Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
- Pepere01
- Membre régulier(e)
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 23:32
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
- Localisation : Proche de Bourg en Bresse / Ain
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Perso je comprends ta demande mais je ne pense pas que le forum puisse vraiment t'aider bien que certains soient surement pointus en mécanique. Je pense qu'une petite recherche avec gogol serait plus judicieuse.
Je me permet juste de dire que les CBF ayant des petits soucis d'alternateur j'aurais peur de lester les volants et éventuellement perdre la garantie
Ceci dit 150 motos !!!!! tu dois être concessionnaire c'est pas possible autrement
Je me permet juste de dire que les CBF ayant des petits soucis d'alternateur j'aurais peur de lester les volants et éventuellement perdre la garantie
Ceci dit 150 motos !!!!! tu dois être concessionnaire c'est pas possible autrement
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 24 mars 2012 14:19
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 fa 2011 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Bah plus de 100 cross et enduros anciennes.
En trails des 125 , 250NX , 350DR , 650 Dominator, 500XT
En scoot : 600Silverwing , 400 SWT
En routières : 500SR , 1000 GTR , 1100 Pan , 1100 RT , 1000 RX , ZX12R , 600 Transalp , 650 Transalp , NC700S
Je dois en oublier ... plus toutes celles que j'ai essayé !
A 51 ans je sais rester zen !
En trails des 125 , 250NX , 350DR , 650 Dominator, 500XT
En scoot : 600Silverwing , 400 SWT
En routières : 500SR , 1000 GTR , 1100 Pan , 1100 RT , 1000 RX , ZX12R , 600 Transalp , 650 Transalp , NC700S
Je dois en oublier ... plus toutes celles que j'ai essayé !
A 51 ans je sais rester zen !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 24 mars 2012 14:19
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 fa 2011 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Pour la garantie , ma moto aura bientot 2 ans, donc...
De ce que j'ai vu , les problemes d'allumage viennent des stators qui chauffent, moi j'envisagerais une frette extérieure au volant pour l'alourdir. je ne pense pas que cela ait une influence.
Le risque serait de déséquilibrer le volant , mais si tout est symétrique c'est jouable.
Mais je ne vois pas où se situe le capteur d'allumage sur les microfiches ?
De ce que j'ai vu , les problemes d'allumage viennent des stators qui chauffent, moi j'envisagerais une frette extérieure au volant pour l'alourdir. je ne pense pas que cela ait une influence.
Le risque serait de déséquilibrer le volant , mais si tout est symétrique c'est jouable.
Mais je ne vois pas où se situe le capteur d'allumage sur les microfiches ?
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1864
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
alourdir le volant risque d'être compliqué mais modifier légèrement la démultiplication avec une dent de plus a l'arrière permettrait de revenir a une démultiplication proche de l'ancien cbf.
en effet le nouveau modèle a une transmission rallongée en 6e pour baisser la consommation de 7%, cependant le compteur sera faussé et il faudra un petit module électronique pour le rajuster.
pour la rondeur au ralenti, l'injection ne dispose pas de la même réponse que des carbus.
en effet le nouveau modèle a une transmission rallongée en 6e pour baisser la consommation de 7%, cependant le compteur sera faussé et il faudra un petit module électronique pour le rajuster.
pour la rondeur au ralenti, l'injection ne dispose pas de la même réponse que des carbus.
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Hou là je trouve que tu chipotes trop pour un Monsieur qui as eu 150 motos, tu dois en changer tout les trois mois comme ça de ratio. Quel est l'intérêt donc ?! Sur une mécanique aussi minimaliste et pointu qu'une moto je m'y risquerais pas.
- maverick10
- Membre fidèle
- Messages : 234
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
vu mais comme tu le dit ce n'est pas au bon endroitdale91 a écrit :Il l'a fait ; mais pas au bon endroit " sur quelle cbf roules tu ? "maverick10 a écrit :et la présentation c'est pour les chiens
]
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- Olivier 78
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Noire
- Localisation : Yvelines 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Je comprends ce que veut dire Pascal.
Venant d'un ZRX 1200 j'ai eu un peut de mal à m'habituer au démarrage avec le CBF, j'avais toujours l'impression de démarrer en 2eme.
Mais bon je m'y suis fait maintenant ça va bien.
Venant d'un ZRX 1200 j'ai eu un peut de mal à m'habituer au démarrage avec le CBF, j'avais toujours l'impression de démarrer en 2eme.
Mais bon je m'y suis fait maintenant ça va bien.
Modifié en dernier par Olivier 78 le lun. 2 juil. 2012 14:39, modifié 1 fois.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
C'est pas une moto , c'est un avion de chasse . ok j'suis plus làOlivier 78 a écrit :Je comprends ce que veut dire Pascal.
Venant d'un ZRX 12000 j'ai eu un peut de mal à m'habituer au démarrage avec le CBF, j'avais toujours l'impression de démarrer en 2eme.
Mais bon je m'y suis fait maintenant ça va bien.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Blague a part , qu'est ce que cela change réellement dans le comportement de la moto ? j'ai n'ai aucune comparaison possible pour me faire une idée .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Olivier 78
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Noire
- Localisation : Yvelines 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
J'ai modifiédale91 a écrit :C'est pas une moto , c'est un avion de chasse . ok j'suis plus làOlivier 78 a écrit :Je comprends ce que veut dire Pascal.
Venant d'un ZRX 12000 j'ai eu un peut de mal à m'habituer au démarrage avec le CBF, j'avais toujours l'impression de démarrer en 2eme.
Mais bon je m'y suis fait maintenant ça va bien.
Plus de facilité au démarrage, moins de chance de caler, tu sollicites beaucoup moins l'embrayage.dale91 a écrit :Blague a part , qu'est ce que cela change réellement dans le comportement de la moto ? j'ai n'ai aucune comparaison possible pour me faire une idée .
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
En gros dès que tu relâche légèrement l'embrayage elle avance ? c'est ça ?
Mais si on réduit la garde d'embrayage , cela peut compenser un peu non ?
Mais si on réduit la garde d'embrayage , cela peut compenser un peu non ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas.... c'est normal que la moto cale si on ne met pas de gaz au lâché d'embrayage (bon ok, pas la mienne mais bon c'est un tracteur faut dire).
Tu as eu d'autres moto visiblement, et les autres ne faisaient pas ça? La Transalp, ou ta NC700S, si tu démarres sans gaz tu dois caler direct non?
En tout cas sur le cbf600, si tu mets pas de gaz, en descente, ça va aller mais, il faut du doigté, par contre en cote ou sur le plat elle cale tout de suite.
Mais bon ma voiture aussi fait ça c'est normal non?
Tu as eu d'autres moto visiblement, et les autres ne faisaient pas ça? La Transalp, ou ta NC700S, si tu démarres sans gaz tu dois caler direct non?
En tout cas sur le cbf600, si tu mets pas de gaz, en descente, ça va aller mais, il faut du doigté, par contre en cote ou sur le plat elle cale tout de suite.
Mais bon ma voiture aussi fait ça c'est normal non?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Comme dirait mon feu moniteur auto-école, il faut tout le temps du vroom, que ce soit en moto ou voiture, j'utilise toujours l'accelérateur.
-
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 31 mars 2007 14:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 et maintenant un 1000 FA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Bonjour à toutes et tous;
J'arrive a percevoir, et comprendre la demande de notre ami, malheureusement, c'est le lot des mécaniques actuelles, pour des raisons de coût (faire évoluer un même bloc moteur au sein de plusieurs gammes, exemple de 4cyl en ligne chez Kawa "même" dans un trail...) mais aussi satisfaire à l'offre via la demande....
Que veut le peuple?
Une moto pas trop chère, qui vibre pas, qui consomme peu, qui soi fiable, convenant à un plus grand nombre...etc..etc
Pour notre cas, (en deux machines la 600 et la 1000) les blocs sont "pratiquement" directement héritées de mécanique sportive, famille "CBR" (avec des améliorations, pour enlever le coté "pointu" de celle-ci, améliorer le couple, plus en adéquation avec la philosophie "routière"), tout cela en modifiant, les arbres a cames, l'alimentation (carburation), etc...
Quand a notre questionnement, plus précisément, et physiquement parlant: L'inertie!!! (première loi de Newton) , difficile (mais soyons clair, je serais tout aussi content que cela fonctionne ) en "alourdissant" que le volant moteur, nous puissions simplement régler ce "soucis".
Franchement, perso, et sans aucune ironie, vaut mieux changé de machine directement, au vue de la complexité (en amont, les pièces en mouvement pistons bielles, et aval, la boite...au delà du volant moteur lui même).
A la réponse de Guy Lux: à quoi pensez-vous. Monsieur ? le onzième candidat avait répondu: A rien, c'était pour faire avancer le Schimilimilibimliibili...
@++
Philippe
J'arrive a percevoir, et comprendre la demande de notre ami, malheureusement, c'est le lot des mécaniques actuelles, pour des raisons de coût (faire évoluer un même bloc moteur au sein de plusieurs gammes, exemple de 4cyl en ligne chez Kawa "même" dans un trail...) mais aussi satisfaire à l'offre via la demande....
Que veut le peuple?
Une moto pas trop chère, qui vibre pas, qui consomme peu, qui soi fiable, convenant à un plus grand nombre...etc..etc
Pour notre cas, (en deux machines la 600 et la 1000) les blocs sont "pratiquement" directement héritées de mécanique sportive, famille "CBR" (avec des améliorations, pour enlever le coté "pointu" de celle-ci, améliorer le couple, plus en adéquation avec la philosophie "routière"), tout cela en modifiant, les arbres a cames, l'alimentation (carburation), etc...
Quand a notre questionnement, plus précisément, et physiquement parlant: L'inertie!!! (première loi de Newton) , difficile (mais soyons clair, je serais tout aussi content que cela fonctionne ) en "alourdissant" que le volant moteur, nous puissions simplement régler ce "soucis".
Franchement, perso, et sans aucune ironie, vaut mieux changé de machine directement, au vue de la complexité (en amont, les pièces en mouvement pistons bielles, et aval, la boite...au delà du volant moteur lui même).
A la réponse de Guy Lux: à quoi pensez-vous. Monsieur ? le onzième candidat avait répondu: A rien, c'était pour faire avancer le Schimilimilibimliibili...
@++
Philippe
- LORAN
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Noire 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alourdir volant moteur sur 1000cbfa ?
Suis d'accord avec Papaloup sur un 4 pattes en ligne qui tourne à 10000 tr/mn c'est pas gagner le volant d'inertie
Si tu veux plus de souplesse au démarrage .....
Voilà http://www.moto-station.com/article1858 ... -bras.html
Si tu veux plus de souplesse au démarrage .....
Voilà http://www.moto-station.com/article1858 ... -bras.html
"Il n'y a pas de bon pilote, mais des vieux pilotes "