Page 1 sur 3

CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 15:39
par horlov
Je viens solliciter votre aide et surtout votre expérience personnelle.

Je suis à la recherche d'un modèle de moto polyvalent pour :
- Faire du trajet urbain, des ballades seul ou en duo et soyons fou avec des valises de partir en vacances ou long week-end.
- Faire du duo occasionnel, ma femme et moi même affichons sur la balance une masse de 190Kg
- Un freinage ABS.
Compte tenu de tout ça et après plusieurs heures sur internet je me suis dirigé vers le modèle cbf1000.
Je connais bien la marque Honda avec ses qualités et ses défauts, j'ai une Honda accord et j'avais une cbf125. J'ai fais tout les entretiens de ma 125 après m'être fâché avec mon concessionnaire.

Mais au moment de passer par la case assurance, je me vois refuser ce modèle pour cause d'un accident en février ou de modèle jugé trop puissant pour un débutant.
Je me rabats donc sur mon deuxième choix la cbf600...

Mais là grosse question: Le duo avec beaucoup de charge, c'est faisable? Si c'est pour avoir le sentiment de pousser la moto dans ses retranchements à chaque démarrage et à chaque freinage...je préfère passer à mon troisième choix la BMW F800ST (oui là je peux être assuré...allez comprendre).

J'attends donc votre retour et votre avis pour le côté pratique en duo, c'est le seul point noir dans ce choix, j'espère que ça sera pas un point bloquant.

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 15:41
par vinette
Le duo en 600 chargée comme une mule (valises latérales et top case), ça le fait très bien. Elle aura moins de reprise et un peu moins de freinage que la 1000, mais elle ne déméritera pas du tout ;v

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:24
par emmanuel
horlov a écrit :Je viens solliciter votre aide et surtout votre expérience personnelle.

Je suis à la recherche d'un modèle de moto polyvalent pour :
- Faire du trajet urbain, des ballades seul ou en duo et soyons fou avec des valises de partir en vacances ou long week-end.
- Faire du duo occasionnel, ma femme et moi même affichons sur la balance une masse de 190Kg
- Un freinage ABS.
Compte tenu de tout ça et après plusieurs heures sur internet je me suis dirigé vers le modèle cbf1000.
Je connais bien la marque Honda avec ses qualités et ses défauts, j'ai une Honda accord et j'avais une cbf125. J'ai fais tout les entretiens de ma 125 après m'être fâché avec mon concessionnaire.

Mais au moment de passer par la case assurance, je me vois refuser ce modèle pour cause d'un accident en février ou de modèle jugé trop puissant pour un débutant.
Je me rabats donc sur mon deuxième choix la cbf600...

Mais là grosse question: Le duo avec beaucoup de charge, c'est faisable? Si c'est pour avoir le sentiment de pousser la moto dans ses retranchements à chaque démarrage et à chaque freinage...je préfère passer à mon troisième choix la BMW F800ST (oui là je peux être assuré...allez comprendre).

J'attends donc votre retour et votre avis pour le côté pratique en duo, c'est le seul point noir dans ce choix, j'espère que ça sera pas un point bloquant.
Bonjour HORLOV
Attention au PTAC il est peut-être pas compatible avec vos poids + les bagages.
Dans notre cas duo : 95 + 62 + bagages : c'est OK
Moto 1000 cbf 2010
PTAC : 440 kg
Poids de la machine : 245 kg
Reste : 195 kg pour 2 personnes + les supports de bagages et les bagages.
A+

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:29
par vinette
Euh le PTAC d'une 600 est de 404 kgs... sachant que la N pèse 205kgs à vide (et la S 211), il y a de la marge...

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:41
par emmanuel
vinette a écrit :Euh le PTAC d'une 600 est de 404 kgs... sachant que la N pèse 205kgs à vide (et la S 211), il y a de la marge...

Ah bon tu trouves qu'il ya de la marge !!!!!!
Reprenons le calcul
PTAC d'une 600 : 404 kg
600 cbn : 205 kg + 20 litres d'essence + 4 litres d'huile + 4 litres de liquide de refroidissement = 233 kg à chouya prés.
ce qui implique : 404 - 233 = 171 kg
Notre ami est bien au dela du PTAC !!!!!!!
A+

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:43
par hf38
Vinette, tu as noté le poids de l'équipage donné par notre ami ? ça mérite effectivement réflexion pour une 600 !
Déjà, question bagages, y'aura plus beaucoup de marge mais après faudra gérer les sorties d'épingle en montée (à droite surtout }-D ).

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:45
par vinette
Mais qu'est-ce qu'il dit ? :mrgreen:
S'il te reste 171 kgs pour deux passagers et la charge, c'est pas mal non ?
Alors certes, s'il pèse 100 kgs et sa femme 71, ce sera sans bagages :lol: (et sans équipement moto non plus d'ailleurs oOOo )

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:47
par emmanuel
vinette a écrit :Mais qu'est-ce qu'il dit ? :mrgreen:
S'il te reste 171 kgs pour deux passagers et la charge, c'est pas mal non ?
Alors certes, s'il pèse 100 kgs et sa femme 71, ce sera sans bagages :lol:



Sauf qu'il faut lire le début et notre ami a précisé que sa femme et lui c'était déjà 190 kg

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:48
par vinette
AAaaaaaaaaahhhhhhhh toutes mes confuses OOO
Scusez-moi :mrgreen: je file :fiou:
Bon, ben oublie la 600 alors ;v

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 18:06
par hf38
vinette a écrit :AAaaaaaaaaahhhhhhhh toutes mes confuses OOO
Scusez-moi :mrgreen: je file :fiou:
"Ne relâchez pas votre attention, poursuivez vos efforts. Le trimestre n'est pas fini !" }-D

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 18:42
par JGab
Remarquez, même les 195 kg de la 1000, je trouve ça léger... Je pèse 110 kg, reste 85 pour mon passager et les bagages. Si c'est ma femme, ça roule. Mais si c'est mon ainé, ça ne laisse pas une grande marge...

La Vara 125 m'autorisait 180 kg. Mimille, 15 de plus seulement. Ça m'a surpris.

Du coup, j'ai décidé de perdre du poids. :mrgreen:

Mais ça, c'est pô gagné... ://

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 21:02
par Cécé10
hf38 a écrit :
vinette a écrit :AAaaaaaaaaahhhhhhhh toutes mes confuses OOO
Scusez-moi :mrgreen: je file :fiou:
"Ne relâchez pas votre attention, poursuivez vos efforts. Le trimestre n'est pas fini !" }-D
Trop bon :lui:

Hey vous plaignez pas, moi+ma sds (poids plumes) +bagages le tout en 34 cv et ça depuis 20.000 bornes, ba ça marche aussi :fui:

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 21:08
par vinette
Cécé10 a écrit :
hf38 a écrit :"Ne relâchez pas votre attention, poursuivez vos efforts. Le trimestre n'est pas fini !" }-D
Trop bon :lui:
J'ai une excuse, chuis malade :mrgreen:

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 21:46
par Carric
Pas de doucis avec une 600.
Je fais moi même du duo avec un cbf600 dans les mêmes conditions que toi et je peux te dire qu'elle se défend plutôt bien la petiote.

Re: CBF600 et duo en charge

Posté : mer. 28 sept. 2011 22:11
par francois77
sinon change d'assureur et prends le 1000...