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Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

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bob97440
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Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par bob97440 » mer. 12 nov. 2014 15:49

Salut tout le monde
J' ai eu beau chercher dans la partie technique du fofo mais rien trouvé alors... :sos:
A quoi sert la pièce N° 9 sur le circuit hydraulique entre centrale ABS et maitre cylindre AR ? :roll:
Ne tirez pas sur :panpan: qq qui aimerait avoir un peu plus de frein AR. }-D
cbf1000F_ABS.jpg
Je considère que la réponse "idem que la 8" n'est pas recevable :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par Adrien B. » mer. 12 nov. 2014 18:32

Il n'y a qu'à regarder sa description : ENS. DE SOUPEPE, PROPORTIONNEMENT COMMANDE

C'est la soupape du CBS. Tu verras que les tuyaux sont branchés sur la fiche F-15-1 qui correspond au maître cylindre de frein arrière. Ce dernier contrôle la valve, qui agit sur le circuit de freinage avant via le modulateur ABS.

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par Kiriki » mer. 12 nov. 2014 18:44

Pour faire simple:

C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.

Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.

Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière :mrgreen:

Sinon pas possible

;v
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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par Jipé GRD 88 » mer. 12 nov. 2014 20:15

Kiriki a écrit :Pour faire simple:

C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.

Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.

Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière :mrgreen:

Sinon pas possible

;v
:clap: ben putain....ça c'est de l'explication! :sup:
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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par Kiriki » mer. 12 nov. 2014 21:38

Jipé GRD 88 a écrit :
Kiriki a écrit :Pour faire simple:

C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.

Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.

Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière :mrgreen:

Sinon pas possible

;v
:clap: ben putain....ça c'est de l'explication! :sup:
:fui: Aucun mérite ...........

J'ai fait un "copier" "coller" d'un document Honda :wink:

;v
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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par bob97440 » jeu. 13 nov. 2014 11:04

Kiriki a écrit :Pour faire simple:

C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum.

Ce système simple CBS-ABS est adapté pour un montage sur un simple ou double disque avant et arrière
Il comprend:
1 étrier avant à 3 pistons jumelés, le piston central est actionné par la commande de frein arrière et les deux pistons extérieurs sont actionnés par la commande de frein avant.
1 étrier de frein arrière 1 piston, actionné par la commande de frein arrière.
1 valve de retardement qui évite la plongée brusque de la fourche avant pour que la force de freinage reste optimum sur la roue arrière. (empêche le délestage de la roue arrière)
Et le système ABS empêche le blocage des roues, les forces de freinage maximum peuvent appliquées en toute sécurité.

Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière :mrgreen:

Sinon pas possible

;v
Merci de ta réponse.
"C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum
."
Il y en a une sur le circuit AV et sur le circuit AR.
Si c' est une tempo l' AV et AR sont temporisés ???
Si c'est une valve de contrôle de pression est ce que ce n' est pas eux qui diminuent la pression qui arrivent aux maitres cylindres AV et AR ???

Est ce que qq a déja fait une mesure de pression avant et aprés cet organe ?
Est ce que qq a déja branché directement la sortie du boitier ABS vers le maitre cylindre AR sans passer par cette valve ?

"Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière
"

Je n' ai jamais roulé sur une sportive,sur toutes mes précédentes motos je n' ai jamais eu à me plaindre du frein AR, celui d'origine me suffisait largement ... :fui:
J' essai juste d' avoir un frein AR qui fonctionne normalement avec ou sans la "combine"
-Circuit purgé (vers piston av puis maitre cyl AR)
-Piston nettoyé
-Plaquettes passées au papier verre

Toutes les idées sont les bienvenues ... ;v

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par Adrien B. » jeu. 13 nov. 2014 13:50

bob97440 a écrit : "C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum
."
Il y en a une sur le circuit AV et sur le circuit AR.
Si c' est une tempo l' AV et AR sont temporisés ???
Si c'est une valve de contrôle de pression est ce que ce n' est pas eux qui diminuent la pression qui arrivent aux maitres cylindres AV et AR ???
Non, ce n'est qu'une soupape à effet proportionnel, elle est là pour laisser passer en partie la pression du circuit AR vers le circuit AV, et pas en sens inverse. Et il n'y en a qu'une seule. L'autre c'est l'élément 8, qui est une soupape à retardement, elle va temporiser l'application de cette pression "partielle".
Ce dispositif n'a pas d'incidence sur l'efficacité du freinage arrière, ce dernier est faible parce que le disque est petit et que l'étrier n'a qu'un seul piston.
Est ce que qq a déja fait une mesure de pression avant et aprés cet organe ?
Est ce que qq a déja branché directement la sortie du boitier ABS vers le maitre cylindre AR sans passer par cette valve ?
Non, et c'est pas une bonne idée de retirer ces soupapes, car ça connecterait en direct le circuit AV avec le circuit AR, ils ne seraient plus indépendants, et donc en freinant fort de l'avant on freinerait également très fort de l'arrière, blocage de roue et lambada assurés !
"Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
Utiliser au max le frein moteur
Mettre un disque plus grand et des plaquettes qui vont bien.
Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière
"

Je n' ai jamais roulé sur une sportive,sur toutes mes précédentes motos je n' ai jamais eu à me plaindre du frein AR, celui d'origine me suffisait largement ... :fui:
J' essai juste d' avoir un frein AR qui fonctionne normalement avec ou sans la "combine"
-Circuit purgé (vers piston av puis maitre cyl AR)
-Piston nettoyé
-Plaquettes passées au papier verre

Toutes les idées sont les bienvenues ... ;v
Ton frein arrière fonctionne correctement, il n'est pas puissant pour les raisons exprimées plus haut, c'est tout.

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par Kiriki » jeu. 13 nov. 2014 14:19

Adrien a tout dit n|nn

Après ce qui peut réduire l'efficacité du frein arrière, c'est soit
des plaquettes non adaptées
des plaquettes qui ont vu un corps gras et même après un léger ponçage, on ne récupère pas totalement l'efficacité d'origine
des plaquettes "glacées" suit à un mauvais rodage.

puis étrier ou piston qui coulisse mal
circuit mal purgé ou fluide usagé
piston grippé
.........

Mais je te rassure la CBF600 "pour moi" freine correctement de l'arrière et la 1000 est conçue de la même manière. Il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale :mrgreen: car le frein moteur sur nos 4 pattes (surtout le 600) est faiblard voir inexistant en comparaison d'un "BI" ou "TWIN" par exemple.

;v
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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par bob97440 » jeu. 13 nov. 2014 15:17

Adrien merci pour tes réponses argumentées et éclairées.

"ce dernier est faible parce que le disque est petit et que l'étrier n'a qu'un seul piston."
Toutes mes motos avaient qu' un seul piston à l' arrière.
Est ce que les CBF 600 sans ABS qui à priori à le mm maitre cylindre et étrier ont aussi un freinage faiblard AR ?

"et donc en freinant fort de l'avant on freinerait également très fort de l'arrière, blocage de roue et lambada assurés"
Pour moi circuit hydraulique 5 pistons AV totalement indépendant circuit AR + 1 piston AV.

Kiriki
-Les plaquettes EBC en HH déjà commandées au cas ou elles auraient "trempées"


Personne n' a déjà testé des modifications sur ce frein AR ?

Une petite citation d' Albert pour ne pas se prendre trop au sérieux:

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par plexy » jeu. 13 nov. 2014 17:34

sinon il y a le frein avant qui est plutôt pratique quand on prend le temps d'apprendre à s'en servir :fui: (c'est le levier de droite sur le guidon ;o) )

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par bob97440 » ven. 14 nov. 2014 09:41

plexy a écrit :sinon il y a le frein avant qui est plutôt pratique quand on prend le temps d'apprendre à s'en servir :fui: (c'est le levier de droite sur le guidon ;o) )
Oui ,mais cela n’empêche pas d' apprendre aussi à se servir du pied droit :grad:

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Re: Des pièces en plus sur abs CBF1000 F ?

Message par bob97440 » dim. 14 déc. 2014 16:13

Adrien B. a écrit :
bob97440 a écrit : "C'est une valve de temporisation (Valve de contrôle de pression) placée sur le circuit combiné avant qui retarde l’application de la pression sur le frein avant et assure ainsi une répartition de freinage
optimum
."
Il y en a une sur le circuit AV et sur le circuit AR.
Si c' est une tempo l' AV et AR sont temporisés ???
Si c'est une valve de contrôle de pression est ce que ce n' est pas eux qui diminuent la pression qui arrivent aux maitres cylindres AV et AR ???
Non, ce n'est qu'une soupape à effet proportionnel, elle est là pour laisser passer en partie la pression du circuit AR vers le circuit AV, et pas en sens inverse. Et il n'y en a qu'une seule. L'autre c'est l'élément 8, qui est une soupape à retardement, elle va temporiser l'application de cette pression "partielle".
Ce dispositif n'a pas d'incidence sur l'efficacité du freinage arrière, ce dernier est faible parce que le disque est petit et que l'étrier n'a qu'un seul piston.
Est ce que qq a déja fait une mesure de pression avant et aprés cet organe ?
Est ce que qq a déja branché directement la sortie du boitier ABS vers le maitre cylindre AR sans passer par cette valve ?
Non, et c'est pas une bonne idée de retirer ces soupapes, car ça connecterait en direct le circuit AV avec le circuit AR, ils ne seraient plus indépendants, et donc en freinant fort de l'avant on freinerait également très fort de l'arrière, blocage de roue et lambada assurés !
"Pour avoir plus de puissance sur le frein arrière, soit:
Appuyer plus fort
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Changer de moto pour une CBR600RA ou CBR1000RA et tu devrais avoir un peu plus de frein sur l'arrière
"

Je n' ai jamais roulé sur une sportive,sur toutes mes précédentes motos je n' ai jamais eu à me plaindre du frein AR, celui d'origine me suffisait largement ... :fui:
J' essai juste d' avoir un frein AR qui fonctionne normalement avec ou sans la "combine"
-Circuit purgé (vers piston av puis maitre cyl AR)
-Piston nettoyé
-Plaquettes passées au papier verre

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Ton frein arrière fonctionne correctement, il n'est pas puissant pour les raisons exprimées plus haut, c'est tout.
Je n' ai pas pu m' empêcher de supprimer la valve sur le circuit AR }-D :
-Le frein AR fonctionne maintenant très bien ,j' arrive à bloquer l' AR et faire déclencher l' ABS.(comme sur toutes mes précédentes motos) :mrgreen:
-Aucune incidence sur le freinage AV.
-Le couplage fonctionne aussi .

Testé sur qq km ,je ferai un test ABS AV sous la pluie oOOo ,mais il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

"La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." :mdr:

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