis passé chez Honda ils m'ont quand même conseillé de faire le jeu des soupapes, j'ai donc fait baissé le prix de moitié du contrôle (l'absence de contrôle était du fait du précédent proprio donc moitié c'était correct)
Et au final ça donne une moto avec plus d'équipements surtout (pots, poignées chauffantes, etc). Manque juste le bas de carénage mais bon c'est pas si grave.
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- CrEv
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Re: Que vérifier avant d'acheter
Ha oui, et la fourche refaite aussi (huile changée) + pneu avant neuf, ce qui n'est pas un mal (bon même si j'aurais mis un autre pneu…)