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A propos de taille

Posté : mer. 4 juin 2014 20:13
par Mke95
Bonjour à tous,

Voila étant petit (1M60) je m'inquiète un peu au niveau de la hauteur , je suis déjà monté sur une cbf 500 sans problème, mais je souhaiterai acquérir une 600 et je me demandais si un membre du forum serait prêt a me laisser grimper sur la sienne pour voir si je touche par terre ( je suis du Val d'Oise si il y a quelqu'un dans le coin ) ..

Merci à tous !

Re: A propos de taille

Posté : mer. 4 juin 2014 21:48
par Kiriki
Bonsoir Mke95,
je suis un peu loin donc désolé, sinon tu peux rentrer tes mensurations sur le site
http://cycle-ergo.com/ et tu auras déjà une idée.
Avec tes 1.60m je te conseille une 600 rabaissée sauf si tu as des grandes jambes pour ta taille. Moi avec mon 1.68m (génération 54), je l'ai rabaissée de -3.5 cm pour avoir les pieds à plat sinon j'étais sur la pointe et c'est fatiguant à l'arrêt ou en manoeuvre car la bestiole est quand même lourde. J'avais essayé une CBF500, dessus j'étais plus à l'aise car la selle devait être un peu moins large mais je n'avais pas également les pieds bien à plat.

;v

Re: A propos de taille

Posté : mer. 4 juin 2014 21:54
par @nis
De plus le problème de la 600, c'est qu'elle a tendance 'à ouvrir les jambes' , contrairement à une xj6 ou une er6.

Re: A propos de taille

Posté : mer. 4 juin 2014 22:10
par Gadjet
Mke95 a écrit :Bonjour à tous,

Voila étant petit (1M60) je m'inquiète un peu au niveau de la hauteur , je suis déjà monté sur une cbf 500 sans problème, mais je souhaiterai acquérir une 600 et je me demandais si un membre du forum serait prêt a me laisser grimper sur la sienne pour voir si je touche par terre ( je suis du Val d'Oise si il y a quelqu'un dans le coin ) ..

Merci à tous !

rabaissée pas de prob }-D ;v http://www.magmotardes.com/rabaisser-sa-moto/
http://niker2stiques.forumpro.fr/t854-rabaisser-mon-gex
http://www.apriliarsbikers.com/topic5990.html

Re: A propos de taille

Posté : mer. 4 juin 2014 22:24
par Adrien B.
Mais là on compare CBF 500 et CBF 600... or comme la CBF 500 reprend exactement la même architecture, cadre, réservoir et selle que la CBF 600, les deux sont strictement identiques de ce point de vue là.

Seule différence, la CBF 500 a une selle non réglable, mais qui correspond à la selle en position basse de la CBF 600. Donc en prenant une CBF 600 et en réglant la selle en position basse, on aura la même position que sur la 500.

En tout cas, pour les versions à carbus, la 600 à injection est différente.

Re: A propos de taille

Posté : mer. 4 juin 2014 22:54
par Kiriki
Adrien B. a écrit :Mais là on compare CBF 500 et CBF 600... or comme la CBF 500 reprend exactement la même architecture, cadre, réservoir et selle que la CBF 600, les deux sont strictement identiques de ce point de vue là.

Seule différence, la CBF 500 a une selle non réglable, mais qui correspond à la selle en position basse de la CBF 600. Donc en prenant une CBF 600 et en réglant la selle en position basse, on aura la même position que sur la 500.

En tout cas, pour les versions à carbus, la 600 à injection est différente.
Adrien,

Oui pour les versions "carbus" mais pour avoir pris des cours sur CBF500, je peux te confirmer que la CBF600 injection selle en position basse est un poil plus haute que la CBF500. L'écart n'était pas très important, mais cela m'a obligé de rabaisser la 600 pour plus de confort à l'arrêt.
Et lorsque l'on est petit mais quand même "normal", le choix d'une moto devient de plus en plus difficile ://

De toute façon il faut essayer pour voir, c'est la plus sure des méthodes.

;v

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 07:39
par Mke95
Adrien B. a écrit :Mais là on compare CBF 500 et CBF 600... or comme la CBF 500 reprend exactement la même architecture, cadre, réservoir et selle que la CBF 600, les deux sont strictement identiques de ce point de vue là.

Seule différence, la CBF 500 a une selle non réglable, mais qui correspond à la selle en position basse de la CBF 600. Donc en prenant une CBF 600 et en réglant la selle en position basse, on aura la même position que sur la 500.

En tout cas, pour les versions à carbus, la 600 à injection est différente.
Merci pour vos réponses , oui le rabaissement est une solution, mais si après c'est identique en position basse sa devrait aller , mais comme dit plus haut le mieu serait d'essayer :)

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 07:40
par steph78
Tu vas en concession et tu montes dessus. :wink:

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 13:30
par Mke95
Ba le problème c'est que c'est un modèle qui ne se fait plus donc faut en trouver d'occas

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 14:12
par mageta
Au pire tu peux la faire rabaisser en changeant les biellettes... C'est le cas pour la carbu de ma chère et tendre :)

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 15:05
par RICKO
@nis a écrit :De plus le problème de la 600, c'est qu'elle a tendance 'à ouvrir les jambes' , contrairement à une xj6 ou une er6.
Avec mes 163 cm, selle en position basse, je suis sur une grosse pointe de pieds, il est vrai que la selle de la 600 est large et le centre de gravité de la moto assez haut placé. Sur le nouveau 800 VFR, la selle est légèrement plus haute (789 mm en position basse) mais beaucoup plus fine !, je suis donc comme sur la 600, sur une grosse pointe des pieds... le centre de gravité étant plus bas la moto est très bien équilibrée, je me sens beaucoup plus à l'aise lors des manœuvres à l'arrêt, même en duo :D

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 16:48
par Kiriki
mageta a écrit :Au pire tu peux la faire rabaisser en changeant les biellettes... C'est le cas pour la carbu de ma chère et tendre :)
Pour une taille trop petite, on peut jouer sur la selle, la souplesse de la suspension, la modification de la hauteur de la moto, des talons hauts, s'arrêter en permanence le long d'un trottoir ou être au top ..

http://moto-securite.fr/petites-tailles/ voir la vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic

Sinon la pièce qu'il faut changer sur 500/600 carbu ou injection

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=2 ... 82#p493393

;v

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 17:43
par DOM'56
Kiriki a écrit :Bonsoir Mke95,
je suis un peu loin donc désolé, sinon tu peux rentrer tes mensurations sur le site
http://cycle-ergo.com/ et tu auras déjà une idée.
Avec tes 1.60m je te conseille une 600 rabaissée sauf si tu as des grandes jambes pour ta taille. Moi avec mon 1.68m (génération 54), je l'ai rabaissée de -3.5 cm pour avoir les pieds à plat sinon j'étais sur la pointe et c'est fatiguant à l'arrêt ou en manoeuvre car la bestiole est quand même lourde. J'avais essayé une CBF500, dessus j'étais plus à l'aise car la selle devait être un peu moins large mais je n'avais pas également les pieds bien à plat.

;v
Pas de souci pour moi(génération 59,1,80m :mrgreen: ),mais pour toi Kiriki,et pas en plastoc,un truc de ta génération :mdr: :mdr: :mdr:

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 18:11
par Kiriki
DOM'56 a écrit :
Kiriki a écrit :Bonsoir Mke95,
je suis un peu loin donc désolé, sinon tu peux rentrer tes mensurations sur le site
http://cycle-ergo.com/ et tu auras déjà une idée.
Avec tes 1.60m je te conseille une 600 rabaissée sauf si tu as des grandes jambes pour ta taille. Moi avec mon 1.68m (génération 54), je l'ai rabaissée de -3.5 cm pour avoir les pieds à plat sinon j'étais sur la pointe et c'est fatiguant à l'arrêt ou en manoeuvre car la bestiole est quand même lourde. J'avais essayé une CBF500, dessus j'étais plus à l'aise car la selle devait être un peu moins large mais je n'avais pas également les pieds bien à plat.

;v
Pas de souci pour moi(génération 59,1,80m :mrgreen: ),mais pour toi Kiriki,et pas en plastoc,un truc de ta génération :mdr: :mdr: :mdr:
Merci Dom pour ta prévoyance et ta grande générosité }-D mais pour moi le problème est résolu :wink:

Il est en balsa j'espère car pour le transport sur le top case si c'est du chêne :// Au pire il peut servir de stabilisateur à haute vitesse

:mdr:

;v

Re: A propos de taille

Posté : jeu. 5 juin 2014 18:34
par DOM'56
Kikoo :P . Tu aurais du le faire en chêne,un peu plus lourd,certes,mais tellement plus....pratique :mrgreen: