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problème batterie ou alternateur
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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problème batterie ou alternateur
Bonjour a tous,
Bonjour
Possesseur d'une 600 cbf de 2008 et 15000 km , cette dernière après 2 ans et demi sans soucis refuse ce matin de démarrer
La batterie m'a semblé morte puisque aucun voyants, ou si peu ,apparaissaient allumés.
Rien ne fonctionnait, même pas assez de jus pour les clignotants par ex
J'apl le concessionnaire qui me l'a vendu et me dit de la démarrer avec des câbles voitures et de lui emmener
je m'exécute, utilise la batterie d'une voiture pour démarrer et cela fonctionne
arriver au concessionnaire, contrôle électronique de la batterie, elle semble en bon état mais elle ne se charge pas suffisamment ( la moto démarrage sans problème pourtant )
Du coup contrôle de l'alternateur et ce dernier indique les mauvais chiffres donc fonctionne mal et donc recharge mal la batterie d'après le mécano et même si pour l'instant elle démarre de suite, demain je peut me retrouver avec une batterie hs de nouveau (toujours d'après le mécano)
Et bien sur on me dit qu'il faudra surement le changer car le problème viens a priori de là
Il garde la moto histoire de vérifier et être sur a 100 % de l'origine du problème mais en me prévenant gentiment qu'un alternateur coute très cher (sans aller jusqu’à me donner le tarif)
Je voudrais savoir si d'autre on déjà eu ce problème ( je sais que certaines cbf 1000 on se soucis ) mais pour les 600 ?? et combien doit couter un alternateur , histoire de me préparer a une facture salée
Bien sur elle n'est plus sous garantie et je sais pas si je peut jouer sur le fait d'un problème récurant au honda cbf 1000 ou 600 pour faire jouer une extension de garantie
Par avance merci de votre aide
Bonjour
Possesseur d'une 600 cbf de 2008 et 15000 km , cette dernière après 2 ans et demi sans soucis refuse ce matin de démarrer
La batterie m'a semblé morte puisque aucun voyants, ou si peu ,apparaissaient allumés.
Rien ne fonctionnait, même pas assez de jus pour les clignotants par ex
J'apl le concessionnaire qui me l'a vendu et me dit de la démarrer avec des câbles voitures et de lui emmener
je m'exécute, utilise la batterie d'une voiture pour démarrer et cela fonctionne
arriver au concessionnaire, contrôle électronique de la batterie, elle semble en bon état mais elle ne se charge pas suffisamment ( la moto démarrage sans problème pourtant )
Du coup contrôle de l'alternateur et ce dernier indique les mauvais chiffres donc fonctionne mal et donc recharge mal la batterie d'après le mécano et même si pour l'instant elle démarre de suite, demain je peut me retrouver avec une batterie hs de nouveau (toujours d'après le mécano)
Et bien sur on me dit qu'il faudra surement le changer car le problème viens a priori de là
Il garde la moto histoire de vérifier et être sur a 100 % de l'origine du problème mais en me prévenant gentiment qu'un alternateur coute très cher (sans aller jusqu’à me donner le tarif)
Je voudrais savoir si d'autre on déjà eu ce problème ( je sais que certaines cbf 1000 on se soucis ) mais pour les 600 ?? et combien doit couter un alternateur , histoire de me préparer a une facture salée
Bien sur elle n'est plus sous garantie et je sais pas si je peut jouer sur le fait d'un problème récurant au honda cbf 1000 ou 600 pour faire jouer une extension de garantie
Par avance merci de votre aide
- did16
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Re: pb batterie ou alternateur
Pas forcément l'alternateur, combien as tu fait de km pour aller voir ton concessionnaire quand tu as redémarré ta moto?
Si les valeurs prisent par ton concessionnaire en sortie de l'alternateur sont pas bonnes là c'est lui, sinon je vais te donner un moyen pour savoir si ton alternateur est HS déjas Adrien_B à fait un tuto sur le forum dans les fiches mécaniques, et l'autre moyen là c'est moi que te le donne, tu récupères ta moto et tu va faire un tour avec ta moto en gros 80 km et si tu tombe pas en panne c'est pas l'alternateur, c'était certainement la batterie qui était à plat.
En faite la production d'électricité est faite par l'alternateur la batterie ne sert à rien ( elle sert juste de tampon) simplement pour démarrer ou warning a l'arrêt moteur éteint.
Sur les 600 pas entendu parler de problème alternateur mais cela peut arriver.
Tiens nous au jus
Si les valeurs prisent par ton concessionnaire en sortie de l'alternateur sont pas bonnes là c'est lui, sinon je vais te donner un moyen pour savoir si ton alternateur est HS déjas Adrien_B à fait un tuto sur le forum dans les fiches mécaniques, et l'autre moyen là c'est moi que te le donne, tu récupères ta moto et tu va faire un tour avec ta moto en gros 80 km et si tu tombe pas en panne c'est pas l'alternateur, c'était certainement la batterie qui était à plat.
En faite la production d'électricité est faite par l'alternateur la batterie ne sert à rien ( elle sert juste de tampon) simplement pour démarrer ou warning a l'arrêt moteur éteint.
Sur les 600 pas entendu parler de problème alternateur mais cela peut arriver.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: pb batterie ou alternateur
j'ai effectué a peine 10 km après l'avoir démarrer grâce aux câbles , arrivé chez le concessionnaire je coupe le contact et la redémarre plusieurs fois avec succès, vraiment aucun soucis, seul le mécano au bout de quelques essais d' arrêt et redémarrage du moteur le tout en testant la batterie ( affichage du test a 13 volts max ) n'a pu la redémarrer sans l'aide d'une batterie externe et c'est après qu'il a testé l'alternateur dont les chiffres donner au cour du test sont pour lui trop élevé et démontre un alternateur qui a surchauffé et dont l’isolant a fondu, reste qu'il doit encore faire des test pour être sur de lui
- DOM'56
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Re: pb batterie ou alternateur
Hello
. L'alternateur doit sortir environ 60 Volts en alternatif
Bon week et bonne route.


Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Gaston
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Re: pb batterie ou alternateur
de façon générale, le montage d'un voltmètre, un peu comme sur certaines voitures, peut-elle anticiper les soucis alternateur ou batterie ?
- "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
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Re: pb batterie ou alternateur
Excellente idée Gaston car cela permettrait de contrôler la tension de charge et donc avoir un certain diagnostique, voir d'ailleurs le tuto de adrien_B sur les fiches mécanique vérification circuit de charge fort intéressant ce tuto.
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Re: pb batterie ou alternateur
Bonjour
je crois avoir le même problème que toi, sur mon cbf de 2008
idem, perte de charge, même aprés 1h00 de route
comment tu t'en es sorti?
merci de me tenir au courant, pour que j'essaie de me dépanner avant de la laisser en concession.au plaisir de te lire
merci
je crois avoir le même problème que toi, sur mon cbf de 2008
idem, perte de charge, même aprés 1h00 de route
comment tu t'en es sorti?
merci de me tenir au courant, pour que j'essaie de me dépanner avant de la laisser en concession.au plaisir de te lire
merci
Re: problème batterie ou alternateur
Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire sur mon CBF 600 de 2005.
Hier, je démarre ma moto pour la sortir de mon garage dont l'accès à la route est en montée.
Tout se passe normalement, arrivé en haut de la pente, je met la bequille le temps de refermer mon garage mais j'ai malencontreusement oublié de repasser au point mort.
La moto s'arrete et depuis, aucun moyen de la redémarrer. Est-ce que ça pourrais être un problème de batterie?
Merci
Je pense avoir un problème similaire sur mon CBF 600 de 2005.
Hier, je démarre ma moto pour la sortir de mon garage dont l'accès à la route est en montée.
Tout se passe normalement, arrivé en haut de la pente, je met la bequille le temps de refermer mon garage mais j'ai malencontreusement oublié de repasser au point mort.
La moto s'arrete et depuis, aucun moyen de la redémarrer. Est-ce que ça pourrais être un problème de batterie?
Merci
- vinette
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Re: problème batterie ou alternateur
M'étonnerait... Question con : As-tu repassé le point mort ? parce que sinon, il est normal que tu ne puisses démarrer en prise (à moins de débrayer) 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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