Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vibration

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4103
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vibration

Message par fanfan45 » mar. 25 nov. 2014 08:14

Salut Toni,
On en a déjà parlé, nous sommes presque voisins, veux-tu que je vienne te voir? Avec 4 yeux et 2 cerveaux, on trouvera peut-être? C'est quand tu veux, moi je suis retraité.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vibration

Message par ack1 » mar. 25 nov. 2014 15:52

toni 45 a écrit :bon voila
hier déshabillage de la moto: démontage du carénage des flan latéraux, des fan de la tête de fourche, de la selle reste plus que le devant avec la bulle et bien vibration toujours la j'ai l'impression que sa vient du cote carter embrayage quand j'accelere quelqu'un a une idée
Ca vient pas du carénage , du coup je serais toi je suivrais les contrôles que t'a indiqué Marco 09 précédemment (fixation moteur = reserrage des vis au couple indiqué dans la Rmt ou autre manuel)
Bon courage

toni 45
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 21:08
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vibration

Message par toni 45 » mer. 26 nov. 2014 18:33

apres avoir lu ici: http://www.bike-parts.fr/microfiches-co ... iques.html
et sachant que ma moto a 52000km

4) Les bruits de chaîne de distribution :

Ils ont deux caractéristiques : ils sont très forts au ralenti à froid et ils ont une fréquence nettement plus faible que le régime de rotation du moteur (1/2 fois).
Ce bruit diminue lorsque le moteur chauffe.
A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations.
Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit.
En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique.
Dans le premier cas il faut effectuer le réglage.
Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement.
S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km).
Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie.
Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur.
Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).


il faut savoir que j'ai du changer les deux tendeur sur mon Honda 800VFR vetc pas trop de bruit car les ais changer rapidement par contre j'avais aussi des vibration a l’accélération mais a vitesse stabilisé j'en avais beaucoup moins comme me fait ma CBF donc j'ai des doute

toni 45
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 21:08
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vibration

Message par toni 45 » mer. 14 janv. 2015 18:29

nouveau point pour en finir; au final les vibrations venaient surtout des silencieux je m'explique comme c'est une travel édition il y a un support de valise et celui-ci malheureusement est fixé sur sa partie inférieure avec les vis qui tiennent les échappements du coup les vibrations des pots qui normalement doivent être supprimées par les silentblocs sont directement transmises au support des valises et par la même occasion a tout le cadre
ce qui ma mit la puce à l'oreille c'est quand le concessionnaire Honda m'a dit qu'il serait bien de démonter les supports valise ainsi que de desserrer les pots les laissait se reposer sur le sol et de démarrer pour vérifier les vibrations chose que j'ai faites ( j'ai juste démonté juste les pots et enlever les vis)et la plus de vibration tout du moins celle que j'avais quel que soit le régime moteur
du coup j'ai investi sur un nouvel échappement (j'en avais en plus l'envie) qui lui a un collier avec de joints caoutchoucs et depuis que du bonheur je ne la reconnait plus

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Vibration

Message par Mumu » mer. 14 janv. 2015 18:32

OO
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4103
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vibration

Message par fanfan45 » mer. 14 janv. 2015 19:43

Super, tu as fais d'une pierre 2 coups: Plus de vibrations et embellissement de la brêle n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

toni 45
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 21:08
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vibration

Message par toni 45 » mer. 14 janv. 2015 20:59

fanfan45 a écrit :Super, tu as fais d'une pierre 2 coups: Plus de vibrations et embellissement de la brêle n|nn
tout a fait
faudra que je te fasse voire dés que l'on pourra faire une sortie

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vibration

Message par ack1 » mer. 14 janv. 2015 21:28

Bazar, ça ils te le disent pas que quand tu montes des supports de valise, il faut changer la ligne d'échappement dans la foulée...
Au bout du compte, ça chiffre un peu !
Bonnes ballades sur ta travel (en off, les Beach Boys: Good, good, good, good vibrations :fui: )

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4103
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vibration

Message par fanfan45 » jeu. 15 janv. 2015 08:04

toni 45 a écrit :
fanfan45 a écrit :Super, tu as fais d'une pierre 2 coups: Plus de vibrations et embellissement de la brêle n|nn
tout a fait
faudra que je te fasse voire dés que l'on pourra faire une sortie
Oui, en espérant que le vent va se calmer!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vibration

Message par Domi31 » mar. 25 oct. 2016 15:08

Je relance le sujet.
Mon problème c’est que j’ai l’impression de rouler sur une ponceuse. C’est l’enfer !

Au bout de 20 minutes j’ai tellement de fourmis dans les doigts que je sens plus mon pouce pour virer les clignos et que je freine en mode on/off vu que je ne sens plus la pression que j’exerce sur le frein.
Les vibrations sont aussi présentes au niveau des pieds.

J’ai essayé pas mal de truc, un meilleur réglage de la tension de chaine à un peu amélioré la chose, j’ai vérifié les différents boulons de serrage moteur, j’ai testé à la maison en désolidarisant le pot et le support valise (c’est une travel edition) c’est pareil.

J’en ai parlé à deux concessionnaires mais réponse des deux, « oui c’est vrai elle vibre, c’est comme ça. Il y a qui vibre plus que d’autres ».
Je sais plus quoi faire, changer de bécane étant vraiment la dernière option possible.
Une 1000 fa de 30 000 Kms c'est pas une ponceuse, même si avec on peut limer des cales pieds, c'est pas possible !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4103
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vibration

Message par fanfan45 » mar. 25 oct. 2016 19:32

C'est quel genre de vibrations? Les rétros tremblent? Est ce qu'elle vibre (anormalement) au ralenti? As-tu essayé une fois lancé de débrayer ce qui permettrait de mettre en cause ou pas la transmission?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vibration

Message par Domi31 » mar. 25 oct. 2016 20:20

Genre de vibration: intensité constante, fréquence variant suivant le nb de tours du moteur.
Oui les rétros tremblent.
Au ralenti .... Ça vibre doucement.
Et en roulant lorsque je débraye et que je coupe les gaz c'est le calme plat.
J'ai l'habitude de rouler avec 2 doigts sur le frein et ça donne vraiment l'impression de toucher le plateau d'une ponceuse

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Vibration

Message par Mumu » mer. 26 oct. 2016 07:19

Coucou Domi !!! :D
Je pense que le bloc embrayage a un souci d'équilibrage.
Peut-être un disque abîmé.
À vérifier illico... :roll:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4103
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vibration

Message par fanfan45 » mer. 26 oct. 2016 07:57

Oui, de telles vibrations ne peuvent provenir que de "l'équipement mobile" (embiellage/vilebrequin) et ce qu'il y a à ses extrémités, l'alternateur et l'embrayage. Inquiétant :x En tous cas, on peut exclure la chaîne cinématique de la boite aux pneus!
L'a-t-elle toujours fait? L'alternateur a-t-il été démonté récemment?
A ta place, direction le mécano de toute urgence :degeu:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vibration

Message par Domi31 » mer. 26 oct. 2016 10:29

Cela fait longtemps que j'ai un souci au niveau du balancier d’équilibrage.
Après l'avoir fait constater à un premier concessionnaire ( notez que je dis pas meccano étant donné que celui-ci m'a maintenu que sur une FA il n'y en avait plus que, c’était automatique, fais en usine !)
J'ai donc essaye de le régler moi-même mais il semblerait que ce réglage varie car certains jours je sens vraiment que ça tape et le lendemain voyant la clef arrivée plus rien. :zin:
Donc pour la révision des 30000 milles je le signale aux nouveaux concessionnaires qui me répondent donc qu'effectivement ça vibre plus que de raison mais ... rien de plus.
Pour l'alternateur perso j'y ai jamais touché, en concession ?
Quelle est la procédure pour vérifier l’embrayage?
Et si vous avez une adresse à me donner pour un garagiste dans la région de Toulouse je suis preneur.

Répondre