Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Carénage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Carénage

Message par @nis » mer. 21 mai 2014 21:14

Déjà la première chose à faire est de percer l'extrémité pour éviter qu'elle continue

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 632
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Carénage

Message par rdr » jeu. 22 mai 2014 23:38

pou, belle fissure :(

concernant ce qui est proposé:
- percer un petit trou au bout de la fissure pour ne pas l'agrandir (vient vite avec les vibrations): très efficace, mais à faire si la réparation ne peut etre faite
- la meilleur technique: démonter et la technique du trombone plaqué au fer à souder (fait sur mon ancienne, fissures bien grande); super solide
- le lego+acétone: entendu parlé mais jamais testé perso

j'espère que tu y arriveras..
OOO

wam
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:40
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Carénage

Message par wam » ven. 23 mai 2014 09:21

bonjour
je vais voir un carrossier demain pour voir ce qu'il peut faire. selon ce qu'il me dit je relirai attentivement le tuto du trombone.
toutefois je crains que rien ne soir possible pour répararer. Je n'ai pas encore démonter mais je crois que la fissure part du pas de vis de fixation. Quand j'appuie sur la vis les parties séparées par la fissure s'emboite parfaitement.
je vous tiendrai au jus et suivrai vos conseils dès que j'en saurai plus.
En tout l'abus nuit.

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Carénage

Message par sonnette » mer. 4 juin 2014 12:46

bjr il est très difficile de trouver des carénages en bon état quand il y en a ils sont hors de prix (90 euros les 2) rapès comme pas possible mais 250 euros le bout de plastoc ça fait cher mais 50 euros plus la peinture et l'autocollant ce n'est pas donné non plus bon courage pour tes recherches

Répondre