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Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
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Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Bonjour
je parle encore de ma machine mais je trouve qu'elle manque d'allonge.
C'est peut être lié au type de moteur, mais je trouve que pour un moteur de sportive dégonflé, il a du mal à prendre des tours
surtout lorsque je prends l'entrée d'une autoroute et qu'il faut que sorte à bonne vitesse (160-170)
alors qu'elle est donnée pour + 220 km/h
C'est pas un manque de reprises car elle reprend nettement mieux que mon ancienne 600 mais en accélération et en allonge y pas photo.
L'ancien propriétaire ne devait sans doute pas tirer dessus et rouler pépère. (achetée à 5200 km)
Ma moto a aujourd'hui environ 7200 km et je souhaite connaitre vos impressions
Comment je peux la "débrider" enfin lui redonner du punch tout en restant dans les limites légales évidement.
merci de vos réponses
je parle encore de ma machine mais je trouve qu'elle manque d'allonge.
C'est peut être lié au type de moteur, mais je trouve que pour un moteur de sportive dégonflé, il a du mal à prendre des tours
surtout lorsque je prends l'entrée d'une autoroute et qu'il faut que sorte à bonne vitesse (160-170)
alors qu'elle est donnée pour + 220 km/h
C'est pas un manque de reprises car elle reprend nettement mieux que mon ancienne 600 mais en accélération et en allonge y pas photo.
L'ancien propriétaire ne devait sans doute pas tirer dessus et rouler pépère. (achetée à 5200 km)
Ma moto a aujourd'hui environ 7200 km et je souhaite connaitre vos impressions
Comment je peux la "débrider" enfin lui redonner du punch tout en restant dans les limites légales évidement.
merci de vos réponses
- fahrenheit68
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Niveau mécanique, y a rien à débrider, la moto fait 106 ch, même en full.
Euh par contre...une CBF 1000 qui a du mal à prendre des tours...
Seule solution, acheter ça:


Euh par contre...une CBF 1000 qui a du mal à prendre des tours...

Seule solution, acheter ça:


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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
c'est une 1000 CBF et pas une 1000 CBR que j'ai
je veux simplement pouvoir monter dans les tours et prendre un peu de plaisir sur une bretelle d'accès à une voie rapide
Je sais que cette moto n'est pas une sportive mais avec un moteur de CBR dégonflé et 106 ch on doit pouvoir quand même s'amuser un peu
que risque le moteur si je lui tire dessus, à chaud évidement,
il a 7200 bornes et l'ancien proprio devait certainement rouler pépère.
comment lui redonner de la pêche dans les tours.
merci de vos réponses
je veux simplement pouvoir monter dans les tours et prendre un peu de plaisir sur une bretelle d'accès à une voie rapide
Je sais que cette moto n'est pas une sportive mais avec un moteur de CBR dégonflé et 106 ch on doit pouvoir quand même s'amuser un peu
que risque le moteur si je lui tire dessus, à chaud évidement,
il a 7200 bornes et l'ancien proprio devait certainement rouler pépère.
comment lui redonner de la pêche dans les tours.
merci de vos réponses
- fahrenheit68
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Mais qu'est ce que tu veux dire par monter dans les tours?? Je ne comprend pas. Tu visse la poignée et arrivé en zone rouge tu change de rapport c'est aussi simple que ça et crois-moi la CBF 1000 y arrive très bien!
J'ai la même moto que toi, avec quasi le même kilométrage. Je n'ai aucun souci pour emmener le compte-tours en zone rouge à 9000 tr/min et si j'avoine trop en accélération, la roue avant se lève sur les deux premiers rapports
La moto est donnée pour moins de 4 secondes au 0 à 100 km/h, de quoi laisser derrière toi 99% des voitures que tu vas croiser sur ta route.
J'ai la même moto que toi, avec quasi le même kilométrage. Je n'ai aucun souci pour emmener le compte-tours en zone rouge à 9000 tr/min et si j'avoine trop en accélération, la roue avant se lève sur les deux premiers rapports
La moto est donnée pour moins de 4 secondes au 0 à 100 km/h, de quoi laisser derrière toi 99% des voitures que tu vas croiser sur ta route.
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Au pire, pour un moindre coût, change ton pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins.
Tu monteras plus vite dans les tours mais perdra en pointe.(pas bien grave en ce moment!!)

Tu monteras plus vite dans les tours mais perdra en pointe.(pas bien grave en ce moment!!)

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Gaazzzz

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
+1fahrenheit68 a écrit :Mais qu'est ce que tu veux dire par monter dans les tours?? Je ne comprend pas. Tu visse la poignée et arrivé en zone rouge tu change de rapport c'est aussi simple que ça et crois-moi la CBF 1000 y arrive très bien!
Après c'est vrai que la démultiplication a été allongée Vs le précédent modèle pour diminuer la conso mais bon ça reste correct je trouve !
Question : t'es sur quel rapport pour tes fameuses entrées sur autoroute ?

- hf38
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
+1 avec ce qui a été dit : si une moto qui passe de 0 à 100 en moins de 4s ne prend pas assez de tours pour toi, c'est soit que tu n'apprécies pas le caractère -très linéaire il est vrai- de son moteur ...soit que ton exemplaire a un problème, au niveau de la cartographie par exemple ?
Dans le premier cas, ce n'est pas en cherchant à débrider ce moteur (qui ne l'est pas) ou en bricolant au niveau filtre à air ou pot que tu changeras grandement les choses.
Dans le premier cas, ce n'est pas en cherchant à débrider ce moteur (qui ne l'est pas) ou en bricolant au niveau filtre à air ou pot que tu changeras grandement les choses.
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
bonsoir a tous
le problème que j'ai est que la moto a du mal a prendre des tours lorsque je monte les vitesses.
même la 6 ème enclenchée, j'ai du mal a monter en vitesse de pointe. je suis monté à 180
je pense que le précédent propriétaire n'a pas tirer sur la moto se contentant de ballade.
Comment je peux faire pour lui redonner son punch
le problème que j'ai est que la moto a du mal a prendre des tours lorsque je monte les vitesses.
même la 6 ème enclenchée, j'ai du mal a monter en vitesse de pointe. je suis monté à 180
je pense que le précédent propriétaire n'a pas tirer sur la moto se contentant de ballade.
Comment je peux faire pour lui redonner son punch
- fahrenheit68
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Bon moi j'abandonne...
Sois tu ne sais pas utiliser une boite de vitesse et une poignée d'accélérateur, soit c'est moi qui ne comprends rien....
"...a du mal à monter dans les tours": c'est sûr que si tu passe la sixième à 40 km/h, les montées en régime vont êtres plus laborieuses que si tu claque la 3!

Sois tu ne sais pas utiliser une boite de vitesse et une poignée d'accélérateur, soit c'est moi qui ne comprends rien....
"...a du mal à monter dans les tours": c'est sûr que si tu passe la sixième à 40 km/h, les montées en régime vont êtres plus laborieuses que si tu claque la 3!
- skyfish
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
le filtre à air encrassé peut-être...
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
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Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
visiblement tu a un problème ,par ex: une bougie hs que tu n'a pas repéré, valve a l'échappement qui ne fonctionne pas, filtre a air colmaté saleté ou clapet starter bloqué en position fermé, mode d'utilisation, mais c'est préférable car débouler en bout de bretelle aux vitesses que tu annonce permet surtout un bon carton.
le moteur des cbf est construit pour ne pas avoir a subir un bridage.
le moteur des cbf est construit pour ne pas avoir a subir un bridage.
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
Salut marco 09
est ce que une journée d'utilisation poussée peut me permettre de retrouver la pêche de ma moto
ou existe t il un risque pour le moteur 7200 km
que me conseille tu comme démarche. Qu'est ce qui faut d'abord vérifier
est ce que une journée d'utilisation poussée peut me permettre de retrouver la pêche de ma moto
ou existe t il un risque pour le moteur 7200 km
que me conseille tu comme démarche. Qu'est ce qui faut d'abord vérifier
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- Monsieur Mécanique
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
si tu a une bougie hs ou un filtre a air colmaté rouler n'est pas bon car le catalyseur va prendre des imbrulés.
vérifier le filtre a air accessible derrière le cache latéral et en profiter pour voir si le clapet interne est ouvert pour cela le moteur doit être chaud sinon la commande demandera a ce qu'il se ferme sensible lorsque tu part a froid le moteur est poussif et au bout de 1km il part normalement car le clapet s'est ouvert.
pour une bougie si elle ne fonctionne pas en continu un tube du collecteur reste froid au démarrage, si c'est intermittent tu devrait ressentir un accoup a la mise en fonction ou coupure. un changement est préférable pour s'affranchir du doute .
pour la valve en sortie de collecteur vérifier si les cables sont tendus (ne pas toucher sans connaitre) et si le systême bouge en donnant des coups de gaz a l'arrêt (idée non controlée car je ne peut le tester)
une fois ces controles faits tu peut tenter un petit décrassage en stabilisant le moteur a haut régime en 2eme par ex sur 1 ou 2 km ou faire un trajet de 150 a 200km continu . mais normalement avec la gestion de la carburation il ne doit pas s'encrasser en si peu de km ou alors il n'a fait que de la ville.
attention aussi par rapport aux 600 le moteur prend moins de tours et monte moins violemment mais tracte autant voire plus grace au couple supérieur.
vérifier le filtre a air accessible derrière le cache latéral et en profiter pour voir si le clapet interne est ouvert pour cela le moteur doit être chaud sinon la commande demandera a ce qu'il se ferme sensible lorsque tu part a froid le moteur est poussif et au bout de 1km il part normalement car le clapet s'est ouvert.
pour une bougie si elle ne fonctionne pas en continu un tube du collecteur reste froid au démarrage, si c'est intermittent tu devrait ressentir un accoup a la mise en fonction ou coupure. un changement est préférable pour s'affranchir du doute .
pour la valve en sortie de collecteur vérifier si les cables sont tendus (ne pas toucher sans connaitre) et si le systême bouge en donnant des coups de gaz a l'arrêt (idée non controlée car je ne peut le tester)
une fois ces controles faits tu peut tenter un petit décrassage en stabilisant le moteur a haut régime en 2eme par ex sur 1 ou 2 km ou faire un trajet de 150 a 200km continu . mais normalement avec la gestion de la carburation il ne doit pas s'encrasser en si peu de km ou alors il n'a fait que de la ville.
attention aussi par rapport aux 600 le moteur prend moins de tours et monte moins violemment mais tracte autant voire plus grace au couple supérieur.
Modifié en dernier par MARCO 09 le ven. 19 juil. 2013 22:12, modifié 1 fois.
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
merci marco 09
je vais faire ou plutôt faire faire ces verifs par mon concessionnaire car je ne suis pas calé en mécanique pour faire ça
merci
je vais faire ou plutôt faire faire ces verifs par mon concessionnaire car je ne suis pas calé en mécanique pour faire ça
merci
- steph78
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011
C'est plus sage en effet. Soit ta bécane a un problème et là, ton concessionnaire trouvera la solution......soit ce type de mot ne te convient pas et là............
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" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
"

"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
