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kooydebook
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par kooydebook » lun. 26 sept. 2011 09:09
Skales a écrit :oui, en plus la hornet a plus d'allonge
Fais attention la hornet est démoniaque dans les tours
ouais, j'me suis rendu compte ...
effectivement, elles monte plus vite en tour et en vitesse. Au final, sur la hornet, si je veux rester à 5000 ou 6000 tr/min à 50... faut que je sois en seconde...
j'peux limite passer la troisième, mais pas plus.
Vous trouvez ça normal comme régime ?
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par MetalmicA » lun. 26 sept. 2011 13:15
kooydebook a écrit :Skales a écrit :oui, en plus la hornet a plus d'allonge
Fais attention la hornet est démoniaque dans les tours
ouais, j'me suis rendu compte ...
effectivement, elles monte plus vite en tour et en vitesse. Au final, sur la hornet, si je veux rester à 5000 ou 6000 tr/min à 50... faut que je sois en seconde...
j'peux limite passer la troisième, mais pas plus.
Vous trouvez ça normal comme régime ?
Bah oui après, rien ne t'empêche de passer la trois ! Evidemment, un petit 4000 tours ne fait pas de mal non plus ! Et pour en revenir à ta question, oui, c'est normal, puisqu'elle a plus d'allonge ! Avec un 1000, ce serait pire ! J'ai un ancien collègue qui m'avait dit qu'avec sa Ducati Street fighter 1000, il jonglait entre la première et la seconde.
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par kooydebook » lun. 26 sept. 2011 16:03
MetalmicA a écrit :
Bah oui après, rien ne t'empêche de passer la trois ! Evidemment, un petit 4000 tours ne fait pas de mal non plus ! Et pour en revenir à ta question, oui, c'est normal, puisqu'elle a plus d'allonge ! Avec un 1000, ce serait pire ! J'ai un ancien collègue qui m'avait dit qu'avec sa Ducati Street fighter 1000, il jonglait entre la première et la seconde.
Poutant, c'est un 600, comme le CBF. C'est du à quoi la différence entre les rapports ?
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par MetalmicA » lun. 26 sept. 2011 16:27
Oui mais ce n'est pas pareil !
La cylindrée ne change pas mais après tu as d'autres pièces qui changent ! Arbres à came, etc... Attends que je retrouve :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=8967&p=230199
Adrien B. a écrit :C'est effectivement le même bloc moteur que sur les Hornet et les CBR-RR. Mais seul le bloc est identique. Les arbres à cames, les pipes d'admission, le filtre à air, et la carburation sont différents.
On ne peut donc pas "débrider" un moteur de CBF pour retrouver le Hornet sans faire des modifs lourdes... qui reviennent à installer un moteur de Hornet... donc perte de l'homologation, passage aux mines, etc...
Adrien avait tout dit.
C'est peut-être le même bloc moteur, mais autour, tout change !
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par karlito31 » mer. 28 sept. 2011 23:27
je viens de mettre 19l dans mimille ... mais pour seulement 260 km ... je ne fais que de la ville, mais qd même
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kooydebook
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par kooydebook » jeu. 29 sept. 2011 14:27
karlito31 a écrit :je viens de mettre 19l dans mimille ... mais pour seulement 260 km ... je ne fais que de la ville, mais qd même
Sur de la ville uniquement, c'était à peu prêt la conso que j'avais aussi... Mais j'me suis aperçu dernièrement que j'étais visiblement un peu en sous régime la plupart du temps. Donc à voir si tu peux monter un peu dans les tours et voir si ça diminue ta conso.
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par hackerouvert » jeu. 29 sept. 2011 14:43
16,6 litres pour 340 km ce matin.
La campagne, ça vous gagne (et le témoin de réserve il reste chez lui, mais je remplis quasi au ras du goulot)
Le prosélytisme mis à part, c'étaient 340 km à 140 régulier sur autoroute pour tiers, rocade dont interfile autour de 4000 trs/min pour autre tiers et accélérations pas bourrines sur départementales mais avec passage à 8000 trs/min des rapports et 4700 trs/min une fois en vitesse de croisière pour le tiers restant.
Ces petits moteurs sont vraiment faits pour monter dans les tours
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par MetalmicA » jeu. 29 sept. 2011 15:00
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par hackerouvert » jeu. 29 sept. 2011 17:06
Vraiment une merveille cette bécane
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par jpo7 » sam. 14 avr. 2012 12:20
Suitea la lecture du topic, j'ai fais le test de conduire a 5/6000 t/mn. et force st d admetre que je consomme moins. d'ailleurs, 264km pour 15l, le reservoir c bien 19l?
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par wawan » sam. 14 avr. 2012 12:58
je confirme, le hornet en ville en 3e c'est pas mal
plus comme dit précédemment.... frein moteur absent
Et en général, la pompe s'annonce à 270km quand j'ai roulé tranquille même fait un peu plus de 300 une fois....
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par Adrien B. » mar. 17 avr. 2012 15:13
Sur une 1000 ? en ville c'est en seconde.
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par Célestin_B » mar. 17 avr. 2012 21:37
John Cena a écrit :Adrien B. a écrit :Sur une 1000 ? en ville c'est en seconde.
Blague ou pas blague ?
En vile j’oscille entre 3 et 4, sur le perif entre 4 et 5. 6 pour le reste. Je veille être entre 3000-4000tr, et en usage normal je change les vitesses une fois les 4500tr
passées. Je répète, usage normal (pas usage plaisir
)
Non !
Sur mon VFR 1200, si je veux respecter le 50 km/h, pas le choix faut rouler en seconde et se caler à 3000 tr/min, en troisième je suis un grand délinquant
Sur ton CBF 1000, même chose.
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par MetalmicA » mer. 18 avr. 2012 06:10
Oui mais c'est faisable, peut-être... ou pas...
Je faisais la grosse connerie (de débutant) au début
de me mettre en 5 ème en ville, maintenant je reste en troisième vers 60 km/h à 4.000 tours.
C'est plus agréable niveau sonorité et reprise, donc plus sécurisant selon moi.
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par Adrien B. » mer. 18 avr. 2012 08:12
C'est exactement ça ; et comme tu as un 600, il va falloir faire mouliner un peu plus le moteur pour ça. Sur une 1000, la boîte étant plus longue et le moteur plus coupleux on va pouvoir le faire tourner à plus bas régime, mais toujours en restant dans la plage fournissant le plus de couple disponible.