Page 1 sur 1
Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : mer. 16 juil. 2014 22:07
par claudio49
Bonjour
Une question simple.
Suite à une petite virée le week-end dernier ,en duo avec ma femme + top-case plein, j'ai oublié ensuite ,de régler la pré-charge du ressort arrière pour une utilisation en solo.
Seul, je n'ai constaté aucun problème de tenue de route , pas de louvoiement ni de vibration en lâchant le guidon , rien à signaler. Question bête , puis-je laisser la pré-charge toujours réglée pour une utilisation en duo , même si je roule en solo?
Merci
Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : mer. 16 juil. 2014 22:38
par aldo500
Je reste souvent en réglage duo car je roule surtout en duo
Je repasse en solo uniquement si je dois faire un trajet assez long seul.
L'assiette de la moto est un peu modifiée mais dans ce sens, pas de danger, sauf la nuit car le réglage de l'éclairage est trop bas.
Par contre, si je reste en réglage solo quand on est deux, je le sens tout de suite, suspension trop molle et talonnage à la moindre bosse.
Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : mer. 16 juil. 2014 23:04
par serge57
Tout pareil pour moi, toujours en duo, donc en pleine charge (valises + top-case) : amorto au max.
Sinon, sans TC et valises (mais toujours en duo) : je descends d'un cran.
Et les rares fois où je roule seul, je laisse comme ça : avant dernier cran.
P.S. : Et pourtant mon épouse et moi ne sommes pas en surpoids

Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : jeu. 17 juil. 2014 06:14
par Maverick
Pour faire simple (j'applique les consignes du manuel) :
Chargé : durcir l'amortisseur de 1, 2 voire 3 tours de manivelle
Avis perso et chacun fait selon son propre ressenti
Bonne route !
Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : jeu. 17 juil. 2014 07:51
par Adrien B.
aldo500 a écrit :L'assiette de la moto est un peu modifiée mais dans ce sens, pas de danger, sauf la nuit car le réglage de l'éclairage est trop bas.
Sauf que l'adhérence aussi est modifiée, une suspension trop précontrainte, c'est une course molle quasi nulle au repos, et le risque de voir la suspension s'étendre au maximum sur les bosses, ce qui veut dire que la roue arrière va décoller du sol.
Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : jeu. 14 oct. 2021 13:43
par PhiloSax
Bonjour,
Je remonte ce post pour un réglage d'une CBF 1000 de 2015.
Je vais la chercher ce WE et je vais avoir 3h de route pour rentrer chez moi.
J'ai téléchargé depuis le post de ce forum le manuel utilisateur
2010-honda-cbf1000-fa-manuel-utilisateur.pdf.
Je ne comprends pas le réglage de la suspension arrière. Pourquoi y a t'il 2 actions ?
page de gauche = détente ? Pas d'indication de réglage d'usine !!!!
page de droite = précharge ? Réglage standard sur la position 3.
Je vais être seul dessus, 1m80, 100kg. Quel réglage me conseillez vous (je vais rouler cool, le temps de la prendre en main) ?
Merci
Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : jeu. 14 oct. 2021 18:58
par MARCO 09
envoie une adresse mail par MP en spécifiant pour cbf , je te ferai passer un scan de revues expliquant le réglage des suspensions. 100kg + équipement + top case il va te falloir precontraindre un peu plus je pense.
Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : jeu. 14 oct. 2021 20:16
par shoeiman38
PhiloSax a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 13:43
Bonjour,
Je remonte ce post pour un réglage d'une CBF 1000 de 2015.
Je vais la chercher ce WE et je vais avoir 3h de route pour rentrer chez moi.
J'ai téléchargé depuis le post de ce forum le manuel utilisateur
2010-honda-cbf1000-fa-manuel-utilisateur.pdf.
Je ne comprends pas le réglage de la suspension arrière. Pourquoi y a t'il 2 actions ?
page de gauche = détente ? Pas d'indication de réglage d'usine !!!!
page de droite = précharge ? Réglage standard sur la position 3.
Je vais être seul dessus, 1m80, 100kg. Quel réglage me conseillez vous (je vais rouler cool, le temps de la prendre en main) ?
Merci
La partie gauche parle uniquement de "la dureté" de l'amortissement : plus ou moins ferme selon le réglage
La partie droite parle de la précharge ou précontrainte de l'amortisseur : selon le réglage (si tu roules en duo ou/et chargé par exemple) il te faudra augmenter la précharge de ton amortisseur et te diriger vers les positions 4 à 7 de l'amortisseur.
J’espère avoir été clair

Re: Réglage pré-charge ressort arrière CBF 1000
Posté : jeu. 14 oct. 2021 20:57
par nours01