Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Dominique 34
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 20:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Dominique 34 » jeu. 4 mai 2023 18:22

J'ai un shock factory qui me convient bien. Précision importante je n'avais pas la clef pour régler la hauteur du ressort. J'ai envoyé un mail pour en commander une, réponse dans l'heure m'indiquant "on vous en envoie une sous enveloppe bulle gracieusement". Moi je dis chapeau !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par MARCO 09 » jeu. 4 mai 2023 22:45

comme Dominique j'ai un shock factory avec ressort adapté a la charge une fois les courses mortes réglées et un petit reglage hydraulique, 6mm de cale dans la fourche pour accorder la tenue est sans comparaison avec l'origine. et lorsque tu porte tu mets deux crans d'hydraulique et tu reste bon en freinant artificiellement.
je conserve toujours l'origine comme cela si tu revend la moto ou gros pépin tu peut vendre l'amortisseur séparément.

Avatar du membre
Arno
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
Localisation : Corrèze
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Arno » ven. 5 mai 2023 23:09

Salut et merci pour toutes ces infos.
Je vais regarder.
A plus.

Avatar du membre
Arno
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
Localisation : Corrèze
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Arno » dim. 7 mai 2023 11:22

Hello,
j'ai trouvé çà sur LeBoncoin. Lien Annonce
Amortisseur EMC SPORTSHOCK 2 + précharge avec molette de réglage séparé.
Réglé en usine pour poids du pilote environ 75 kg poids passager environ 70kg. Ca c'est ok pour moi en plus !

Pour modèle SC58 de 2010 entraxe de fixation 290mm diamètre des boulons de fixation 10mm.
A priori compatible avec ma sc58 de 2006.
Mais c'est plutôt pour une utilisation route sportive le SPORTSHOCK 2, ce qui n'est pas mon cas.

Qu'en pensez vous ?
C'est peut-être un membre du forum ?

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Adrien B. » dim. 7 mai 2023 15:32

C'est pas parce-que cet amortisseur est plus adapté à une conduite sportive qu'il est incompatible avec une utilisation tourisme. Il dispose juste d'une molette de réglage en plus pour permettre un réglage indépendant de l'hydraulique pour les mouvements rapides et les mouvements lents.
C'est ce que j'ai sur la VFR depuis l'an dernier, et je n'y ai jamais touché, le réglage par défaut étant parfait.
Image

Avatar du membre
Arno
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
Localisation : Corrèze
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Arno » dim. 7 mai 2023 18:34

Merci Adrien pour ton retour.
La molette supplémentaire, c'est pour la contrainte du ressort.
Et ce sont les deux autres molettes bleues qui servent aux réglages hautes et basses vitesses.

Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Adrien B. » dim. 7 mai 2023 18:45

Tout à fait. En usage courant on n'utilise que la molette de précontrainte.
Image

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par MARCO 09 » lun. 8 mai 2023 19:35

pour ton usage l'EMC sportshock 1 est suffisant le sportschock 2 avec ses réglages haute et basse vitesse (rien a voir avec la vitesse du véhicule) il a peu d’intérêt et nécessite de connaitre la méthodologie et une sensibilité d'utilisation pour les réglages. mais si tu te documente pour bien le régler tu aura du top en performance.
l'option de réglage de précontrainte est utile si tu a régulièrement des différences de poids, des différences ponctuellement peuvent être masquées sur le sportshock 1 en mettant 2 crans d'hydraulique.

Avatar du membre
Arno
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
Localisation : Corrèze
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Arno » lun. 8 mai 2023 22:21

Salut et merci Marco pour les infos.
J'hésite encore.

Répondre