Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

klaxon

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

klaxon

Message par birlinus » mer. 21 juin 2006 16:42

je trouve le klaxon sur la CBF600 un peu faiblard.

premiere question: partagez-vous cet avis ?

En zone urbaine, le danger en moto vient souvent du fait qu'un automobliste ne nous a pas vu. Dans certain cas, il peut etre crutial d'avoir un bon klaxon pour signaler aux oreilles du conduteur de l'auto ce que ses yeux n'ont pas vu.

je viens d'essayer une BMW d'un pote, le klaxon est nettement plus fort et on dirait qu'il y a deux tons.

donc deuxieme question: pour augmenter la force du klaxon, suffit-il de changer la piece metallique arrondie, ou bien faut-il prevoir des modif electriques plus compliquées ?

merci d'avance pour vos reponses :)

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 21 juin 2006 16:43

Tu n'as qu'à piquer le klaxon de la BMW, c'est du 12V. Faut juste voir s'il n'est pas trop gros.

Donkey m'avait justement parlé de la puissance du klaxon des BMW, ce WE.

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 21 juin 2006 18:33

du moment que c'est du 12V c'est bon ?

y'a pas un risque qu'il demande plus de puissance et qu'il pompe trop sur la batterie, remarque c'est plutot bref comme temps d'utilisation.

vais aller mater les pieces detachées BMW...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 21 juin 2006 19:07

birlinus a écrit :tiens j'ai trouvé ca, c'est en francs:

N.B. : Les avertisseurs deux-tons sont interdits pour les particuliers.[...]
t'as du taff Ronin, faut immobiliser toutes les BMW, au boulot :P
On a dit "deux tons", pas "teutons" :roll:
Image

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 21 juin 2006 19:08

tiens j'ai trouvé ca, c'est en francs:

N.B. : Les avertisseurs deux-tons sont interdits pour les particuliers.
Tarif : 900F. Saisie du matériel et immobilisation de la moto.(art R.94,R.96 et R.402 al.2 du code de la route).

http://www.motosecure.be/defaut.php?des=111

t'as du taff Ronin, faut immobiliser toutes les BMW, au boulot :P

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 21 juin 2006 19:24

Je pense que les deux tons interdits sont les deux tons alternatifs, style "pin-pon".

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » mer. 21 juin 2006 21:47

Je confirme, le klaxon de la CBF 600 est une merde finie. La première fois que je l'ai essayé, sur l'A86, j'ai cru qu'il était en panne et là j'ai réagi que le petit bip rikiki c'était moi avec ma moto. Heureusement que je ne compte pas tous les jours sur le klaxon pour me sauver la peau...

Sur ma vieille Honda 650 NTV de 1994 il était bien plus audible, et on l'entendait franchement au-dessus du moteur, lequel moteur faisait lui-même franchement plus de bruit que ma CBF.
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 21 juin 2006 21:52

Coucou, les pinponnistes !! :D

Je pense qu'il s'agit d'un klaxon commutable en "pin" ville et en "pon" route...ou l'inverse... :?

Quant à la consommation, mieux vaut se faire entendre et débiter un petit peu plus de courant que de se transformer en fleur des champs un tantinet rouge sang, non ? :lol:

Mumu hello, le soleil brille, brille, brille !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Barbatruc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Barbatruc » mer. 21 juin 2006 22:35

Je me suis fais la même reflexion que ce klaxon de CBF ne vaut rien. Si tu as la réf d'un klaxon de bmw ou autre digne du nom de klaxon qui peut s'adapter sans modif sur la CBF je suis preneur

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mer. 21 juin 2006 22:40

Barbatruc a écrit :Je me suis fais la même reflexion que ce klaxon de CBF ne vaut rien. Si tu as la réf d'un klaxon de bmw ou autre digne du nom de klaxon qui peut s'adapter sans modif sur la CBF je suis preneur
The problème, c'est que le claqueson de la CBF fait 6 cm de diamètre, alors que celui d'une béhemme en fait le double (ou presque). Si tu regardes bien à droite de l'engin, il y a une protection métallique qu'il faudrait alors "dégager", de même qu'il faudrait réaliser une adaptation du support.

M'enfin, si certains se lancent dans l'aventure, je ne dirais pas non à un p'tit tuto sur le forum.

Donkey pouet ! :wink:

Barbatruc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Barbatruc » mer. 21 juin 2006 22:48

et si on trouvait un klaxon auto petit diamètre? Ce serait mieux que la klaxon de la CBF de toute façon.
Alors qui sera le premier à nous dire quelle auto à un klaxon de 6 cm de diamètre?

A+
PS: je recherche sur google sans trop de solution pour le moment

Barbatruc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Barbatruc » mer. 21 juin 2006 23:23

Voilà le résultat de mes recherches : sur le forum des fazermen ils parlent d'un klaxon de Buell X1 (son écoutable :
http://www.amy.hi-ho.ne.jp/hiromi-ishii/data/klaxon.wav
il couterait 16€ chez harley

cf post :http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... ght=klaxon

ça à l'air pas mal. Maintenant il nous faut trouvez un bon bricoleur pour le fixer à la place de celui de la CBF. Des amateurs pour se lancer?

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » mer. 21 juin 2006 23:50

je suis d'accord, tres faiblard le klaxon e la cbf.
par contre celui dans le son est fourni sur ce post
fait vraiment trop penser a celui d'une bar.

c'est mon avis que je partage avec moi meme.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » jeu. 22 juin 2006 00:03

tres interessant ton lien Barbatruc, je cite un passage qui m'interpelle:
Sur ma X1, j'avais celui-là, alors là on va être amis...voui..c'est de la balle...par contre juste un hic...ça a le bruit d'un truck américain direct...et les voitures quand on remonte les files sont un peu perdues avec le son..car elles pensent se voir ramener un gros poids lourds de + 19 T, du coup elles vont à gauche, à droite, font des écarts un peu dingue des fois par expérience (je pense que c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont changé sur les nouveaux modèles)...faire attention quand même....mais sérieusement, j'adorais ce klaxon...c'est vrai que celui du FZ6..est assez aigu...mais bon...reconnaissable pour un simple 2 roues...
sinon, Mars, c'est quoi une bar? une barge ?

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » jeu. 22 juin 2006 00:09

au niveau du bricolage, pour l'instalation, ca serait-t-y envisageable de mettre un klaxon "en plus" plutot que "à la place" ?

Répondre