Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A votre avis c'est quoi ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » mer. 11 mars 2015 20:44

Kiriki a écrit :
Mabuse84 a écrit :Salut Ack1...Jeronimo a dit ...
J'avoue que je reste cependant sceptique...mais fort heureusement pas septique...
Mabuse tu "fosse fort" le bouchon un peu loin. :wink:

;v

Et même à la poussette (5/6 km/h en poussant fort) l'alternateur qui est à aimants permanents ne va rien débiter car il ne prendra pas assez de tours. Mais pour l'avoir déjà fait avec une batterie morte, on arrive quand même à démarrer sur une grosse descente si le moteur arrive à prendre beaucoup de tours (2000). Voir viewtopic.php?f=2&t=22831&p=530762#p530762

;v
Rien à dire sur la poussette, ce n'était pas mon propos...Très bonne technique...Je l'ai expérimentée...mais sur d'autres bécanes...

Mais comment donc la batterie s'est elle rechargée pour démarrer peu après normalement avec le démarreur...
Puisque, semble-t-il, ce serait la batterie et sa charge à l'optimate qui ont réglé le problème initial... oOOo

Je radeau-te...ou je radote mais j'ai toujours pas crevé l'abcès de mon scepticisme... :mdr:
Ca sent la Gang-Reine...comme le supure Nours01... }-D

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » mer. 11 mars 2015 21:50

Faut quand même reconnaître qu'on était moins enquiquinés quand on démarrait au kick ! C'est gavant ces démarreurs, autant je trouve que les innovations genre injection électronique, ABS, tableau de bord LCD, témoin de réserve c'est cool, mais la disparition du kick c'est nul. Obligé de pousser pour démarrer quand la batterie est à plat, quelle guigne . :(

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mumu » jeu. 12 mars 2015 10:04

ack1 a écrit :Faut quand même reconnaître qu'on était moins enquiquinés quand on démarrait au kick ! C'est gavant ces démarreurs, autant je trouve que les innovations genre injection électronique, ABS, tableau de bord LCD, témoin de réserve c'est cool, mais la disparition du kick c'est nul. Obligé de pousser pour démarrer quand la batterie est à plat, quelle guigne . :(
Coucou, Ack1 !!! :D
Euh, ça dépendait des modèles... :roll:
En revanche, kick + démarreur électrique peut effectivement rassurer. :)
Mais nous vivons l'époque du "tout électrique", il faut s'y faire. :|
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » jeu. 12 mars 2015 10:59

Mumu a écrit : Euh, ça dépendait des modèles... :roll:
Oh que oui !!!!

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » ven. 13 mars 2015 00:13

Pas souvenir de démarrages au kick qui avaient du mal à partir, tant sur mes bécanes que celles de mes potes. A part moteur noyé, mais bon, entre le refroidissement à air qui n'était efficace qu'en roulant, les carbus plus ou moins bien réglés et les vis platinées, la charge de la batterie avait peu d'influence sur l'efficacité du coup de jarret. Avec les bécanes qu'on a aujourd'hui, je parie qu'on aurait 99% de réussite au kick, sans avoir recours à la poussette au risque de mettre la moto par terre ou de se prendre un infarctus. Et on gagnerait le poids du démarreur.
Ceci dit, maintenant que j'y pense , il y a quand même un cas où le démarreur c'est cool, c'est quand tu viens de caler à un feu en côte. Là, sans demarreur, faut kicker en équilibre sur la jambe gauche qui retient en même temps la moto... C'est pas souvent mais ça arrive.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par fanfan45 » ven. 13 mars 2015 08:01

J'ai une Yam 650 XS qui est équipée depuis 72 d'un démarreur électrique mais a conservé son kick. C'est vrai qu'avec une batterie à 11 volts ça démarre sans problème si elle est bien réglée puisque tout le courant est disponible pour l'allumage. Je l'ai équipée d'un boiter électronique, ce qu'on appelait "allumage transistorisé" avant l'allumage électronique intégral, ça démarre encore plus facilement et surtout, les vis platinées ne s'usent plus donc ne se dérèglent plus. Je suis allé à l'ACE CAFE à Londres en septembre, 1200 km sans problèmes et ce que je redoutais un peu, avec un confort qui ne m'a pas beaucoup changé de la CBF. Autre analogie avec la CBF, c'est la fragilité de.... l'alternateur car les motos de cette époque n'étaient pas conçues pour rouler avec le phare allumé en permanence. D'ailleur, si quelqu'un a une idée pour une led performante qui pourrait s'intégrer au phare pour ne pas dénaturer la moto car elle est dans son jus d'origine. Je pense à un "feu de jour" pour bar à planquer sous le T de fourche.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mumu » ven. 13 mars 2015 09:27

Coucou, Fanfan !!! :D
C'est une question d'homologation, mais le "phare" de jour à leds ne devrait pas trop tarder sur les motos nouvelles génération, si ce n'est déjà pas le cas sur certaines.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » sam. 25 avr. 2015 10:19

voila,j ai encore mon probleme de démarrage aléatoir c'est vraiment pénible,mais j'ai trouvé un nouveau garage moto, donc j'ai bon espoir je vais la déposée mi mai je vous tiendrai au courant a plus

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par Mabuse84 » sam. 25 avr. 2015 12:27

Vu que la batterie a été changée à l'achat et le kilométrage, faudrait vérifier aussi le circuit de charge...Probleme d'alternateur défaillant (voir topic dédié) ?

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par ack1 » sam. 25 avr. 2015 14:33

Mabuse84 a écrit :Vu que la batterie a été changée à l'achat et le kilométrage, faudrait vérifier aussi le circuit de charge...Probleme d'alternateur défaillant (voir topic dédié) ?
Si Jeronimo charge sa batterie avec son Optimate 3 systématiquement, une anomalie sur le circuit de charge ne se verrait pas avec sa batterie à bloc avant de démarrer en sortant du garage.
En revanche si ses problèmes de démarrage arrivent au second démarrage et +, là oui, ça rejoint cette hypothèse de circuit de charge dont je parlais en septembre... viewtopic.php?f=2&t=23001&start=45#p537490
... et abandonnée avec la suspicion sur le connecteur du boitier ECM.
Alors Jeronimo, problème à la sortie du garage ou au retour ?
Sinon, il y a quelques années je bossais chez un constructeur informatique, et certains de leurs ordinateurs d'origine US étaient sensibles (pannes "aléatoires") aux rayons gamma lors des éruptions solaires. La solution était de recouvrir le toit avec une feuille de plomb oOOo ...
Bon j'arrête le délire, tout ça pour dire que quand on a des pannes "aléatoires", faut toujours essayer de creuser pour voir si on n'arrive pas à trouver des conditions similaires entre les différentes apparitions de la panne.
;v

jeronimo29
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A votre avis c'est quoi ?

Message par jeronimo29 » mar. 23 juin 2015 10:08

et voila mon probleme est résolu,je l'ai déposé dans un nouveau garage moto ,il a fait un série de test et au final il m'a conseillé de mettre la batterie d'origine une yuasa et depuis (cela fait 15 jours) pas de probleme, c'est une "panne" qui m'aura couté cher.quelle con...erie

salut a plus

Répondre