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joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 19:25
par BAKO
Dimanche, petite balade avec les potos et en roulant une explosion et une odeur d’huile chaude. Arrêt immédiat, le joint du couvre culasse était sortie sur deux endroit.
Retour à la maison dans le fourgon et démontage.
Contrôle du reniflard : pas bouché
Contrôle du joint : pas de trace de pincement
Contrôle du niveau d’huile OK, la fuite n’avait pas été importante du fait que je m’étais arrêté aussitôt
Contrôle des 4 rondelles/joint du couvre culasse : monté à l’envers, donc les boulons serrais non pas sur la rondelle mais sur les joints
Renseignement pris auprès de deux mécanos : ne comprennent pas
Donc petite question : cela est il arriver à l’un de vous, car depuis que j’ai le c… sur une selle je n’est jamais connu ce problème.
Je vais donc remonter avec un joint neuf, mais comme j’aime bien savoir la cause d’un problème !
Je pense que je vais emmener mimile voir un prêtre :mdr:

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 19:38
par DOM'56
Kikou :P .Ca m'est arrivé une fois dans les années 80;sur mon 750CBK,joint mal monté(je ne pourrais dire si c'était à l'envers car le concess' est venu chercher la moto sur mon lieu de travail tellement ça pissait l'huile :!: )
Juste un coup de pas de bol,voilà tout :wink:
Bonne route. ;v

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 20:42
par NiniLaFrime
:shock:
ça doit faire bizarre ton truc oOOo

Vu l'année de ta moto je suppose que tes mécanos ont déjà soulevé le couvre culbuteurs et que ça n'a pas été monté comme ça en usine :?:

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 20:50
par fra08
J'ai eu le même problème cette été c'est t'on alternateur dans les jours qui vienne plus de batterie
la plupart des mécanos te dise que cela n'a rien a voir mais après confirmation de mon mécano auprès de Honda paris
c'est l'alternateur qui en grillant fait une pression énorme et le joint sert de fusible
j'ai fait un courrier a Honda France et après 3 semaines toujours pas de réponse
a+

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 20:58
par DOM'56
fra08 a écrit :J'ai eu le même problème cette été c'est t'on alternateur dans les jours qui vienne plus de batterie
la plupart des mécanos te dise que cela n'a rien a voir mais après confirmation de mon mécano auprès de Honda paris
c'est l'alternateur qui en grillant fait une pression énorme et le joint sert de fusible
j'ai fait un courrier a Honda France et après 3 semaines toujours pas de réponse
a+
J'ai un doute sur tes dires :!: .Ma bécane a grillé l'alternateur d'origine,vers 50000kms,remplacé par un d'origine aussi(350 euros :cry2: ),qui lui a grillé au bout d'un an et demi,plus de sous donc le l'ai fait rembobiner,ça a tenu 2 ans environ et re grillé :// ,maintenant j'ai un stator et un rotor tout neuf :mrgreen: Merci Honda(enfin :!: ).
Tout ça pour dire que mon joint est d'origine et à 98000 kms à ce jour }-D
Bonne soirée et bonne route. ;v

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 21:03
par fra08
salut je ne suis pas le seul sur le tuto de l'alternateur il y a plusieurs personne qui on eu le joint qui a saute

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 21:09
par did16
Merci pour l'info fra08 j'ai eu aussi ce soucis d'alternateur et pas de problème de joint couvre culasse, mais bon en mécanique tout peut arriver, BAKO contrôle ton alternateur en même temps :mdr: ;v

Re: joint couvre culasse qui sort de son logement

Posté : mer. 11 sept. 2013 21:40
par gpzx 750
Salut à tous. J'ai eu exactement le même souci que toi Bako. Un gros boum et après une belle fuite d'huile. Je l'emmène chez un mécano toutes marques qui s'en occupe (après 3 semaines d'attente). Quand mon alternateur a grillé quelques semaines plus tard, d'après mon concessionnaire il était plein d'huile! Cause à effet?
Pat.