[RESOLU] Elle cale en roulant, elle ne démarre pas !!
Posté : dim. 29 janv. 2012 19:33
Bonjour à tous,
J'ai exploré tout les topics jusque 2009 sans trouver de cas similaire au mien, j'espere ne pas avoir loupé le bon !!!!
CBF 600 SA8 ( Injection donc )
Eléments en présence :
Moto chaude (15km dans les roues à 50 et 80 Km/h), réservoir bien remplis au SP98 (60Km de parcouru sur un plein), deux sur la moto, Topcase plein, météo Froide, la moto dors habituellement dans un garage fermé mais commencait depuis peu à avoir -de maniere aléatoire et sans relation à la température- quelques difficultés à se lancer.
Situation :
Sortie du périph, Rétrogradage 6-5-4-3-2-1, la sortie est en déscente, je me laisse doucement aller en frein moteur jusqu'au ralenti premiere, je roule quelques secondes ainsi puis la moto cale alors que je roule encore a une vitesse respectable puisqu'en déscente !
Impossible de redémarer, la batterie semble morte.
Aprés quelques centaines de metres de poussette pour rentrer et quelques tentatives pour démarer en poussant échoués (Merci a mon TopCase Organique pour l'aide apportée) on se retrouve en franc dénivelé négatif dans la rampe du parking et l'on peut profiter du dévers pour refaire un essais de démarage. La moto démare - Coool !!
Je décide de faire un tour de paté de maison pour recharger un chouilla la batterie qui avait l'air d'etre frigori-gelée. Je maintiens 3000Tours à la main pour ne pas risquer un nouveau calage (on ne sais jamais) et apres quelques 100aines de metres je lache la poignée pour remettre mes gants (il faisait tres chaud pour pousser mais là il faisait tres froid pour rouler, la moto re-cale mais pas immédiatement et sans raison apparente ( CAD sans ratatouillage moteur et apres avoir tourné quelques seconde au ralentis de maniere parfaitement stable )
Retour au parking en poussant, la moto ne se lance pas cette fois ci dans la descente.
Tentative de rechargement de la batterie, échec : Le démareur tourne et me donne la possibilité de faire une 10aine d'essais sans pouvoir démarer.
Le lendemain matin, retentative et la moto démare mais cale dans la seconde. Je relance et tiens le moteur 2500Tours à la main. Puis je lache. Elle tiens. Je coupe à nouveau pour 10 minutes le temps de remonter la selle etc ...
Elle démare et cale dans la seconde, rebelotte je relance et garde 2500 à la main pour la faire tenir.
Récit Long certes mais je ne savais pas comment donner un maximum d'indices aux Experts du coin ! Merci pour toutes les suggestions que vous pourrez apporter en vue de regler mon soucis !
Ma question est donc la suivante : qu'en pensez-vous ?
Giat.
[EDIT]
La photo de la piece incriminé est en Page 3. Il s'agissait du générateur d'impulsion (Piece qui commade aux bougies de faire des étincelles)
J'ai exploré tout les topics jusque 2009 sans trouver de cas similaire au mien, j'espere ne pas avoir loupé le bon !!!!
CBF 600 SA8 ( Injection donc )
Eléments en présence :
Moto chaude (15km dans les roues à 50 et 80 Km/h), réservoir bien remplis au SP98 (60Km de parcouru sur un plein), deux sur la moto, Topcase plein, météo Froide, la moto dors habituellement dans un garage fermé mais commencait depuis peu à avoir -de maniere aléatoire et sans relation à la température- quelques difficultés à se lancer.
Situation :
Sortie du périph, Rétrogradage 6-5-4-3-2-1, la sortie est en déscente, je me laisse doucement aller en frein moteur jusqu'au ralenti premiere, je roule quelques secondes ainsi puis la moto cale alors que je roule encore a une vitesse respectable puisqu'en déscente !
Impossible de redémarer, la batterie semble morte.
Aprés quelques centaines de metres de poussette pour rentrer et quelques tentatives pour démarer en poussant échoués (Merci a mon TopCase Organique pour l'aide apportée) on se retrouve en franc dénivelé négatif dans la rampe du parking et l'on peut profiter du dévers pour refaire un essais de démarage. La moto démare - Coool !!
Je décide de faire un tour de paté de maison pour recharger un chouilla la batterie qui avait l'air d'etre frigori-gelée. Je maintiens 3000Tours à la main pour ne pas risquer un nouveau calage (on ne sais jamais) et apres quelques 100aines de metres je lache la poignée pour remettre mes gants (il faisait tres chaud pour pousser mais là il faisait tres froid pour rouler, la moto re-cale mais pas immédiatement et sans raison apparente ( CAD sans ratatouillage moteur et apres avoir tourné quelques seconde au ralentis de maniere parfaitement stable )
Retour au parking en poussant, la moto ne se lance pas cette fois ci dans la descente.
Tentative de rechargement de la batterie, échec : Le démareur tourne et me donne la possibilité de faire une 10aine d'essais sans pouvoir démarer.
Le lendemain matin, retentative et la moto démare mais cale dans la seconde. Je relance et tiens le moteur 2500Tours à la main. Puis je lache. Elle tiens. Je coupe à nouveau pour 10 minutes le temps de remonter la selle etc ...
Elle démare et cale dans la seconde, rebelotte je relance et garde 2500 à la main pour la faire tenir.
Récit Long certes mais je ne savais pas comment donner un maximum d'indices aux Experts du coin ! Merci pour toutes les suggestions que vous pourrez apporter en vue de regler mon soucis !
Ma question est donc la suivante : qu'en pensez-vous ?
Giat.
[EDIT]
La photo de la piece incriminé est en Page 3. Il s'agissait du générateur d'impulsion (Piece qui commade aux bougies de faire des étincelles)