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Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mar. 10 sept. 2013 18:53
par pz-kpfw
bonjour à tous :
je ne poste pas souvent, me contentant de vous lire
je possède une cbf 600 de 2004 , so à carbu , en version normale 78 cv ( le privilège de l'âge ! )
j'ai mis la belle en vente : un Mr serait interessé pour son fils quivient d obtenir le nouveau permis A2 et qui par conséquent est limité à 50 cv pendant 2 ans
donc question du Mr : est il possible de brider ma belle de 78cv de 2004 à 50 cv ?
merci de vos réponses avisées !!!
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Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mar. 10 sept. 2013 18:59
par floydovich
Honda n'a rien de prévu pour une telle opération, uniquement en 34cv... Ce qui ne lui pénétrera pas de l'assurer en A2 car la puissance full ne doit pas être supérieur plus de 2 fois une fois bridé... J'espère que est compréhensible.
Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mar. 10 sept. 2013 18:59
par Makadamdu78
En gros:
Pas possible!!
J'avais demandé pour mon CBF 600 de 2008 et ce n'est pas possible.
Il pourra la mettre en 34 mais c'est tout.
Seuls les modèles de 2012 et plus récent peuvent se brider en 47,6cv. Et pas 50.
Bonne vente.

Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mer. 11 sept. 2013 00:13
par Kiriki
floydovich a écrit :Honda n'a rien de prévu pour une telle opération, uniquement en 34cv... Ce qui ne lui pénétrera pas de l'assurer en A2 car la puissance full ne doit pas être supérieur plus de 2 fois une fois bridé... J'espère que est compréhensible.
Encore une aberration administrative digne de l'Europe sauf si on cherche à favoriser la vente de motos neuves respectant la nouvelle réglementation. Le fric l'aurait-il emporté sur la sécurité

J'en doute
C'est vrai que la NC700 ou la nouvelle CB500 sont bien positionnées pour le A2.

Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mer. 11 sept. 2013 08:01
par trus
Il ne s'agit peut-être pas seulement d'une aberration administrative.
Cette mesure, surprenante au premier abord, vise certainement aussi à ne pas laisser dans le parc de 2 roues en circulation, les véhicules qui ne sont pas aux normes Euro en vigueur.
C'est le cas des petites vieilles à carbus, telle que la CBF 2004.
Certes, la règle est tordue mais elle est efficace sur ce secteur-là.
Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mer. 11 sept. 2013 10:19
par Foehny
Attention (l'auteur est entre autre Formateur de conduite moto) à lire en entier ici
http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/
PROBLEME !
Un souci se pose pour les permis A2, les nouveaux motards de moins de 24 ans ayant obtenu leur permis A2 après janvier 2013.
S’appuyant sur le texte de l’article R.221-4 du Code de la Route, la plupart des constructeurs, et donc leurs concessionnaires, refusent de brider en 34 ch (25 kw) des motos MTT2 qui délivrent plus de 68 ch (50 kw) d’origine et/ou dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. Ce qui aboutit à obliger ces jeunes motards à acheter des modèles récents, voire neufs, souvent hors de portée financière. Mais aussi restreint considérablement la gamme de modèles disponibles, les constructeurs n’ayant souvent qu’une ou deux motos A2 dans leur gamme, quand ils en ont !
Pourtant, tous les assureurs moto se sont entendus pour autoriser l’assurance des motos bridées à 34 ch. et l’administration valide (en théorie) cette configuration (un peu à la tête du client et au bon vouloir des préfectures).
Ce sont les importateurs des constructeurs moto qui se font prier, pour des raisons commerciales évidentes.
On ne peut pour l’heure que constater l’étendue du problème. De très nombreux commentaires et questions en fin de cet article le prouvent.
Le ministère des Transports et la Délégation à la Sécurité et la Circulation routières sont conscients du problème.
Une nouvelle mouture de l’article R.221-4 du Code de la Route est en cours de réalisation au printemps 2013. Le nouvel article doit être examiné et validé par le Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013.
Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.). Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.
Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : mer. 11 sept. 2013 10:25
par Adrien B.
Il a parfaitement le droit de la brider en 34cv et de rouler avec.
On en a déjà discuté sur le forum.
Le permis A2 permet de conduire :
- une motocyclette (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,
- un tricycle à moteur d'une puissance maximum de 15 kw.
Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.
La CBF développant initialement 58.17 kW puis 25 kW une fois bridée en 34cv, sa puissance initiale entre dans la limite des 70 kW fixée par la loi de même que sa puissance bridée.
Si un assureur refuse de l'assurer, collez-lui un procès, ce qu'il fait est illégal.
Re: Brider une cbf 600 à 50 cv ?
Posté : dim. 1 mai 2016 08:16
par pologsm
Je déterre ce poste pour vous faire part que je vient d'acheter une CBF 600 de 2004 qui est bridé en 35 kw et c'est tellement rare que j'en ai vu aucune autre en vente et le bridage fait par un concessionnaire Honda en 2013 la moto est bridé avec un Kit de " alpha technik " une marque allemande