Page 1 sur 1
Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : mer. 22 août 2012 13:18
par Loo Sifer
Bonjour a tous,
Je trouve que mon phare avant n éclaire pas beaucoup, la journée pas de problème

, c est la nuit qui me pose problème.
J aimerai savoir si on peut amélioré la luminosité ,en changeant l ampoule par exemple (peut etre un réglage

)
je sais que les ampoules Philips ont plus de rendement
j aimerais vos remarques et commentaires
Mettre une bougie ???

Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : mer. 22 août 2012 13:37
par xavlan
Loo Sifer a écrit :
Mettre une bougie ???

Lampe frontale ....

Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : mer. 22 août 2012 13:39
par dale91
hello les ampoules s'usent a ala longue et perdent de leur éclat naturel .Pour ma part lors des changements j'ai toujours mis des Motovision philips . En cherchant bien il doit y avoir de nombreux post a ce sujet .

Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : mer. 22 août 2012 22:48
par bob5000
moi aussi je trouvais que l'éclairage n'était pas top, faisant pas mal de route sans éclairage public la nuit, j'ai opté pour une philips nightguide qui n'est pas forcement pour les motos mais en plein phare ça défonce, j'avais du la payer genre 15 euros à carrefour.
Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 09:13
par Koyo
Plusieurs choix plus ou moins légaux s'offrent à toi ...
Passer sur du Xénon (illégal si pas de dispositif automatique de réglage de l'inclinaison) mais tu y verra comme en plein jour mais la nuit !
Changer ton code pour une ampoule digne de ce nom. Philips à une gamme très complète avec certains modèles qui te vendent jusqu'à "30% d'éclairage en plus" --> Testé et approuvé il y a quelques semaines sur ma petite 600N

Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 10:00
par marco972
dale91 a écrit :hello les ampoules s'usent a ala longue et perdent de leur éclat naturel .Pour ma part lors des changements j'ai toujours mis des Motovision philips . En cherchant bien il doit y avoir de nombreux post a ce sujet .

+1

Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 18:50
par Scotch-Brite
sur la CBF600, j'aavais remplacé les ampoules par les OSRAM Nightbreaker et le changement avait été si radical que j'avais fait la même manip sur mon partner...
Sur la triumph, dont l'éclairage d'origine est presque pire que la CBF, je viens de remplacer touts les ampoules (2 codes + 1 feu de route) par des Philips X'trem Vision. Et, là, ça pète tellement que tu as intérêt à avoir bien réglé tes phares sinon les gars qui arrivent en face s'en souviennent longtemps

.
Mais au moins, je vois où je vais
Bien entendu, je suis resté sur des 55W histoire de ne pas jouer avec la maréchaussée.
Mais si pour toit ce n'est toujours pas suffisant, tu peux facilement trouver des ampoules 80w ou 100W chez les fournisseurs d'accessoire rallye auto... mais ça sort du cadre légal et je ne sais pas si le faisceau électrique de la moto est réellement fait pour supporter ce surplus de puissance (de même que les cuvelage des phares qui vont prendre certainement un sacré coup de chaud...)
Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 19:09
par MARCO 09
1/ régler correctement le phare en se mettant sur une route peu frequentée avec le conducteur sur la moto.
2/ comme déjà dit une ampoule s'use, une ampoule +50% améliore grandement la luminosité.
3/ ne pas monter du 100w car la section des fils du faisceau est trop fin, il va chauffer et a la longue se détruire, les plastiques vont se deformer et seront a jeter, de plus si le phare est mal réglé il n'éclairera pas mieux et éblouira.
Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 19:10
par Adrien B.
Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 19:44
par NiniLaFrime
Ainsi que les connecteurs, les isolants des fils, etc.........
déjà que ça chauffe tout seul avec du 55W sur certaines motos

Re: Besoin de vos "lumières" et avis "éclairés"
Posté : jeu. 23 août 2012 19:49
par Loo Sifer
Merci a tous pour vos réponses
bonne fin de soirée