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crevaison

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crevaison

Message par pbeche » jeu. 12 mai 2011 10:11

Hello,

ce matin je me suis appercu que mon pneu ar était à plat, j'inspecte de plus pres et je constate un morceau de métal de 6-7mm dans le pneu.... bon ok ca arrive, c'est rageant car la moto à meme pas 2000km et donc le pneu non plus, je regonfle et dépose la bécane chez concess qui n'est pas loin... "un pneu de moto ne se répare pas, il y aura pour autant de mains d'oeuvre que de changer le pneu"

bon je suis dégouté mais me résigne à changer le pneu, j'en profite pour lui dire de me mettre un pilote road 3 à la place du bt57 qui n'â pas bonne presse...

questions : un pneu ne se répare pas ?
est il raisonnable/acceptable/compatible de mettre un pilote road 3 à l'arriere en laissant le bt 57 d'origine à l'avant ? ca craint pas ?


merci à tous

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Re: crevaison

Message par vinette » jeu. 12 mai 2011 10:18

Si, un pneu se répare, tant que la crevaison est sur la bande de roulement, et pas sur le flanc. Et aussi que le point de crevaison soit bien défini, et pas trop étendu, genre estafilade.
Pour une réparation éventuelle, le tuto qui va bien. ;v
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Re: crevaison

Message par mymy » jeu. 12 mai 2011 10:27

Cependant il est fortement déconseillé de réparer un pneu avant.
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


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Re: crevaison

Message par MetalmicA » jeu. 12 mai 2011 13:14

Pour moi, pneu réparable, mais je ne suis pas certain que ce soit très bien de rouler avec BT57 AV et Road 3 AR... :roll:
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Re: crevaison

Message par julio » jeu. 12 mai 2011 13:29

mymy a écrit :Cependant il est fortement déconseillé de réparer un pneu avant.
Boarf, argument commercial... les kits mèches et les champignons tiennent très bien, que ce soit en moto ou en voiture...
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Re: crevaison

Message par Fixou » jeu. 12 mai 2011 13:59

julio a écrit : Boarf, argument commercial... les kits mèches et les champignons tiennent très bien, que ce soit en moto ou en voiture...
+1, j'ai pu proposer l'activité réparation avec kit mèche lors de la grande traversée des alpes, c'était hyper instructif, hein les potos :mrgreen:
J'ai pu roulé avec sans problème jusqu'à ce qu'il soit usé jusqu'au bout, et ça tient très bien ;)

;v
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Re: crevaison

Message par pbeche » jeu. 12 mai 2011 14:01

ok et mettre un pilot raod en laissant le bt avant ca craint ou ca change rien ?

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Re: crevaison

Message par DOM'56 » jeu. 12 mai 2011 14:53

Salut :wink: .Comme on arrive aux beaux jours,tu peux garder ton BT 57 à l'AV,fait juste gaffe si le virus de la course sur route ouverte te prend sous la pluie }-D . Et comme les autres,un pneu se répare très bien,ton concessionnaire est un menteur, pour rester poli :!:
Bonne route. ;v
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Re: crevaison

Message par FIFFY58 » jeu. 12 mai 2011 15:06

Le seul hic c'est que le PR3 en 160 est ou était en rupture.. chez michelin :/// mais dés que tu peux, remet un PR3 à l'avant également :D :wink: ;v

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Re: crevaison

Message par julio » jeu. 12 mai 2011 15:11

pbeche a écrit :ok et mettre un pilot raod en laissant le bt avant ca craint ou ca change rien ?
on dit toujours que le meilleur pneu (ou du moins la meilleure accroche) doit être à l'avant... là, t'as une savonnette toute sèche à l'avant et un pneu que je n'ai pas testé mais qui est plébiscité par tous à l'arrière :roll:
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Re: crevaison

Message par pbeche » jeu. 12 mai 2011 15:25

julio a écrit :
pbeche a écrit :ok et mettre un pilot raod en laissant le bt avant ca craint ou ca change rien ?
on dit toujours que le meilleur pneu (ou du moins la meilleure accroche) doit être à l'avant... là, t'as une savonnette toute sèche à l'avant et un pneu que je n'ai pas testé mais qui est plébiscité par tous à l'arrière :roll:
ok mais je pensais pas changer complètement ma monte au bout de 2000km... quel gachis ...
la je change le pneu car j'ai crevé, c'est l'occasion.
bon je sais bien qu'aujourdhui faut consommer... mais tout de meme, meme si le bt57 n'est pas ce qui se fait de mieux, il n'est quand meme pas dangereux à ce point

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Re: crevaison

Message par julio » ven. 13 mai 2011 09:26

ça dépend de beaucoup de paramètres, dont 2 principaux : ta façon de conduire et l'âge du pneu (le BT57 n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, donc ton pneu est vieux, s'il a été mal stocké, il peut ne pas être en très bon état...)
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Re: crevaison

Message par oliv5568 » ven. 13 mai 2011 15:34

Je suis en PR2 et ne connais pas le PR3.

Vue la différence de tenue de route (sur route mouillée en particulier) entre le PR2 et le BT57 dont était équipé à lorigine ma 600, à mon avis le mix des deux n'est pas sain...
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Re: crevaison

Message par Dridri » dim. 22 mai 2011 13:31

+1 Triste mais je crois que tu vas devoir te résigner.... ou alors être très prudent.
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