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à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Bonjour,
Ma moto actuelle, une CBF 1000 FA NEUVE, est très désagréable en dessous des 3000trs/mns.
Il m'est impossible de rouler sereinement sur un filet de gaz entre 2500 et 3000 trs, il y a des légers accoups ainsi que de temps en temps,
des légers "trous" ou hoquets", de plus j'ai remarqué que lors de ces désagréments, la moto émet un genre de "TIC TIC" venant de sous le réservoir,
comme celui du levier de frein quand on freine, mais en beaucoup plus fort ( je l'entends en roulant avec le casque...),
il semble donc que ce "TIC" est lié aux problèmes de régime.
Et je trouve également qu'elle a un peu du mal (pour un 1000) à partir au démarrage.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
Ma moto actuelle, une CBF 1000 FA NEUVE, est très désagréable en dessous des 3000trs/mns.
Il m'est impossible de rouler sereinement sur un filet de gaz entre 2500 et 3000 trs, il y a des légers accoups ainsi que de temps en temps,
des légers "trous" ou hoquets", de plus j'ai remarqué que lors de ces désagréments, la moto émet un genre de "TIC TIC" venant de sous le réservoir,
comme celui du levier de frein quand on freine, mais en beaucoup plus fort ( je l'entends en roulant avec le casque...),
il semble donc que ce "TIC" est lié aux problèmes de régime.
Et je trouve également qu'elle a un peu du mal (pour un 1000) à partir au démarrage.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Bonsoir,
une idée peut-être farfelue me vient à l'esprit. Sur la nouvelle 1000, il y a une valve à l'échappement pour lui donner plus de couple à bas régime. A condition qu'elle fonctionne correctement. A priori ce n'est pas toujours le cas.
viewtopic.php?f=2&t=18206&p=508351&hili ... nt#p508351
viewtopic.php?f=2&t=22161&p=508714&hili ... nt#p508714
voir la technique de la valve
http://www.motorevue.com/site/comment-c ... 55858.html
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
la valve se trouve avant le silencieux et le servomoteur à proximité ou sous le réservoir (clic-clic)
et si elle ne fonctionne pas bien le moteur ratatouille à bas régime.
Problème connu de Honda et de tout bon motoriste. DE plus elle est sous garantie donc il faut mettre la pression sur le SAV.
CQFD

une idée peut-être farfelue me vient à l'esprit. Sur la nouvelle 1000, il y a une valve à l'échappement pour lui donner plus de couple à bas régime. A condition qu'elle fonctionne correctement. A priori ce n'est pas toujours le cas.
viewtopic.php?f=2&t=18206&p=508351&hili ... nt#p508351
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voir la technique de la valve
http://www.motorevue.com/site/comment-c ... 55858.html
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
la valve se trouve avant le silencieux et le servomoteur à proximité ou sous le réservoir (clic-clic)
et si elle ne fonctionne pas bien le moteur ratatouille à bas régime.
Problème connu de Honda et de tout bon motoriste. DE plus elle est sous garantie donc il faut mettre la pression sur le SAV.
CQFD


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Merci pour ta réponse Kiriki,
je vais les orienter sur cette valve à la révision des 1000 kms, mais j'ai peur qu'ils me disent que si le voyant PGM-FI n'est pas allumé, c'est que tout va bien,
vu que le chef d'atelier l'a déjà essayé et il m'a dit que pour lui elle fonctionnait normalement.
A suivre...
je vais les orienter sur cette valve à la révision des 1000 kms, mais j'ai peur qu'ils me disent que si le voyant PGM-FI n'est pas allumé, c'est que tout va bien,
vu que le chef d'atelier l'a déjà essayé et il m'a dit que pour lui elle fonctionnait normalement.
A suivre...
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Regarde aussi de ce côté là viewtopic.php?f=2&t=21900
La vis pour le cale pied et la semelle cramée sur le pot, il ne faut pas les mettre dans le reservoir...sourire
La vis pour le cale pied et la semelle cramée sur le pot, il ne faut pas les mettre dans le reservoir...sourire
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Les à-coups entre 2000-2500 T/min étaient bien connus sur l'ancien modèle de la CBF1000 (pb de cartographie). Fallait simplement descendre d'un rapport.
Sur la "FA", j'ignore la cause

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- arnao
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Je n'ai jamais eu d'à-coups avec ma cbf 1000 (ancienne version evidemment). Les seuls à-coups rencontrés étaient ceux d'une mauvaise tension de chaîne.Maverick a écrit :Les à-coups entre 2000-2500 T/min étaient bien connus sur l'ancien modèle de la CBF1000 (pb de cartographie). Fallait simplement descendre d'un rapport.
Sur la "FA", j'ignore la cause
Tu as rencontrés ces soucis-là? curieux!

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- Adrien B.
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Sur les VFR y'a une procédure pour réinitialiser la cartographie de l'injection (l'ECU apprenant la façon de conduire du pilote, par moment, ça foire).
A froid, mettre le contact et démarrer sans toucher à la poignée de gaz, et laisser tourner au ralenti sans toucher à la poignée de gaz jusqu'au déclenchement du ventilateur. Tu peux tenter, sur ma 1200 ça rend toute sa souplesse au moteur à bas régimes.
A froid, mettre le contact et démarrer sans toucher à la poignée de gaz, et laisser tourner au ralenti sans toucher à la poignée de gaz jusqu'au déclenchement du ventilateur. Tu peux tenter, sur ma 1200 ça rend toute sa souplesse au moteur à bas régimes.
- Sylvestre
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Le plus simple est de ramener ta moto chez Honda, la sous garantie n'est pas faite pour les chiens !!
Ne tarde pas trop et ne touche à rien.
J'ai une CBF 1000 FA neuve depuis janvier 2013, quelques petits problèmes avec les vibrations du carénage, j'ai actuellement 19000 km au compteur et pour un peu je n'ai pas le droit de râler vu le kilomètrage ... Même avec une moto de moins d'un an !
A ma dernière révision, mon nouveau concessionnaire a pris en charge 2 heures de main d'oeuvre pour démonter les flans de carénage, c'était un geste commercial, ET PAS UNE SOUS GARANTIE ... je me demande à quoi elle peut servir cette garantie ???
Tu as un problème ? tu râles tout de suite et puis c'est tout, c'est le problème de la concession qui t'a vendu la moto.
Je suis étonné du manque d'engagement de certains concessionnaires.
Voila, c'est mon coup de gueule du soir !!
Demain cela ira mieux !!!
Ne tarde pas trop et ne touche à rien.
J'ai une CBF 1000 FA neuve depuis janvier 2013, quelques petits problèmes avec les vibrations du carénage, j'ai actuellement 19000 km au compteur et pour un peu je n'ai pas le droit de râler vu le kilomètrage ... Même avec une moto de moins d'un an !
A ma dernière révision, mon nouveau concessionnaire a pris en charge 2 heures de main d'oeuvre pour démonter les flans de carénage, c'était un geste commercial, ET PAS UNE SOUS GARANTIE ... je me demande à quoi elle peut servir cette garantie ???
Tu as un problème ? tu râles tout de suite et puis c'est tout, c'est le problème de la concession qui t'a vendu la moto.
Je suis étonné du manque d'engagement de certains concessionnaires.
Voila, c'est mon coup de gueule du soir !!
Demain cela ira mieux !!!
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
merci pour vos réponses.
Adrien B : je vais tenter ta méthode, après le déclenchement du ventilo il faut couper le moteur?
Sylvestre : mais c'est ce que j'ai fait, je suis retourné direct au concess, la moto a été essayé par le mécano, et verdict, elle fonctionne très bien!
J'y retourne bientôt pour la révision des 1000 kms, je mettrais une deuxième couche et franchement si c'est un fonctionnement normal, je la vends direct.
Adrien B : je vais tenter ta méthode, après le déclenchement du ventilo il faut couper le moteur?
Sylvestre : mais c'est ce que j'ai fait, je suis retourné direct au concess, la moto a été essayé par le mécano, et verdict, elle fonctionne très bien!

J'y retourne bientôt pour la révision des 1000 kms, je mettrais une deuxième couche et franchement si c'est un fonctionnement normal, je la vends direct.
- Kiriki
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Je comprends ton agacement, mais la revendre n'arrangera rien. Tu perdras de l'argent sans profiter de cette moto qui est très agréable. Tu dois pouvoir rouler sur un filet de gaz à 2000 tours sans à-coups. Sur ma 600 injection c'est possible alors sur une 1000 également.ex-essoreurdepoignee a écrit :merci pour vos réponses.
Adrien B : je vais tenter ta méthode, après le déclenchement du ventilo il faut couper le moteur?
Sylvestre : mais c'est ce que j'ai fait, je suis retourné direct au concess, la moto a été essayé par le mécano, et verdict, elle fonctionne très bien!![]()
J'y retourne bientôt pour la révision des 1000 kms, je mettrais une deuxième couche et franchement si c'est un fonctionnement normal, je la vends direct.
Vu de chez moi: Le témoin PGM-FI s'allumera sur une mauvaise recopie de la position du servomoteur commandant la valve d'échappement. Soit grippage de la valve ou les câbles de commande endommagés. Par contre s'il se positionne correctement pas d'erreur, mais rien ne dit que le servomoteur est bien réglé.
Vu le clic-clic que tu entends sous le réservoir je penserai bien à un défaut du servomoteur et ou des câbles associés . Il pourrait actionner le potentiomètre de recopie (donc pas d'erreur) mais avec une manœuvre partielle de la valve.
Par contre pour le voir il faut démonter et sous garantie c'est du temps donc de l'argent perdu.
Et comme les mécanos sont un peu à la ramasse avec l'électronique et les interactions des capteurs et bidouilles constructeur pour satisfaire les normes sur le bruit ou la pollution, si la valise ne sort pas le message d'erreur qui va bien tu es un peu dans la m.....e.

C'est du vécu.
Donc tu en attrapes un par la peau des c.....lles, tu lui colles une oreille sur le tanker et s'il fait toujours la sourde oreille ....un coup de casque à la Zidane.
Tu verras ils seront beaucoup plus dociles après.

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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- patrick72
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
...bon moi qui critiquais le fait que ma 600 était à carbus (avec tous les problèmes de démarrage à froid que cela occasionne)
...au vue de toute cet électronique, clapets, tringleries...
ben j'crois que je vais quand même la garder le plus longtemps possible !
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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Bonjour,ex-essoreurdepoignee a écrit : et franchement si c'est un fonctionnement normal, je la vends direct.
Des dizaines de possesseurs de 1000 FA sur le fofo te diront que ce n'est pas un fonctionement "normal" !!
Donc ne lache pas l'affaire ....

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Re: Accoups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Je veux dire par là que du temps de mes 2 CBF1000 ancienne génération (2007-2009), je ressentais des hésitations du moteur entre 2000-2500 t/min à basse vitesse sur un filet de gaz, comme par exemple dans les encombrements de circulation en ville.arnao a écrit :Je n'ai jamais eu d'à-coups avec ma cbf 1000 (ancienne version evidemment). Les seuls à-coups rencontrés étaient ceux d'une mauvaise tension de chaîne.Maverick a écrit :Les à-coups entre 2000-2500 T/min étaient bien connus sur l'ancien modèle de la CBF1000 (pb de cartographie). Fallait simplement descendre d'un rapport.
Sur la "FA", j'ignore la cause
Tu as rencontrés ces soucis-là? curieux!
Mon ami Donckey, parti depuis vers une autre marque, avait le même souci avec son modèle 2006 (première année de sortie de la CBF1000). Son explication de "cartographie" rejoignait les dires de mon concessionnaire. Depuis, le problème a disparu avec la nouvelle version "FA".
Bonne route !

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Re: à-coups entre 2500 et 3000 trs CBF 1000 FA Neuve
Bonsoir,
Suite de mon histoire après la révision des 1000 kms :
le chef d'atelier m'annonce qu'elle fonctionne très bien et qu'il ne faut pas rester en 1ere et passer rapidement la 2!!
J'ai cru rêver, c'est la première fois en presque de 30 ans de permis et une vingtaine de deux roues à mon actif, que j’entends ça!
Donc en gros je ne sais pas conduire. Et dans les embouteillages je fais comment??
Et les gros accoups qui arrivent certe très rarement? Ça on ne sait pas.
Donc j'hésite a écrire a Honda France pour avoir une expertise, ou la mettre en dépôt vente direct.
PS je poste ici, car c'est mon message initial.
Suite de mon histoire après la révision des 1000 kms :
le chef d'atelier m'annonce qu'elle fonctionne très bien et qu'il ne faut pas rester en 1ere et passer rapidement la 2!!
J'ai cru rêver, c'est la première fois en presque de 30 ans de permis et une vingtaine de deux roues à mon actif, que j’entends ça!

Donc en gros je ne sais pas conduire. Et dans les embouteillages je fais comment??
Et les gros accoups qui arrivent certe très rarement? Ça on ne sait pas.

Donc j'hésite a écrire a Honda France pour avoir une expertise, ou la mettre en dépôt vente direct.
PS je poste ici, car c'est mon message initial.