Page 1 sur 1

huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mar. 1 juil. 2014 22:26
par charly64000
Bonsoir,
Je dois faire ma vidange de ma mimille et je ne sais pas quoi prendre comme marque et quelle référence comme huile. J'ai lu qu'il valait mieu prendre de la 10w40.
Que prenez vous pour votre Mimille.
Merci de votre aide.
@+

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 00:22
par VIPER
Que dit le manuel ? :fui:

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 04:54
par DOM'56
Kikoo :P . Il y a des dizaines de posts là dessus :!: . Perso 10w40 Leclerc(semi synhèse) ou 5w50 Carrefour(100%synthèse) :wink:
Bonne route. ;v

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 08:26
par stef 17
perso j'utilise de la Sylkolene 10W40 demie synthese .

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 08:27
par skyfish
dafy 10w40

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 08:40
par CBF 62
ISIO 4

pas d"erreur c'est lesieur :mdr:

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 09:31
par nours01
CBF 62 a écrit :ISIO 4

pas d"erreur c'est lesieur :mdr:
bonne huile qui résiste bien aux hautes rempératures :lol:
mais par temps froid, n'est elle pas trop figée :?:
:mdr: :mdr: :mdr:
;v

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 09:39
par CBF 62
nours01 a écrit :
CBF 62 a écrit :ISIO 4

pas d"erreur c'est lesieur :mdr:
bonne huile qui résiste bien aux hautes rempératures :lol:
mais par temps froid, n'est elle pas trop figée :?:
:mdr: :mdr: :mdr:
;v
ben déjà il ne fait jamais froid dans le nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrd :mmm:

et puis après je fais comme stef 17 je vais chez phildar et je mets de la skilo LAINE pour pas qu'elle attrape froid :mdr:

même si le sujet a déjà été traité

au moins je connaîtrais une nouvelle marque d'huile :?:

SYLKOLENE OOO

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 09:43
par SABLONS01
je cite Adrien donc pa précaution j'utilise Motul http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16 ... le#p402346
Adrien B. a écrit :J'ai du nouveau, des informations très très intéressantes, mais dont je tairais la source.

Honda est bel et bien au courant du problème, et ils ne disent pas tout ce qu'ils savent.

Déjà, première chose, il est tout à fait normal qu'il y ait de l'huile dans le carter de l'alternateur. Par contre, cette huile a bien une responsabilité dans la casse du stator.

Pour commencer, il y a bien plusieurs versions du stator d'alternateur pour les CBF 1000 (et CBR 1000, c'est la même pièce). Les premières séries avaient un enrobage sur les fils d'enroulements qui était trop fragile et qui cassait, donc panne.
Il y a eu une deuxième série qui améliorait les choses, mais ce n'était pas encore ça. Il y a donc une troisième série, censée résoudre le problème. Donc petit à petit, le souci devrait disparaître.

Mais (et oui, il y a un mais), tout n'est pas rose.

J'en reviens à l'huile. Honda a découvert que certaines huiles (et surtout les additifs présents) favorisent les fuites électriques entre le stator et le rotor, en particulier les huiles de 3 marques dont ma source n'a pu en citer que deux (Silkolene et Bel-Ray). Aucun souci par contre avec les Motul, Castrol, Elf, et plein d'autres.

Il est constaté dans le réseau Honda que les machines entretenues avec les huiles "défavorables" citées au dessus reviennent très souvent avec une panne d'alternateur, alors que chez les autres concessions ça se limite aux premières séries de CBF 1000 (celles avec les premières séries d'alternateurs).


C'est ce qui pousse Honda aujourd'hui à ne plus faire de prise en charge complète de ces pannes (c'est généralement du 40 à 50% de prise en charge sur les pièces), ils estiment que leur responsabilité est engagée avec les premières séries, mais qu'avec les nouveaux alternateurs le problème ne vient plus de Honda mais de l'huile employée.

Donc attention à l'huile employée lors des vidanges, certaines concessions Honda travaillant en partenariat avec d'autres marques que Motul (préconisation Honda), celles utilisant les huiles citées plus haut sont celles qui présentent le plus fort taux de panne.

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 10:38
par nours01
CBF 62 a écrit : ben déjà il ne fait jamais froid dans le nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrd

et puis après je fais comme stef 17 je vais chez phildar et je mets de la skilo LAINE pour pas qu'elle attrape froid

même si le sujet a déjà été traité

au moins je connaîtrais une nouvelle marque d'huile

SYLKOLENE
moralité, si vous habitez dans le "sud" et que vous ne voulez pas que votre moteur prenne froid: SYLKOLaiNE, c'est la solution
:mdr: :mdr: :mdr:
;v

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : mer. 2 juil. 2014 21:42
par charly64000
CBF 62 a écrit :ISIO 4

pas d"erreur c'est lesieur :mdr:
Hello celle la me semble pas mal et tres polivalente. Comme cela lors de la pause casse croute, je pourrai me faire des frites.
Dans tous les cas, vais partir sur de la Motul 10w40. Comme cela pas de probleme.
Merci de vos reponses.
@+

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : sam. 5 juil. 2014 21:14
par charly64000
Bonsoir,
Que pensez vous de la Motul 5100 en 10w40? Est elle bonne ou vaut il mieu une autre huile?
@+

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : sam. 5 juil. 2014 21:54
par Kiriki
charly64000 a écrit :Bonsoir,
Que pensez vous de la Motul 5100 en 10w40? Est elle bonne ou vaut il mieux ;v une autre huile?
@+
Très bonne huile mais chère
5100_4T_10W-40_(F).pdf
;v

Re: huile pour CBF 1000 FA de 2010

Posté : sam. 5 juil. 2014 22:35
par Gadjet
charly64000 a écrit :Bonsoir,
Je dois faire ma vidange de ma mimille et je ne sais pas quoi prendre comme marque et quelle référence comme huile. J'ai lu qu'il valait mieu prendre de la 10w40.
Que prenez vous pour votre Mimille.
Merci de votre aide.
@+

:mrgreen: comme je l'ai déjà dit dans un des posts size=150] en ce qui me concerne sur mon z , j"ai fait les vidanges avec de l'huile moto extralub de chez leclerc, pour info Les moteurs de deux-roues utiliser des huiles de catégorie API TC. ( voir les normes au dos du bidon ) et la il te reste a faire les comparaison et pour se qui est du filtre a huile je prend celui d'origine ;v

http://www.teknilub.com/normes.html

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 285395.htm[/size]