Page 1 sur 1

Panne CBF, voyant huile ?

Posté : ven. 23 sept. 2011 20:30
par C4SSINI
Bonjour à tous !

Après avoir fait ma vidange, et changé le filtre à air, suite au trajet allongé dans la remorque de lorient à chambé, je viens de tomber en panne, dimanche dernier, nuit noire, sur l'autoroute, un scénario sympa quoi ! je roulais bien depuis 20 minutes, allure soutenue, un peu brassée dans les virages de montagnes le soleil couchant juste avant, que ma cbf commence à desdendre en régime d'elle même, de 150 à 120 puis carrément à 80, grossse panique je m'arrête sur le bas côté, je me rends compte que mon voyant d'huile allumé... comment dire, grosse débandade pour commencer la semaine... surtout que j'ai creuvé mon gommard ar sur la bande d'arret d'urgence :fui: Bref en attendant elle dors chez le garagiste, le dépanneur l'y a gentillement conduite. Alors me voilà une nouvelle fois vers vous, je ne vois pas quelle peut etre cette panne ! le moteur ne s'est pas grippé, la roue n'a pas bloquée, le niveau d'huile était bon, le filtre pas changé depuis 6000 km par contre... qu'est-ce que ça peut-être et est-ce que je dois pleurer maintenant ou non? Là est la question... merci d'avance pour vos réponses!

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : ven. 23 sept. 2011 20:36
par Adrien B.
Ca peut être plein de choses : un manque d'huile, une pollution, un problème électrique, ...

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : ven. 23 sept. 2011 20:39
par C4SSINI
Je ne crois pas que ce soit électrique, le moteur torune bien jusqu'à un certain régime où il perd se puissance en avalanche.

Pollution?

Comment je pourrais diagnostiquer?

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : ven. 23 sept. 2011 22:15
par MARCO 09
si le voyant s'est allumé lorsque le moteur ne tournait plus c'est normal, si le moteur tournait ou lors de la décélération, gros souci en vue.
mais si le niveau d'huile était bon, pas de panique, c'est du solide.
vérifie s'il ne faut pas simplement passer la reserve,
un nettoyage carbu est nécessaire surtout si elle est restée longtemps sans tourner.

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : ven. 23 sept. 2011 22:20
par Adrien B.
Il n'y a pas de robinet de réserve sur les CBF, seulement un voyant.

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : sam. 24 sept. 2011 11:44
par Petrelle
J'ai eu le même problème. C'était un problème de faisceau électrique (sujet d'une campagne de rappelle de Honda pour les modèle 2008 et 2009....

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : dim. 25 sept. 2011 17:45
par Thibault
Bonjour,

J'ai un problème similaire ... ://

J'ai acheté un CBF 600S ABS de 2004 avec 11'000km (super clean mais vieille)

Tout allait bien jusqu'à cet aprem' au bout de 3/4min de ville j'arrive sur la branche d'accès à l'autoroute je mets les gaz ... et là 2 sursauts, le moteur se coupe.
Les voyants huile et ABS s'allument... je vire à droite et m’arrête sur un zebra, coupe le contact. J'essaie de redémarrer mais rien, j'appuie sur le démarreur et rien. Mais le tableau de bord s'allume, les compteurs, phares et cligno aussi... je l'ai ramené chez moi, les niveaux sont ok, fusibles ok aussi ...

Je vais attendre mardi pour appeler un concessionnaire Honda pour savoir si il peut venir la chercher ...

Avez-vous une idée de l'origine de la panne ? :(

Merci :)

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : dim. 25 sept. 2011 18:53
par Thibault
sadlpo a écrit :t'aurais pas touché le coupe circuit?...par hasard...(oui des fois c'est tout con... :mrgreen: )
J'avais vérifié ... et non ça ne viens pas de ça ...

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : lun. 26 sept. 2011 14:47
par Thibault
sadlpo a écrit :pour le non redémarrage
on a parlé du démarreur qui s'encrassait...donc un petit coup de WD40 pour décrasser le commodo
ou du capteur de béquille ou d'une vitesse enclenchée qui inhibe le bouton

sinon le truc c'est qu'elle te lâche en pleine accélération...là ça sent le carbu ou l'arrivée d'essence encrassés
ou bien encore le capteur béquille...

mais?...tu as réussi à la redémarrer?
C4SSINI a écrit :Je ne crois pas que ce soit électrique, le moteur torune bien jusqu'à un certain régime où il perd se puissance en avalanche.
sinon tu as mis quoi comme gasoil? du 95 ou 98...pas de E10?

Non pas réussi à la redémarrer ni sur la centrale, ni même en descente en 2e (mais je ne sais pas si je l'ai bien fait)
Je vais appeler mon concess' pour qu'il la ramène et on verra bien ce qu'il dira...

J'ai tout le temps mis du 98 ... et j'ai toujours écouté mon moniteur de moto école 'Jamais de E10' NN NN

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : lun. 26 sept. 2011 15:22
par Thibault
sadlpo a écrit :regarde d'abord les ptis trucs niveau commodo et béquille
si lorsque tu met la clé tout s'allume normalement mais que le démarreur ne fait rien ...ça vient peut être de ça

mais pour l'arrêt en plein roulage...comme dit Petrelle, c'est peut être le faisceau...
Euuuuh :roll: Comment je fais pour zyeuter à ces endroits là ? Qu'es que je dois regarder ? :oops:

noooooob power !

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 08:48
par Thibault
Merci Sadlpo pour cette rapide super grande et complète réponse !

Je t’avoue que effectivement dans l'idéal il faudrait que je mette les doigts dedans mais j'ai un peu peur !

Mais je vais consulter les topics du fofo et le lien que tu m'as envoyé, m'équiper en outils et bientôt je la réparerai tout seul !

Mais je vais prendre la solution de facilité (mais la plus chère) ... go to Honda ! [en la poussant car je sens que le déplacement du plateau va me coûter la peau des fesses !]

Encore merci pour ta réponse !

oOOo

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : mar. 27 sept. 2011 11:21
par Thibault
C'toi le gland ! :mmm:

}-D

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : mer. 28 sept. 2011 18:30
par Thibault
Voila je l'ai poussée jusqu'à l'atelier ... il faisait trop chaud cet aprem !

Y a pu qu'a attendre ...

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : sam. 1 oct. 2011 12:26
par Thibault
Hi Ho la compagnie !

Appel du concess' ce matin, apparemment c'était les faisceaux, je vais la chercher à 14h.

Plus d'info ce soir ^^

Re: Panne CBF, voyant huile ?

Posté : dim. 2 oct. 2011 20:21
par Thibault
Bonsoir à tous !

Voila j'ai récupéré ma monture ;v

Le chef d'atelier m'a expliqué que le faisceau s'était déconnecté à cause de l'usure (elle est de 2004).

Il m'a expliqué qu'un faisceau valait 450€ ( et nécessite plusieurs longues heures de démontage de la moto) et donc comme il était réparable il l'a fait.

J'en ai eu pour 168€ ... tout de même ... mais elle roule du feux de dieu :D

Bonne soirée @ tous et bonne semaine. ;v