Page 1 sur 1

réservoirs interchangeables et identiques... ou pas ?

Posté : mer. 13 avr. 2011 18:16
par vinzvinz
Bonjour,
je souhaiterais acheter une CBF500 (donc naked) d'occaz mais beaucoup de propriétaires ont apparemment tendance à les garer sur le réservoir au lieu d'utiliser la béquille !!! du coup ça fait des gros pocs ou de bien belles rayures...
Je me demandais si au cas où j'achète une CBF 500 N "pocquisée", il était possible de mettre n'importe quel réservoir de CBF naked ??? (je n'ai pas trouvé l'info en cherchant dans le forum)
En fait entre la CBF 500 N et la CBF 600 N d'avant 2008, il semblerait que le réservoir à la même contenance (19L) et les deux motos ont le même cadre, mais les réservoirs sont t ils interchangeables ?
Pour la CBF 600 N d'après 2008 (le modèle injection) la contenance est de 20L et le cadre diffère légèrement je crois. Le réservoir de ce modèle serait il aussi adaptable sur un CBF 500 N ??
Merci de m'éclairer.

Vinz, qui a trouvé une occaz de CBF 500 avec le réservoir enfoncé, et une occaz de réservoir de CBF 600 N 2008.

Re: réservoirs interchangeables et identiques... ou pas ?

Posté : mer. 13 avr. 2011 18:20
par Warlock
Salut, même problème pour moi

Solution pas chère : tapis de réservoir :mrgreen:

Les réservoirs de cbf N pré 2008 sont compatibles.

Re: réservoirs interchangeables et identiques... ou pas ?

Posté : mer. 13 avr. 2011 18:30
par vinzvinz
Warlock a écrit :Salut, même problème pour moi

Solution pas chère : tapis de réservoir :mrgreen:

Les réservoirs de cbf N pré 2008 sont compatibles.
Merci pour l'info (rapide !!!)
Je sais pour le tapis et une fois un réservoir propre je le couvrirais par un tapis de toutes façons (maniaque moi ?? mais pas du tout!!)
Et je conclus de ta dernière affirmation que les reservoirs post 2008 ne sont eux pas compatibles avec les pre2008 ???

Re: réservoirs interchangeables et identiques... ou pas ?

Posté : mer. 13 avr. 2011 19:03
par arnao
Oui car la contenance a été augmentée d'1 litre sur la cbf injection et si tu observes bien, tu verras qu'ils sont différents

En plus tu l'as écris oOOo
:mrgreen:

;v

Re: réservoirs interchangeables et identiques... ou pas ?

Posté : mer. 13 avr. 2011 19:56
par vinzvinz
arnao a écrit :Oui car la contenance a été augmentée d'1 litre sur la cbf injection et si tu observes bien, tu verras qu'ils sont différents

En plus tu l'as écris oOOo
:mrgreen:

;v

Vi mais étant différents ils auraient quand même pu avoir les mêmes fixations et donc être interchangeables... tant pis pour le réservoir 2008 alors !

Merci

Re: réservoirs interchangeables et identiques... ou pas ?

Posté : mer. 13 avr. 2011 20:39
par Adrien B.
Le cadre est différent, or il est fixé sur le cadre... donc à mon avis c'est mort.