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CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Bonjour, comme prévu capteur point mort changé et démarrage 1/4 de tour sur béquille latérale
Voici comment j'ai procédé. On commence par démontager la selle + carter droit et gauche.
Ensuite on démonte les 2 vis BTR de la pédale de frein puis les 2 vis qui maintiennent la platine + celle du silencieux. Démontage ensuite du montant droit avec des douilles de 17 en haut et en bas et du 27 au centre.
Ainsi que la vis qui maintient le pot en bas.
On a ensuite accès à ce fameux contacteur point mort,après avoir enlevé le soufflet de protection,on dévisse avec une clé de 8 l'écrou qui maintien le fil, puis il faut une clé coudée à œil de 14 (important, sinon impossible à dévisser), on débloque le contacteur point mort et on finit de dévisser à la main.
Et voilà on procède au vissage du nouveau contacteur avec une nouvelle rondelle cuivre, puis on remonte tout. Et voilà
Franchement j'ai pris mon temps et en 1h30 l'affaire était faite !!
Démarrage sur béquille latérale au 1/4 de tour
Voici comment j'ai procédé. On commence par démontager la selle + carter droit et gauche.
Ensuite on démonte les 2 vis BTR de la pédale de frein puis les 2 vis qui maintiennent la platine + celle du silencieux. Démontage ensuite du montant droit avec des douilles de 17 en haut et en bas et du 27 au centre.
Ainsi que la vis qui maintient le pot en bas.
On a ensuite accès à ce fameux contacteur point mort,après avoir enlevé le soufflet de protection,on dévisse avec une clé de 8 l'écrou qui maintien le fil, puis il faut une clé coudée à œil de 14 (important, sinon impossible à dévisser), on débloque le contacteur point mort et on finit de dévisser à la main.
Et voilà on procède au vissage du nouveau contacteur avec une nouvelle rondelle cuivre, puis on remonte tout. Et voilà
Franchement j'ai pris mon temps et en 1h30 l'affaire était faite !!
Démarrage sur béquille latérale au 1/4 de tour
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Modifié en dernier par Julien85 le sam. 24 juin 2017 14:37, modifié 1 fois.
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Salut
et content pour toi que tout fonctionne de nouveau !!!
Modos: @ classer dans les fiches non ?
@++
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Julien85,
merci pour ton retour et le tuto agrémenté de photo
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CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Afin de comprendre pourquoi mon capteur point mort est HS au bout de 18 000 kms, j'ai entrepris de le démonter pour mieux cerner son fonctionnement.
Ci dessous mon ancien capteur et son remplaçant. On constate que la pointe de contact est très peu usée, le souci vient donc de l'intérieur, de plus un petit coup d’ohmmètre confirme la mauvaise connexion interne. (plusieurs centaines d'ohms)
Après démontage, on constate que la pointe coulisse sur 4mm environ, avec un système de ressort et de coulisseau, avec 2 zones de contact, qui se salissent car l'huile du moteur rentre à l'intérieur, ce qui occasionne un mauvais contact électrique.
Le problème vient donc d'une mauvaise conception du capteur.
Ci dessous mon ancien capteur et son remplaçant. On constate que la pointe de contact est très peu usée, le souci vient donc de l'intérieur, de plus un petit coup d’ohmmètre confirme la mauvaise connexion interne. (plusieurs centaines d'ohms)
Après démontage, on constate que la pointe coulisse sur 4mm environ, avec un système de ressort et de coulisseau, avec 2 zones de contact, qui se salissent car l'huile du moteur rentre à l'intérieur, ce qui occasionne un mauvais contact électrique.
Le problème vient donc d'une mauvaise conception du capteur.
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
IntéressantJulien85 a écrit :Afin de comprendre pourquoi mon capteur point mort est HS au bout de 18 000 kms, j'ai entrepris de le démonter pour mieux cerner son fonctionnement.
Ci dessous mon ancien capteur et son remplaçant. On constate que la pointe de contact est très peu usée, le souci vient donc de l'intérieur, de plus un petit coup d’ohmmètre confirme la mauvaise connexion interne. (plusieurs centaines d'ohms)
P_20170623_170048_p.jpg
Après démontage, on constate que la pointe coulisse sur 4mm environ, avec un système de ressort et de coulisseau, avec 2 zones de contact, qui se salissent car l'huile du moteur rentre à l'intérieur, ce qui occasionne un mauvais contact électrique.
P_20170702_151807_p.jpg
Le problème vient donc d'une mauvaise conception du capteur.
Si j'ai le même problème, avant de le changer (facile sur le CBF600) je tenterai un petit nettoyage en le faisant tremper dans de l'acide chlorhydrique dilué pendant un petit 1/4 heure. Après l'ohmmètre me dira s'il a retrouvé sa jeunesse.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
en effet très intéressant...
bon le mien fonctionnait .. juste qu'il lui manquait tout la partie arondie de la queue ... bref l'était bien bouffé.
bon le mien fonctionnait .. juste qu'il lui manquait tout la partie arondie de la queue ... bref l'était bien bouffé.
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17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Merci Julien 85 pour ces photos, et autres pour les explications.
J'aurais quand même besoin d'un petit complément d'info : comment enlever le cache sur l'écrou sans marquer. Il faut dévisser ? soulever avec un tournevis ?
J'aurais quand même besoin d'un petit complément d'info : comment enlever le cache sur l'écrou sans marquer. Il faut dévisser ? soulever avec un tournevis ?
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Bonjour,
Après avoir longuement lu les messages sur ce sujet, je déterre ce post car je pense avoir les symptômes du défaut de démarrage lié au capteur de neutre.
J'ai du mal à trouver un site ou je pourrais commander cette pièce, avez-vous ce renseignement ?
Merci beaucoup
Pierre
CBF 1000 F ABS de 2013
Après avoir longuement lu les messages sur ce sujet, je déterre ce post car je pense avoir les symptômes du défaut de démarrage lié au capteur de neutre.
J'ai du mal à trouver un site ou je pourrais commander cette pièce, avez-vous ce renseignement ?
Merci beaucoup
Pierre
CBF 1000 F ABS de 2013
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Salut
Regarde ici
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/10 ... is/2/14574
En principe, ils ont tout ce qu'il faut
@++
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Merci beaucoup , je vais commander.L'Iguane a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 17:48Salut
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
vue le prix de la pièce ça te coutera moins cher d'aller direct chez le concess. tu vas en avoir pour aussi cher de port que de capteur
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Bonjour,
C'est vrai qu'avec les frais de port ça monte à 34,25 €, je vais voir avec le concessionnaire, on ne sait jamais.
Merci
C'est vrai qu'avec les frais de port ça monte à 34,25 €, je vais voir avec le concessionnaire, on ne sait jamais.
Merci
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Bonjour,
J'ai trouvé le capteur + la rondelle en cuivre à 28,58 € chez Honda.
J'ai réussi à faire le changement grâce au tuto de Julien; j'ai été un peu plus long , comme lui le capteur ne semble pas usé.
J'ai juste fait un essai de démarrage: au 1/4 de tour avec la béquille latérale déployée .
Ne crions pas victoire trop vite.
Merci à tous
Pierre
J'ai trouvé le capteur + la rondelle en cuivre à 28,58 € chez Honda.
J'ai réussi à faire le changement grâce au tuto de Julien; j'ai été un peu plus long , comme lui le capteur ne semble pas usé.
J'ai juste fait un essai de démarrage: au 1/4 de tour avec la béquille latérale déployée .
Ne crions pas victoire trop vite.
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
Hello à tous,
J'ai à priori le problème de capteur de point mort.
Le voyant s'allume, mais demarrage laborieux voir impossible sur la latérale, et immédiat dès que la béquille est repliée.
Je viens de commander le capteur chez Honda et je vais remplacer ça. En espérant que ça règle le problème (pas très contraignant, car en général je la met sur la centrale).
En tout cas merci pour ce post et le tuto.
J'ai à priori le problème de capteur de point mort.
Le voyant s'allume, mais demarrage laborieux voir impossible sur la latérale, et immédiat dès que la béquille est repliée.
Je viens de commander le capteur chez Honda et je vais remplacer ça. En espérant que ça règle le problème (pas très contraignant, car en général je la met sur la centrale).
En tout cas merci pour ce post et le tuto.
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?
au vu de tes symptômes j'aurais plutôt regardé le capteur de la béquille, qui ramasse toute les cochonneries, tu enlève la vis et le cache + un bon nettoyage (wd40 pour diluer le gras) et le démarrage risque de s'améliorer.