Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Commande de boîte cbf600 ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
pz-kpfw
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 13:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Commande de boîte cbf600 ?

Message par pz-kpfw » mer. 14 déc. 2011 09:37

salut à tous !

débutant en 2 roues, pas trop de réferences (, mon scoot etl er6 de la moto ecole c'est tout !) , heureux proprio d'une cbf 600 s abs de 2005 affichant 44 000kms.

j'ai une drôle de sensation avec la boite de vitesse : j'ignore si cela est du àmon inéxperience ou si pb .


voilà : j'arrive à un feu rouge , je suis en 4, je tombe en 3 au feu .a l arret , je veux retomber en 1ére ;
c'est là : j'ai l impression que la commande est floue ; j'ai l impression que les vitesses ne retombent pas systématiquement , et elles ne retombent pas .......je n'entends pas le "clac" de la boite d' ailleurs.

alors docteur ? mauvais perception d'un jeune conducteur ? mauvaise manip coup à prendre ? ou probléme connu sur ce modéle ?



merci de vos conseils : le redemarrage au feu rouge avec les BAR qui te collent au cul et qui klaxonnent ....folklo !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: commande de boite cbf600 ?

Message par trus » mer. 14 déc. 2011 12:38

D'où l'utilité d'appliquer ce que tu as appris pour passer ton permis, concernant le rétrogradage.

Sinon, quand tu es arrêté, relache juste un peu ton levier d'embrayage. Tu sentiras un petit claquement qui confirme le verrouillage du rapport inférieur et recommence, jusqu'à te trouver au point mort ou en première...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: commande de boite cbf600 ?

Message par Skales » mer. 14 déc. 2011 12:53

Je ne sais pas si c'est sur le fofo CBF que j'avais lu ça, le fait de revenir au point mort avant l'arret de la moto est moins éprouvant mécaniquement que de trifouiller ses rapports une fois arreté.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: commande de boite cbf600 ?

Message par MetalmicA » jeu. 15 déc. 2011 21:09

Bof... moi je m'arrête en première, je repasse le point mort, juste pour reclaquer la première... Ça c'est la classe ! 8)

Sinon bonne technique que le jeu de l'embrayage, mais je te conseille surtout, comme il a été dit, de bien rétrograder tous les rapports avant arrêt, rien que par sécurité... S'il se passe un truc, n'importe quoi... tu dois pouvoir relancer immédiatement. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre