Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
calou77
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 23:52
Votre moto (type, année, couleur) : KAWA Z 1000 suzuki 1250n cbf 1000FA
Localisation : SEINE ET MARNE 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par calou77 » mar. 24 sept. 2013 22:01

bonjour a toutes et a tous
après une longue absence pour raison de santé j ai repris la route avec ma belle qui totalise 7800kms .
je viens vous demander de l aide car mon problème est depuis l achat de ma moto en juin 2010
c est adire des vibrations moteur ressenties dans toute la moto guidon,selle,repose pied et cela des 4000TRS/MN de plus
plus on monte en régime et plus que sa s accentue avec des fourmillements insupportable dans les mains.
mon problème et que je l avais signalé a la révision des 1000 et mon dis faut attendre la fin du rodage
a la révision des 6000kms re signalé chez autre concessionnaire mais n on rien trouvé aujourdhui mon concessionnaire d achat
qui a effectué la révision des 1000 a fermé et le concessionnaire de la révision des 6000kms a fermé également de plus ma moto n est plus sous garantie
et n a que 7800 klms :cry2: quelqu un aurait t il une solution ?? je voudrais bien essayer de resserrer les supports moteur au cas ou mais ne possède pas
les couples de serrage enfin a vrai dire je suis un peu perdu :( merci a vous et pour votre aide éventuel :wink:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par MARCO 09 » mar. 24 sept. 2013 22:27

le moteur a la puissance et bien souple a bas régime.
tu a peut être une bougie qui ne fonctionne pas a certains régimes, si un cylindre ne fonctionne pas il manque de la puissance. un changement peut tout résoudre.
attention si l'essence a plus de 6 mois, la changer car elle perd ses caractéristiques et perturbe le fonctionnement. vider et refaire le plein.
vu le faible kilométrage un concessionnaire sérieux peut tenter de faire marcher la garantie si le problème est plus important, une bougie peut lâcher a n'importe quel moment.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MARCO 09 pour son message :
regback (mer. 4 sept. 2019 08:34)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
calou77
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 23:52
Votre moto (type, année, couleur) : KAWA Z 1000 suzuki 1250n cbf 1000FA
Localisation : SEINE ET MARNE 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par calou77 » mar. 24 sept. 2013 22:47

MARCO 09 a écrit :le moteur a la puissance et bien souple a bas régime.
tu a peut être une bougie qui ne fonctionne pas a certains régimes, si un cylindre ne fonctionne pas il manque de la puissance. un changement peut tout résoudre.
attention si l'essence a plus de 6 mois, la changer car elle perd ses caractéristiques et perturbe le fonctionnement. vider et refaire le plein.
vu le faible kilométrage un concessionnaire sérieux peut tenter de faire marcher la garantie si le problème est plus important, une bougie peut lâcher a n'importe quel moment.
bonsoir et merci MARCO pour ton message le moteur a un bon ralenti ,souple et monte bien en régime.l essence est bien renouvelée.mais c est vrai que je suis pas
un fougeux et je ne crois meme pas etre aller au dela des 8000 TRS/mn déjà par le désagrément des vibrations bon je t avoue que c est bien embétant de pas
profiter au mieux de sa moto bon je vais patienter et voir l avis de nos cbfistes avant de retrouver un concessionnaire car les 12000klms seront encore loin pour la révision et lui amener pour voir le prob :( pas évident

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par DOM'56 » mer. 25 sept. 2013 07:32

Kikou :P .Si tu n'as pas de problème mécanique avéré,que ton moteur tourne bien,sans à coup,etc..cela peu venir d'un mauvais serrage du moteur sur la parie cycle,dans ce cas il faudrait reprendre à la clé dynamométrique les vis de fixation moteur :wink:
Tiens nous au courant.
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par Sylvestre » mer. 25 sept. 2013 08:52

Salut Calou77,
Voici un achat très utile : La Revue Moto Technique n° 166 consacrée à notre CBF 1000 FA
S'agit pas de démonter le moteur ... mais tu trouveras dans cette notice les couples de serrage des écrous et vis.
Cependant, il faut avoir une clé dynamomètrique !!
Appel de phare
Sylvestre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par LUCKY LUKE » sam. 1 févr. 2014 09:03

J'avais des vibrations dans les plastiques de tête de fourche à un certain régime moteur sur ma 1000 FA. Signalé au concessionnaire pour la révision des 6000 kms. J'ai donc déposé la moto un soir, et le lendemain quand la moto était froide il à resserré au couple les fixations moteur cadre. Il avait insisté sur le fait de faire ce resserrage moto froide. Le problème à aussitôt disparu.

Ce contrôle périodique fait partie de la liste des vérifications qui doit être fait par le concessionnaire lors d'un entretien fait sérieusement.

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par Mabuse84 » sam. 1 févr. 2014 12:00

Sur la RMT 166 CBF 1000 F page 80
Serrer au couple prescrit... etc... C'est partout 4,9 m.daN sauf les écrous de support moteur arrière (derriere les platines de bras oscillant) supérieur et inférieur et la vis de support moteur avant ( la ou l'on met les patins anti chute) qui sont eux à serrer à 5,9 m.daN. Les platines du bras oscillantc omportent 2 vis à serrer à 6,9 m.daN et l'écrou de bras oscillant à 9,8 m.daN.
Désolé pour les images mais mon scan est en carafe..
Espérant que cela te sera utile,

Cordialement,

Mabuse

labasslol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par labasslol » jeu. 8 août 2019 10:06

calou77 a écrit :
mar. 24 sept. 2013 22:01

c est adire des vibrations moteur ressenties dans toute la moto guidon,selle,repose pied et cela des 4000TRS/MN de plus
plus on monte en régime et plus que sa s accentue avec des fourmillements insupportable dans les mains.
Bonjour votre problème est -il réglé ? et comment avez-vous fait ?

j'ai le même problème, en plus d'avoir des à-coups entre 2500 et 4000 tr/min en essayant de garder un régime constant.
J'ai resserré les vis de la partie cycle à la clefs dynamo, mais le résultat est identique.
En discutant avec un mécano chez National Moto, celui-ci ma dit que pour les à-coups, la seule fois ou un client à eu ce problème cela venait d'une bobine défectueuse...

Une bobine défectueuse peut-elle être à l'origine de vibration importante alors que le moteur prends bien ses tours ?

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par fanfan45 » jeu. 8 août 2019 11:56

Des à-coups à régime constant peuvent être dû à des câbles d'accélérateur détendus. Et il faut penser à les lubrifier je dirai tous les 2/3 ans sans tenir compte d'un quelconque kilométrage.
Evidemment qu'une bobine défectueuse, tout comme une bougie, donnera un mauvais allumage donc éventuellement des secousses et des vibrations mais si le moteur ronronne bien.....
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par MARCO 09 » ven. 9 août 2019 13:36

une bougie qui donne des accoups provient souvent d'un fil de bougie mal emboité mais le résultat est plutot un disfonctionnement total du cylindre a certains régimes.
un kit chaine mal tendu / usé ou un maillon grippé donnent des accoups a bas régime et vibrations.
bien visible moto sur centrale, laisser tourner en 1ere au ralenti (pas de coups de gaz surtout) , un filet d'huile nettoiera la chaîne et dégrippera les petits points durs. a faire tous les trois graissages.
sur les forts kilométrages l'amortisseur de couple dans le moyeu arrière a pu se tasser.
lors de la tension vérifier de regler sur la zone ou le brin est le plus tendu, cela permet aussi d’appréhender l'état d'usure. une chaine ayant des variations de tension du a l'usure donne des accoups réguliers et reste crochetée sur le pignon ce qui la fait battre , idem pour les points durs qui vont généralement de pair.

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par vin133 » ven. 9 août 2019 14:14

MARCO 09 a écrit :
ven. 9 août 2019 13:36
"...un kit chaine mal tendu / usé ou un maillon grippé...
bien visible moto sur centrale, laisser tourner en 1ere au ralenti (pas de coups de gaz surtout) , un filet d'huile nettoiera la chaîne et dégrippera les petits points durs. a faire tous les trois graissages..."
Je me permets une petite intro hors sujet vite fait :fui:
C'est ce que je faisais avant sur mon 125 mais je ne peux plus le faire avec mon NC car pas de centrale sur celle-ci. J'ai dans l'idée de la mettre sur la/les chandelle(s) pour le remplacement de mes plaquettes arrière et en profiter pour la faire tourner en roue libre pour le faire en même temps mais ça me fait un peu flipper de la faire tomber. Une astuce, un conseil avisé peut-être ? D'avance merci ;)

N.B.: Pour le graissage habituel une cale en bois maison fait l'affaire pour lever l'arrière sur le côté gauche.
La bella vita :ymoto_guidon:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par MARCO 09 » ven. 9 août 2019 16:27

va sur m*to visi*n, et prend une béquille arrière et si tu compte démonter la roue avant voire faire une vidange de fourche prend en plus une béquille avant (livrée avec plusieurs Ø d'embout suivant les motos le Ø de colonne varie) prenant sous le té de fourche et la tu peut faire ce que tu veux, la moto est stable pour un prix trés raisonnable.
l'arrière est nécessaire pour l'entretien minimum, au début une aide peut s’avérer utile lors de la mise en place.
la cale facilite mais la béquille va finir par se tordre et prendre du jeu et la stabilité de la moto !! dépanne mais a améliorer avant l'incident.
Modifié en dernier par MARCO 09 le ven. 9 août 2019 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par jerome62 » ven. 9 août 2019 16:30

il existe des béquilles d’atelier pour soulever la moto verticalement .
en tapant sur le web on en trouve et aussi sur le bon coin .
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par vin133 » ven. 9 août 2019 20:56

J'y ai déjà pensé. Je pensais pouvoir m'en passer. Je vais suivre vos conseils. Et oui je compte faire la vidange de fourche et remplacer tous les liquides après l'hiver.
Merci à vous ;)
La bella vita :ymoto_guidon:

labasslol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vibrations moteur cbf 1000 FA besoin d aide

Message par labasslol » sam. 10 août 2019 16:19

Après discussion avec un mécano de chez Honda, celui-ci m'a expliqué qu'ils on eu des soucis avec les antiparasites lors des révisions.
Apres la vérification ou le changement de bougie fait par eu, ils ont eu un antiparasite qui c'était coupé/ fendu provoquant des dysfonctionnements. ( emplacement difficile d'accès, tirer trop fort sur l'antiparasite etc...)
Si l'un des antiparasite est défectueux il peut provoquer une étincelle de moins bonne qualité et donc des a-coups si l'on maintien un régime constant et bien évidement des vibrations aux niveaux du moteur vu que celui-ci n'a pas un allumage correct.

Pour ma part cela est apparu après la révision des 48 000, ou j'ai changer mes bougies....

Bon ben je vais tenter de voir cela.

Répondre