Série noire 30k
Posté : mer. 6 févr. 2013 22:57
Bonjour !
Comme je le racontais dans ma présentation, je suis victime d'une série des incidents, plus ou moins bizarres. En tant que motards ayant la même machine, je cherche entendre vos avis sur la problématique.
J'ai acheté cette moto neuve en 2007. EN 2012 je l'ai ai mis 16.000 km dans les roues, et donc je suis vers 33 000 km. Vers 25 000 km j'ai du lui changer les roulements de direction et un roulement arrière. Dans moto mag on dit que il y a 2% à 19% chances d’occurrence pour cette panne, car la machine étant low cost, les pièces ne sont pas forcement de bonne qualité http://www.motomag.com/Honda-1000-CBF-6287.html
2013 commencent avec des difficultés de démarrage. A tell point que la batterie n’arrivé pas a démarrer. Je suis rentré 2 fois en bus ....
Une fois chez Honda on ma change le alternateur et le regulateur. Les problemes de démarrages ont persisté après cette réparation. Honda 'a changé la batterie (a mes frais ce coup ci) ...
Toujours un peu du mal a démarrer. Ça tourne 3-5 secondes ensuite le régime est "irrégulier" et inférieur a 1200tr pendant 10-15 secondes ensuite ça reprends doucement. Une fois en route ça a du mal a dépasser les 3000tr (ça monte pas dans les tours et si la poigne est essoré la moto deviens poussive) . Après quelques km, tout commence a être bien, sauf que autour 3000tr le régime est plus ou moins oscillant. J'ai changé d'essence et tout ça ... bizarrement le E10 me pose le moins des soucis ... Et quand je roule "j’évite" les 3000tr. C'est pas "dangereux" c'est juste gênant
Est que vous avez eu les mêmes soucis ?
Ensuite une vis du support du top case est tombé j'ai perdu le top case en marche ... Est que c'est déjà arrivé ? Je sais que sur les guzzi ça arrive ... mais la je suis en train de privilégier une piste criminelle.
Dernière question (pas faire un nouveau topic avec) ... Il est ou le filtre a air ? (sur la gauche ou sur la droite de la moto ? )
En conclusion, malgré les incidents ça restera de loin la meilleure moto que j'ai eu, et que j'ai du mal a remplacer par une autre moto actuelle .... Si je peux retourner le temps j'achèterai la même (mais une autre couleur) et je la recomande a tous les motards ...
Je vous remercie pour votre contribution !
Comme je le racontais dans ma présentation, je suis victime d'une série des incidents, plus ou moins bizarres. En tant que motards ayant la même machine, je cherche entendre vos avis sur la problématique.
J'ai acheté cette moto neuve en 2007. EN 2012 je l'ai ai mis 16.000 km dans les roues, et donc je suis vers 33 000 km. Vers 25 000 km j'ai du lui changer les roulements de direction et un roulement arrière. Dans moto mag on dit que il y a 2% à 19% chances d’occurrence pour cette panne, car la machine étant low cost, les pièces ne sont pas forcement de bonne qualité http://www.motomag.com/Honda-1000-CBF-6287.html
2013 commencent avec des difficultés de démarrage. A tell point que la batterie n’arrivé pas a démarrer. Je suis rentré 2 fois en bus ....
Une fois chez Honda on ma change le alternateur et le regulateur. Les problemes de démarrages ont persisté après cette réparation. Honda 'a changé la batterie (a mes frais ce coup ci) ...
Toujours un peu du mal a démarrer. Ça tourne 3-5 secondes ensuite le régime est "irrégulier" et inférieur a 1200tr pendant 10-15 secondes ensuite ça reprends doucement. Une fois en route ça a du mal a dépasser les 3000tr (ça monte pas dans les tours et si la poigne est essoré la moto deviens poussive) . Après quelques km, tout commence a être bien, sauf que autour 3000tr le régime est plus ou moins oscillant. J'ai changé d'essence et tout ça ... bizarrement le E10 me pose le moins des soucis ... Et quand je roule "j’évite" les 3000tr. C'est pas "dangereux" c'est juste gênant
Est que vous avez eu les mêmes soucis ?
Ensuite une vis du support du top case est tombé j'ai perdu le top case en marche ... Est que c'est déjà arrivé ? Je sais que sur les guzzi ça arrive ... mais la je suis en train de privilégier une piste criminelle.
Dernière question (pas faire un nouveau topic avec) ... Il est ou le filtre a air ? (sur la gauche ou sur la droite de la moto ? )
En conclusion, malgré les incidents ça restera de loin la meilleure moto que j'ai eu, et que j'ai du mal a remplacer par une autre moto actuelle .... Si je peux retourner le temps j'achèterai la même (mais une autre couleur) et je la recomande a tous les motards ...
Je vous remercie pour votre contribution !
