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grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 00:58
par remi92200
salut a tous
ayant fait pas mal de l'entretiens courant de ma motos durant les beaux jours (bougie,vidange,filtre a huile,filtre a air...)
je profite donc de l'hiver et du fait que je n'utilise plus trop la moto la semaine pour faire l'entretiens plus poussé:
il faut donc que je fasse :
jeux aux soupapes
syncro carbus
changement du carter moteur qui est percer...(il s'agit du petit carter sur la photo, pas celui qui a la protection carbone mais l'autre) avez vous les références de celui ci et une idée du prix auquel je pourrais le trouver ?
et dernier soucis, mon ventilo ne se déclenche plus...a quoi cela peut t'il etre dus ? je pense le brancher en direct avec un intérupteur car niveaux electriciter je suis un peu larguer ...
je compte donc immobiliser ma moto et faire en sorte qu'elle soit fini fin janvier. je pense que cela est réalisable

Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 07:19
par Adrien B.
remi92200 a écrit :changement du carter moteur qui est percer...(il s'agit du petit carter sur la photo, pas celui qui a la protection carbone mais l'autre) avez vous les références de celui ci et une idée du prix auquel je pourrais le trouver ?

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html
et dernier soucis, mon ventilo ne se déclenche plus...a quoi cela peut t'il etre dus ? je pense le brancher en direct avec un intérupteur car niveaux electriciter je suis un peu larguer ...
Un interrupteur directement sur le ventilo ? tu veux cramer ton moteur ou quoi ?
Un ventilo doit se déclencher en fonction de la température du moteur, si ton moteur ne chauffe pas (parce qu'il fait froid) il ne se déclenchera pas. Si par contre ça chauffe trop et que le ventilo ne se déclenche pas, vérifie qu'il tourne librement (à la main) et contrôle son fusible.
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 07:20
par rocco
Salut, sur l'image à l'endroit de la protection carbone c'est censé être la cloche d'embrayage donc ça tourne à sec à l'intérieur ?! Pour le prix des pièces d'origine il faut se rendre sur le site bike-part ou d'après les microfiches tu sauras tout ce que tu cherches. Pour le ventilo en premier lieu voir le fusible, ensuite suspecter une vidange du liquide de refroidissement mal faite (bulle d'air dans le circuit), le thermostat (peu probable) et en dernier lieu tester le ventilo en direct pour voir si c'est ce dernier.

Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 15:02
par remi92200
j'ai vérifier mon ventilo tourne librement a la main je pense donc au fusible...je file acheter des fusible a nauroto et vérifier que c'est bien la source de mon probleme

je croise les doigt
je parler justement de l'autre carter pas celui qui a la protection carbonne

Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 16:49
par rocco
L'autre côté c'est le stator, idem pas d'huile en principe.
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 16:53
par XrForEver
rocco a écrit :Salut, sur l'image à l'endroit de la protection carbone c'est censé être la cloche d'embrayage donc ça tourne à sec à l'intérieur ?!
Euh! sur une moto, mise à part BM et qques rares autres marques, toutes les japonaises sont à bain d'huile (les disques barbotent ds l'huile moteur)
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 17:00
par XrForEver
remi92200 a écrit :
je parler justement de l'autre carter pas celui qui a la protection carbonne

De souvenir, il y a de l'huile drerrière ce carter aussi, pas beaucoup, mais c'est pas sec sec à cet endroit
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 17:12
par Adrien B.
Il parle du carter du générateur d'impulsions (140€, +10€ de joint) ; il y a effectivement de l'huile, mais ça baigne pas (le niveau est plus bas).
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 17:22
par remi92200
fusible changer je vais voir tout a lheure si sa marche
pour le carter il y a t'il d'autre moto qui possedent le meme (hornet cbr ?)? car trés dur de trouver de cbf directement...si oui qu'elle modele et qu'elle année ?
merci pour tous vos conseils

Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 19:54
par remi92200
bon ba c'était pas sa le ventilateur ne se déclenche pas ....ou puis je encore chercher ?....
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 19:57
par Adrien B.
le carter (référence 11311MERD00) est le même que sur Hornet 900 (1997).
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 20:01
par remi92200
merci de l'info adrien

Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 20:08
par jéjécbfS01
Salut!
Pour ton ventilo vérifie aussi la masse (le fil avec une cosse ronde vissée sur le cadre directement à coté du ventilo) tu ne peux pas la louper. Il arrive qu'elle s'oxyde ou tout simplement fait mauvais contacte. J'ai déjà eu le pb. Gratte bien la peinture avec du papier de verre, là où la cosse touche le cadre.
Pour le cartère tu peux mètre un de Hornet ou de 600 CBR de 95 environ, c'est le même bloc, part contre ils ne sont pas de la bonne couleur....
En espérant avoir pu t'aider un peu.

Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 20:12
par remi92200
parfait tout sa j'ai un cbr600 pc31 et un moteur de pc25 en plus il me semblais bien que les 2carter étaient identique !!! =D
je vais faire sa alors tanpis pour la couleur je le ferai peindre a la haute température
je vais vérifier la masse de suite et je vous tien au courant merci pour toutes ses infos =D
Re: grosse révision hivernale
Posté : lun. 2 janv. 2012 20:46
par remi92200
le carter est effectivement le meme que celui de mon cbr je l'ai donc démonter du moteur que j'ai en rab, je l'ai poncer et j'ai mis la premiere couche de haute température.j'ai démonter celui du cbf pour etre sur que c'est le meme et c'est effectivement le meme =D
je vais dans la semaine acheter le joint de se carter chez honda et je remonte tout cela
