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Béquille centrale qui grippe

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Bouli
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Béquille centrale qui grippe

Message par Bouli » jeu. 29 juin 2006 15:31

Une petite question a tous les bricoleurs du forum:

Ma bequille centrale, que j'utilisais systematiquement pour stationner, a eu au fil des jours de plus en plus de mal a se replier.
Actuellement, j'utilise plutot la laterale car la centrale est bien grippee: quand je descend la moto de la centrale, je dois la relever avec ma botte pour bien la ranger et qu'elle frotte pas au moindre virage. Ma botte droite commence meme a bien s'user...

J'en avais parle a mon concess au moment de ma revision des 12000, mais apparemment il a du oublier... :roll:

Le probleme a une ampleur variable, surtout les jours de pluie ou l'articulation glisse correctement. Pour moi, c'est donc un bete probleme de lubrification. J'ai essaye de lubrifier les paliers a l'aide d'une petite burette de degrippant/lubrifiant, mais apparemment le produit n'a pas penetre car en plus d'avoir bien crepi ma baquille, le pivot est toujours aussi dur.

Avez-vous deja rencontre ce genre de desagrement, ou des suggestions pour le resoudre?

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julio
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Message par julio » jeu. 29 juin 2006 15:37

j'ai ce problème régulièrement avec ma latérale, mais comme je n'utilise jamais la centrale....

Je pense que tu peux essayer le lubrifiant en aérosol (type WD40) comme c'est pulvérisé, ça rentre mieux dans les pivots que la graisse en burette. Essaie de bien graisser partout (les 2 pivots).

Une fois graissée, met ta moto sur la latérale et fait bouger ta centrale pour que la graisse pénètre bien partout ;)
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Message par Martin » jeu. 29 juin 2006 15:48

WD40 de temps en temps (après pluies ou lavage) et plus de problêmes. :D
Metakuye Oyasin !
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Message par Bouli » jeu. 29 juin 2006 16:39

Bon ben va falloir investir alors... :lol:

Merci pour les reponses!

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Message par regback » jeu. 29 juin 2006 16:41

Non ne les écoute pas ils ont tous tord, ce qu'il faut c'est mettre du WD40 :P

:out: ok je sors ;)
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

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Message par springfeller » jeu. 29 juin 2006 16:48

Le WD40 c'est la main de Dieu !

Toute mécanique réclame du soin en rapport avec ce produit, suffit de voir à quoi il sert sur le site du constructeur.
Il y'a des milliers de possibilité !

:)

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Message par Jean-l'arsouille » jeu. 29 juin 2006 19:11

Un peu d'huile de moteur sufie largement... :D En la bougement un peu elle est comme neuf :wink:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

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Message par Avenger » jeu. 29 juin 2006 19:37

springfeller a écrit :Le WD40 c'est la main de Dieu !
Un quelconque rapport avec la veuve Poignet? ://;

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Message par Donkey » jeu. 29 juin 2006 23:28

Idée idiote : et si tu y mettais un peu de WD40 ? ://;

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Message par regback » jeu. 29 juin 2006 23:34

Donkey a écrit :Idée idiote : et si tu y mettais un peu de WD40 ? ://;
://; ://; ://; ://; ://; ://;
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

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Message par jerome62 » ven. 30 juin 2006 10:15

tu peus pour faire du bon boulot sortir un peu l'axe de la béquille (c'est facile) et tu le bourre de graisse !!!!!!!!!! et tu remet tout en place !!! c'est 5 min et tu est tranquille pour longtemps!!!!!!!!!!!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par Mumu » sam. 1 juil. 2006 17:20

Petite astuce supplémentaire :

Après un bon nettoyage au WD40, essuyage et séchage, un chtit coup de bombe de graisse à chaine, et roulez jeunesse !!! :D

P.s. : bien nettoyer après avec un chiffon sec... 8)

Mumu comme au premier jour (enfin, presque... :oops: )
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: Béquille centrale qui grippe

Message par Psk » mer. 26 août 2015 22:41

Bonjour,

je déterre un peu le sujet car j'ai aussi la béquille centrale grippée sur ma CBF 600 NA de 2005.
Elle a sûrement peu servi avant et j'ai fait l'erreur de nettoyer la moto au Karcher (même si j'ai respecté les distances de sécurité), ça a sûrement pas dû aider...

Bref, ma béquille centrale est complètement grippée, au sens où même debout dessus, ça descend difficilement...

Et comble du comble, on dirait bien que la béquille est "grippée" à son axe et que celui-ci à tendance à prendre du jeu à force d'insister...
Je m'explique avec un petit schéma (toujours plus facile pour être clair) :
bequille_centrale.png
L'axe (n°4) est grippé dans la béquille (n°2 si vous suivez toujours), j'ai vraiment du mal à faire bouger la béquille sur l'axe, et à force d'insister, j'ai vu un petit jeu (5° à 6° de débattement max) mais en fait, c'est la vis n°14 qui s'est desserrée et l'axe bouge car mal maintenu par cette vis...

Petite question au passage (aux possesseurs de CBF carbu car les nouveaux modèles ont une béquille différente) : vous avez vous aussi deux trous de fixation de la vis n°14 sur le chassis? Je mettrai une photo pour illustrer mon propos mais la vis était fixée au trou le plus vers l'avant de la moto. J'espère que c'est normal?

Il va me falloir démonter la béquille pour dégripper/regraisser tout ça mais avant toute chose :
  • * Me confirmez-vous que c'est bien la béquille qui joue sur l'axe (y'a de grande chances mais j'ai peut être mal compris un truc)
    * Comment faire pour démonter la béquille sans perdre un doigt (le ressort a l'air bien costaud tout de même! J'ai joué avec un fil de fer + pince pour la béquille latérale de mon ancienne 125 mais là je sens que ça va être un peu limite cette technique)
    * D'autres conseils à me donner peut être? (il va sans dire que tout a déjà été doublevédéquarantisé :wink:)
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Re: Béquille centrale qui grippe

Message par Maverick » jeu. 27 août 2015 08:55

Attention, petit conseil d'Ami : Ressorts à mananipuler avec prudence de peur qu'ils ne vous sautent pas au visage ...

:fui: :wink:
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Re: Béquille centrale qui grippe

Message par Patrice12 » jeu. 27 août 2015 09:08

L'an dernier ma béquille centrale s'était grippée, je l'ai fait dégripper par le garage et j'ai pas regretté car il en a bavé. Karcher pour enlever les projections d'huile de chaine puis démontage complet, nettoyage, graissage et remontage. Une fois qu'elle est grippée on ne peut pas faire un boulot correct sans démonter.

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