Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
vfrpunch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 11:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par vfrpunch » lun. 10 juin 2013 15:13

Salut,

Mon 1000 CBF de 2010 accuse 110 000 KM au compteur, et l'amorto AR (d'origine) commence à être bien fatigué.

Sur mes VFR précédents je le faisais reconditionner à +-100 000 KM, pour 150€ ça repartait pour 100 000 nouveaux KM.
J'en avais acheté un d'occase qui me permettait de rouler pendant que je faisais reconditionner l'origine.

Du coup je me pose les questions suivantes pour le CBF :
- Est-ce que certains d'entre vous ont fait reconditionner leur amortisseur de CBF, et si oui ... content ?
- Si je cherche un amorto d'occase, est-ce que les amorto du modèle de CBF précédent (celui avec un 4 en 2) sont identiques et peuvent servir sur le nouveau CBF ?
- Qu'un aurait-il un amorto d'occase à me vendre / louer / prêter le temps du reconditionnement (2 à 3 semaines) ?
- Si je dois en racheter un neuf, quelles suggestions pour un modèle correct et pas trop cher ?

J'en profite pour faire passer une bonne adresse : Chez "Suspention Sport" dans l'Est de la France, toujours eu du bon boulot serieux.

Merci d'avance pour vos informations,

Stéphane

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par mars » lun. 10 juin 2013 16:52

une autre adresse pour les francilien.
viewtopic.php?f=1&t=12633
Modifié en dernier par mars le lun. 10 juin 2013 22:38, modifié 1 fois.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par karlito31 » lun. 10 juin 2013 18:26

À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables :(

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par franck37 » lun. 10 juin 2013 18:59

Une alternative plébiscitée par beaucoup d'entre nous :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -08-detail
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Adrien B. » lun. 10 juin 2013 20:06

karlito31 a écrit :À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables :(
Ils ne le sont pas d'origine, mais un professionnel de l'amortissement peut quand même le faire. Mais c'est pas simple, il faut faire très attention, il y a du gaz sous pression dedans.
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par DOM'56 » lun. 10 juin 2013 20:24

Adrien B. a écrit :
karlito31 a écrit :À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables :(
Ils ne le sont pas d'origine, mais un professionnel de l'amortissement peut quand même le faire. Mais c'est pas simple, il faut faire très attention, il y a du gaz sous pression dedans.
Voir un topic de Marcello69000 qui a fait cette opération comme un grand OO Et avec photos à l'appui :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

vfrpunch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 11:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par vfrpunch » mar. 18 juin 2013 11:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.

Stéphane

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par DOM'56 » mar. 18 juin 2013 14:57

vfrpunch a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.

Stéphane
FOURNALES en fait d'excellents aussi ,tu peux les contacter :wink: Et en plus made in France. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Adrien B. » mar. 18 juin 2013 15:27

DOM'56 a écrit :
vfrpunch a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.

Stéphane
FOURNALES en fait d'excellents aussi ,tu peux les contacter :wink: Et en plus made in France. ;v
EMC aussi.
Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par did16 » mar. 18 juin 2013 21:02

J'ai eu un amortisseur FOURNLES bien comme produit, l'histoire du réglage avec la pompe HP je reste perplexe, car je n'avais jamais les même valeur, j'avais a l'époque téléphoné au commercial de Fournales pour explication, il m'a dit, il ne faut pas y toucher, bizarre comme réponse, et l'amortisseur a eu une fuite, avec le recul je prendrait un EMC.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par karlito31 » mar. 18 juin 2013 22:15

Bonsoir

tant qu'on fait une revue d'effectif, est ce que quelqu'un a déjà monté du Hagon ?

http://www.agpl.net/-700-cm3/83704-hond ... 61083.html

à 430€ et des poussieres c'est un peu moins cher que l'EMC ....

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par MARCO 09 » mar. 18 juin 2013 22:42

pour avoir eu des EMC sur le cb500 j'en reprendrais et les conseille, usure minime, tenue de route et confort grandement améliorés, ressort adapté au poids du conducteur a spécifier a l'achat, réglages hydrauliques simples mais efficaces, disponibles pour conseils, made in France en plus.
Fournalès en banlieue de toulouse et spécialisés pour tous types d'amortisseurs, technologie différente peut être un peu avantageuse pour ceux qui roulent chargés.

fredf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par fredf » dim. 11 août 2013 01:07

Bonjour à tous.

L'amorto de ma bécane a 50000km et je pense qu'il est grand temps de le remplacer (enfin ma passagère et mon dos surtout pensent qu'il est grand temps !).

Après avoir lu toutes les pages et discussions traitant du sujet sur le fofo mon choix se porte sur un EMC. Ce matin je suis passé chez Honda et l'original coûte 550€ + 60€ de pose ! quand même ! comme je roule assez chargé (passagère + bagagerie) je crois que dans 20000km je suis bon pour encore changer. Du coup au vue des arguments que j'ai pu lire je me laisserai plus facilement tenter par la solution reconditionnable et la marque EMC semble remporter les suffrages.

Pour le CBF1000F ABS (2010), le modèle est le Sportshock 1 (ref : H217) d'un montant de 540€ (franco de port). Les versions Sportshock 2 et 3 sont plus dédiées à ceux souhaitant roulant sportivement voire sur circuit.

Avant d'acheter neuf et craquer plus de 500€, j'en ai trouvé un d'occaz pour 350€ sans les FdP.

La question que je souhaite poser aux spécialistes du sujet : conseillerez-vous d'acheter d'occaz cette pièce ou pas ? De toute façon je devrai le renvoyer en usine pour réglage au poids pilote + passagère + bagagerie. Donc j'imagine qu’après réglage et reconditionnement il est comme neuf. Ce postulat est-il correct ? Après combien de km est-il déconseillé d'acheter un amorto reconditionnable d'occaz ? Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait, combien coûte un réglage et reconditionnement ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à choisir entre neuf ou occaz.

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par Makadamdu78 » dim. 11 août 2013 03:41

Salut FredF,

La seule question qui me vient plutôt à l'idée est:

Quel est le prix du reconditionnement?

S'il te coûte 150€, ça va te revenir à 500€ sans les Frais de port.

Fais tes comptes, mais il vaut mieux l'acheter neuf.

C"'est vous qui voyez!!"

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Message par skyfish » dim. 11 août 2013 09:09

tout pareil, c'est évident, prend un neuf direct!!!
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Répondre