Page 1 sur 1

Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : mer. 31 oct. 2012 20:06
par did16
Salut a tous,

Un petit lien de la revue moto technique qui vient de sortir pour les mécanos avertit :mdr: .

http://www.motoservices.com/actualite-m ... R-ETAI.htm

Re: RMT CBF1000F

Posté : mer. 31 oct. 2012 20:53
par Nono41
Bonsoir did16,

Merci pour le renseignement, cela peut toujours servir.

Bonne route à toi.

Re: RMT CBF1000F

Posté : jeu. 1 nov. 2012 08:48
par g'émile
Merci Didier ! je l'attendais ,j'aime bien avoir la RMT de mes motos.

Re: RMT CBF1000F

Posté : jeu. 1 nov. 2012 12:47
par VIPER
g'émile a écrit :Merci Didier ! je l'attendais ,j'aime bien avoir la RMT de mes motos.
+1
Merci did16

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : sam. 3 nov. 2012 13:07
par ludo86
Merci Did :wink: pour l'info

J'y connais rien en mécanique mais je vais peut-être me laisser tenter pour en profiter pour apprendre justement.
;v

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : sam. 3 nov. 2012 17:17
par daphy
A quand la RMt pour les CBF600 d'après 2008 ... Je l'attends avec impatience

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : mer. 21 nov. 2012 22:46
par Kiriki
daphy a écrit :A quand la RMt pour les CBF600 d'après 2008 ... Je l'attends avec impatience
Pour les CBF600 après 2008, je pense qu'elle ne sortira pas avant plusieurs années voir jamais car pourquoi prolonger l'entretien donc la durée de vie des 600 >2008 alors que l'on cherche à vendre des NC700 et bientôt la nouvelle CB500. D'ailleurs au catalogue la 600N a disparu. Il reste la S.
Personnellement pour ma CBF600N ABS de 2008 j'ai pris la RMT n°150 HONDA CB600F et FA HORNET qui s'en rapproche le plus sur le plan mécanique .
L'idéal serait d'avoir le manuel atelier en version DVD ou papier. Donc si quelqu'un peut en faire une copie "légale" :roll:

;v ;v

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : ven. 11 janv. 2013 08:37
par Triskell
Hello !

Jusque là c'était plus de la curiosité qu'autre chose, mais avec le jeu aux soupapes qui devrait arriver à ce rythme d'ici avril sur un post-2008, j'aimerais bien aussi trouver une RMT (bon, c'est peine perdue), Haynes (idem apparement) ou même manuel d'atelier, mais en fouillant sur le net ou eBay, rien en vue...

Personne n'a de pistes depuis ?

Merci d'avance ;v

J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : ven. 11 janv. 2013 09:08
par Kiriki
Triskell a écrit :Hello !

Jusque là c'était plus de la curiosité qu'autre chose, mais avec le jeu aux soupapes qui devrait arriver à ce rythme d'ici avril sur un post-2008, j'aimerais bien aussi trouver une RMT (bon, c'est peine perdue), Haynes (idem apparemment) ou même manuel d'atelier, mais en fouillant sur le net ou eBay, rien en vue...

Personne n'a de pistes depuis ?

Merci d'avance ;v

J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autres entre les 2 modèles...
J'en suis au même point que toi et je continue à chercher........
On finira bien par trouver un manuel en anglais car en français à part le subtiliser ou l'emprunter en concession :fui: :fui: Personne :?:

;v

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : jeu. 24 janv. 2013 18:08
par @nis
Triskell a écrit : J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
Le profil des AAC ne change pas la méthode qui doit être la même puisque les blocs sont très très proche dans leur conception

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : ven. 25 janv. 2013 08:08
par Triskell
@nis a écrit :
Triskell a écrit : J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
Le profil des AAC ne change pas la méthode qui doit être la même puisque les blocs sont très très proche dans leur conception
Sans doute pas, l'écart est de toute manière assez proche sur tous les contrôles d'écartement que j'ai vus sur des moteur de cette cylindrée (de *mémoire* 0.16 admission moy 0.18-19 echappement moy), mais quand même, ça serait rassurant ;v

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : ven. 25 janv. 2013 08:30
par Kiriki
Triskell a écrit :
@nis a écrit :
Triskell a écrit : J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
Le profil des AAC ne change pas la méthode qui doit être la même puisque les blocs sont très très proche dans leur conception
Sans doute pas, l'écart est de toute manière assez proche sur tous les contrôles d'écartement que j'ai vus sur des moteur de cette cylindrée (de *mémoire* 0.16 admission moy 0.18-19 echappement moy), mais quand même, ça serait rassurant ;v
J'ai trouvé à cette adresse les jeux pour une 600 CBF PC43

Admission 0.20 +/- 0.03
Echappement 0.28 +/- 0.03

http://www.louis.de/index.php?topic=bik ... d=PC43%2FS

;v

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : ven. 25 janv. 2013 10:16
par Triskell
Fabulous ! Image

Merci ! ;v

Re: Revue Moto Technique CBF1000F

Posté : ven. 25 janv. 2013 14:07
par @nis
Oui même si la méthode est la même, l'écartement est différent.

Il me semble sous reserve de ne dire pas n'mporte quoi, que l'écartement à respecter est communiqué dans la notice d'utilisation