Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pièces d'origine ou autre ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
killcorp
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 16:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pièces d'origine ou autre ?

Message par killcorp » mar. 30 sept. 2014 17:10

Bonjour à tous le monde !!

Voila j'ai besoin de changer mon kit chaine, mais connaissant pas de bon garage autours de chez moi je suis allé en voir plusieurs.

Et la, qu'elle n'a pas était ma surprise ^^

Alors, le 1er garage fut un garage officiel Honda : _ 250 euros au total avec des pièces Honda d'origine ( jusque la ça va ^^ )

Le deuxième, fut un garage tout simple ou le mécano fait "un peu de tout" : _ la aussi 250 euros mais avec des pièces d'une autre marque que Honda.

Donc pour le même prix j'ai la même opération mais pas les même pièces, de plus les mécano campent sur leurs positions : _ " moi je monte que de l'origine c'est le plus solide"
_"moi je monte pas d'origine c'est cher et pas de bonne qualité"

Voila, un peu comique mais bon, qui croire? qui ment ? qu'es qui ce passe ?? Donc la finit la tournée des garage ( j'avais peur de la réponse du 3ieme ^^ )

Alors je suis allé à la pèche au infos dans les fofos ... rien, j'ai essayer de recherche pour savoir la différence des pièces, leurs prix, qualité par rapport à l'origine mais rien...

Voila vous savez tout !! ^^ je m'en remet à vous, vos savoir et à vos expériences

Merci d'avance et Gaaaazzzz

V

( Mille pardons pour les fautes, je sais lire mais je continue a apprendre à ecrire ;)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Mumu » mar. 30 sept. 2014 17:18

Coucou, toi !!! :D
Si tu allais te présenter d'abord, hein ! :lol:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par MetalmicA » mar. 30 sept. 2014 20:08

Si même tarif... Perso, j'irai chez Honda...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Mabuse84 » mar. 30 sept. 2014 20:43

Salut,

A priori un kit chaine adaptable c'est entre 150 et 180 euros sur le net(AFAM, DID)
Le kit origine Honda est à 161 euros en promo au lieu de 189 euros chez Bikeparts( http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html ). C'est du DID ou du RK.

Apres le delta par raport aux 250 c'est la main d'oeuvre.

Moi aussi je mettrais le kit d'origine Honda, car sur le CBF 1000, le pignon de sortie de boite à des joues en plastique qui permettent de reduire le bruit. Alors que les pigons des adaptables n'ont pas ces inserts plastiques.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le 600...

Bon courage pour ton choix,

;v

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Nyck0 » jeu. 2 oct. 2014 13:56

Salut,

je viens d'y passer avec comme toi le même dilemme, mais vu que je n'ai pas de Honda à moins de 75 bornes ce fût uniquement le choix entre DID ou AFAM et ACCESS ou Multimarques.

Promo sur DID renforcé à 147€ + pose (1/2 heure) soit 172€ chez le multimarque ! sinon chez access c'était 175 € le kit chaine (AFAM) + 75€ de pose (forfait).

Bon compte tenu du prix chez le multimarque j'en ai profité pour faire changer le câble d'embrayage (moins de 30€ la pièce) avec là aussi une demie-heure de prévue initialement; mais là ça c'est moins bien passé car il était coincé et ils ont du démonter le réservoir... si j'avais su je l'aurais fait moi-même !

bon choix et n'hésite pas à négocier à mort, ils te regardent généralement avec des yeux ronds mais comme tout le monde ils négocient eux aussi quand il achètent quelque chose. Alors n'hésite pas t'as absolument rien à perdre et tout à gagner!



A+

PS: pense à la vérif après 500 km
Modifié en dernier par Nyck0 le mar. 15 mars 2016 09:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Mimoumi » ven. 3 oct. 2014 13:19

En aprlant de kit chaine, Est-il possible d'acheter son kit chaine sur bike parts et se pointer chez honda pour qu'il fasse le changement? (histoire d'éviter de payer le prix fort sur une pièce qui est en promo)

Et si oui (on peut toujours réver :D ) combien de temps se garde un kit chaine avant montage, je m'explique, mon kit chaine n'est pas encore en bout de vie mais a un léger point dur et la moto a 14 000 bornes. Je me doute que je vais devoir le changer dans quelques temps mais pas tout de suite, d'ou ma question de la conservation ...

Merci d'avance :wink:
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Nyck0 » ven. 3 oct. 2014 13:42

Minoumi,

Y a deux trucs qui me chiffonnent dans tes questions : tu as un point dur à 14 000 km, est ce la moto qui à aussi 14 000 km ou uniquement le kit chaîne?
pourquoi venir chez Honda avec une pièce HONDA (did) plutôt que d'aller voir ton garagiste en lui disant que tu veux ça à ce prix là? tu vas certainement payer le kit un peu plus cher mais t'y retrouver sur la main d’œuvre, bilan un prix identique et les deux parties contentes!

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Mimoumi » ven. 3 oct. 2014 13:46

Oui les deux ont 14 000.
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Nyck0 » ven. 3 oct. 2014 13:58

Et bien vu le nombre de Kilométrés que tu parcours par ans, tu risques de devoir le stocker un paquet de temps le kit chaine. j'ai du changer le mien à 36 000, si tu le graisse régulièrement (tous les 500/600 bornes ou selon les pleins c'est un bon point de repère) avec un nettoyage bi-annuel y a de grande chance qu'il dure au moins 20 000 km encore.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Nyck0 » ven. 3 oct. 2014 13:59

Au fait, excellent choix pour la couleur, les rouges sont les plus fiables, les plus belles et évidements les plus rapides

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par plexy » ven. 3 oct. 2014 14:03

Nyck0 a écrit :Et bien vu le nombre de Kilométrés que tu parcours par ans, tu risques de devoir le stocker un paquet de temps le kit chaine. j'ai du changer le mien à 36 000, si tu le graisse régulièrement (tous les 500/600 bornes ou selon les pleins c'est un bon point de repère) avec un nettoyage bi-annuel y a de grande chance qu'il dure au moins 20 000 km encore.
il a déja consommé quelques litres de liquides de refroidissement et de liquide de frein, il n'est plus à 1 ou 2 kits chaîne près :fui:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par Mabuse84 » ven. 3 oct. 2014 16:09

Nyck0 a écrit :Au fait, excellent choix pour la couleur, les rouges sont les plus fiables, les plus belles et évidements les plus rapides
Oui...C'est ben vlai ça . N'en déplaise aux aut'jaloux. :mdr:

killcorp
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 16:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pieces d'origine ou autre ?

Message par killcorp » lun. 6 oct. 2014 19:14

Re Bonjour la compagnie !!!

Mille excuse de répondre maintenant, voyant pas de retour par mail je suis pas revenu direct ( ou peut être que j'ai pas activé la fonction oOOo :// )

Mais quand même un grand merci pour toutes vos réponses!!
et c'est top d'avoir pas mal d'avis je trouve ;v

Ok Mumu, désolé si je ne suis pas passé par le case présentation OOO je rattrape ça de suite ^^ :arrow:

Sinon pour le kit chaine, je pense prendre de l'origine ( au moins y aura pas de naninana en cas de pépin), donc va pour des pieces Honda :!:
Et pas mal le coup de la couche de plastique, je connais pas trop Honda, mais il y a pas mal d'innovation sympa sur leur modèle, des bécanes "pratique" je trouve.

Merci les gars pour vaut conseils super utile, je comprend pas encore très bien tout le vocabulaire mais ça va venir :P
Encore Merci et A + OO

V

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par Mimoumi » mar. 15 mars 2016 00:23

Juste pour ma culture (oui je suis de retour apèrs 24 000 bornes effectués en a peu près un an et demi), lorsque l'on change le kit chaine sur une 600 de 2005, il faut changer la chaine, le PSB mais pas la couronne (sur la roue arrière) c'est bien ça ?
et quand vous parliez de kit d'origine DID, me confirmez vous que sur bike parts ils vendent également un kit origine RK? http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html

D'ailleurs le DID de bike parts est-il bien le même que celui du lien suivant : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chai ... 14526.html Le changement nécessite-t-il un rive/dérive chaine ou bien faut-il démonter le bras oscillant comme j'ai pu le lire sur le forum pour la 1000?
Concernant le kit chaine encore, quelqu'un saurait-il éclairer le profane que je suis sur l'utilité/avantage-d'un kit chaine dit "renforcé" comme le présente le lien suivant : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chai ... 15041.html La différence de conception consiste en quoi par rapport à un kit basique?

Enfin, éniéme et dernière question pour ce soir : Je compte changer mon cable d'embrayage qui commence un peu a filocher et qui est vraiment dur, sur bike parts (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html piéce numero 5). le cable est vendu avec ou sans gaine ? Je me pose la question pour savoir en quoi va consister le changement : Faire coulisser simplement le nouveau dans l'ancienne gaine ou bien vais-je devoir demonter carrénage/réservoir etc pour bien positionner le nouveau cable dans sa nouvelle gaine le long de l'ancien cheminement.

Merci d'avance pour votre aide et votre patience face à ces nombreuses questions :oops: :fui: :lol:
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
paulandre
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 276
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
Localisation : 95520 Osny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par paulandre » mar. 15 mars 2016 06:22

De mémoire le kit chaine est bien complet (pignon sortie de bv + chaine + couronne arrière)
je laisse la place aux experts ;-)

;v
Image Image Image

...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................

Répondre