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lavage!!

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arallu
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lavage!!

Message par arallu » jeu. 13 avr. 2006 18:47

bonjour a tous!!

tout en etant nouveau j'ai deja parcouru le forum pour la question du nettoyage!!
mon concess honda ou j'ai acheté la moto m'a conseillé le karcher de pas trop pres j'ai vu que la plupart des cfistes etait contre mais vous parlez tous de produit dont j'ai jamais entendu parler!!

dsl de mon inculture et meme si ma cbf n'a que 5 jours elle est deja sale ( a cause de la pluie!!) donc je voudrais la lavé

karcher pas karcher?
si non kel produit utilisé pr le pot, pour les jantes le reservoir et les cache en plastocs!! je m'y retrouve plus et j'ai pas tres envie de faire de connerie!! ( pas encore du moins!)

merci de votre comprehension et bonne soirée!!

a bientot
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lili
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Message par lili » jeu. 13 avr. 2006 19:57

8) moi ,j'ai presque toujours lavé ma 500 au karcher ,bensûr ,je laissais tourner le moteur et je restais pas des heures dessus :!: pour mes jantes alu ,je prenais du wd 40 pour enlever les traces de graisse sans en mettre partout et surtout pas sur les disques ,sinon ,les fois ou je l'ai lavé a l"eponge ,je prenais un shampoing pour voiture et elle etait nickel :wink:

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Message par arallu » jeu. 13 avr. 2006 20:02

jvais essayé ce Week end de la laver comme tu m'as dit! karcher/moteur allumé!!

moi mes jantes sont noir donc au karcher ca devrait le fair ossi

merci du conseil!!

bonne soirée a toi
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Message par albvauthier » jeu. 13 avr. 2006 20:04

Moi je bani le karcher !!!! SATANAS :twisted: mdr !!! Pour laver la belle j'utilise du belgom pour les jantes et le pot, la carosserie j'utilise du polish (je ne sais plus la marque), les plastique, des bombes a plastiques pour voiture, noir mat et brillant, ça depend, le moteur a l'eau, a la brosse a dans avec beaucoup d'huile de coude !!! Je met environs 2 bonnes heures à la laver quand elle est sale !
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Message par stellie38 » jeu. 13 avr. 2006 20:07

le karsher... occasionnelement mais sinon, bassine et eponge et jet d'eau du jardin pour rincer,

ou sinon un truc qui marche suuuuuuper bien : les lingettes pour bébé ca nettoie super bien, meme les jantes, par contre faut rincer a l'eau clair sinon ca fait des traces blanches, avec 3-4 lingettes je fais la moto entière

voilou ;)
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Message par Kéké95 » jeu. 13 avr. 2006 20:29

Salut a toi,

Sceau remplie d'eau et de liquide vaisselle avec une éponge assez grosse et voila ta moto est lavé.

Le karcher, ouai moi je le passe des que j'ai pas le temps et/ou la belle et bien sale, mais surtout ne te mets pas a moi de 1 mètre de la belle sinon sa rentre la ou faut pas.roulement de roue etc...

Kéké encor au sceau :wink: .
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Message par Flamme » jeu. 13 avr. 2006 20:54

Salut!

La je vais contredire lili mais je déconseille le karcher moteur chaud. La différence de température entre l'eau et le moteur fait sauter la peinture (sur les moteurs peints). moi je le passe moteur éteint et le plus tiede possible :?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par Mumu » jeu. 13 avr. 2006 21:48

Comme d'hab, Flamme a raison !!

De plus,

Jet d'eau en pluie : oui !!

Kärcher : non !!

Eau, petit pinceau, huile de coude, jamais de détergent.

Pinceau et un peu d'essence sur les éléments salis par la chaîne, l'essence n'étant pas un solvant de la peinture utilisée.

Le reste, éponge naturelle, souvent rincée, et peau de chamois pour terminer.

Récompense : -"Mais elle est neuve, votre belle moto !! "

Mumu ce que tu ne fais pas sur toi, ne le fais pas à ta Belle !! :wink:
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Message par arallu » jeu. 13 avr. 2006 22:07

bon bah je vais tester le le liquide vaisselle, l'eponge et l'eau! ca me parait la solution la plus economique vu la saleté accumulé en 5 jour!!lol

merci pour toutes vos reponses!! ce forum c'est trop bon pour des gars comme moi! merci encore
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Message par lili » jeu. 13 avr. 2006 22:08

:cry: bin ,c'est clair que je la laisse pas 2 heures sous le jet ,mais le moteur de la 500 n'est pas peint et j'ai fait comme ça ,durant une année et pas de blême :wink:

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Message par fred75020 » jeu. 13 avr. 2006 22:26

Comme d'hab lili a raison!! :wink:
lili voulait aller danser ,aller danser le rockn 'roll

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Message par TgT » jeu. 13 avr. 2006 23:00

Comme beaucoup apparemment, produit lave voiture (norotau), sceau, éponge et huile de coude, petit produit (auchan) pour chrome pour le pot, polish de temps en temps (ne pas abuser car il y a souvent des produits abrasifs :evil: pour enlever les micros rayures).
Et ça brille :D

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Message par Jean-l'arsouille » jeu. 13 avr. 2006 23:09

Eh!!!!!! Vous devez pas la sortir souvent vos belles!!!!! oOOo Puis que vous passez plus de temps à la bichoner que à la sallir!!! ://; ://;
Et surtout pas quand il plieu!!! Si non, vous passez toute la nuit à la bichoner!!!! ://; ://;
Ok je :out:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

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Message par fred75020 » jeu. 13 avr. 2006 23:23

://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://;
trop fort sur ce coup la jeannot ;;; :wink: mdr

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Message par Adrien B. » ven. 14 avr. 2006 08:54

Le problème du nettoyeur haute pression, c'est que même à plus d'un mètre l'eau est pulvérisée avec suffisament de force pour pénétrer partout.
Et ce qu'on peut se permettre sur une voiture, on ne peut pas sur une moto.
Il y a tout un tas de joints apparents sur les motos qui sont prévus pour résister à une pression dans un sens et pas dans l'autre. Si vous amenez de l'eau sous pression à ces endroits, elle pénètre.

Je pense à la chaîne, aux joints spi des tubes de fourche, aux moyeux des roues, aux puits des bougies, l'embrayage...

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