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lavage!!
- arallu
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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lavage!!
bonjour a tous!!
tout en etant nouveau j'ai deja parcouru le forum pour la question du nettoyage!!
mon concess honda ou j'ai acheté la moto m'a conseillé le karcher de pas trop pres j'ai vu que la plupart des cfistes etait contre mais vous parlez tous de produit dont j'ai jamais entendu parler!!
dsl de mon inculture et meme si ma cbf n'a que 5 jours elle est deja sale ( a cause de la pluie!!) donc je voudrais la lavé
karcher pas karcher?
si non kel produit utilisé pr le pot, pour les jantes le reservoir et les cache en plastocs!! je m'y retrouve plus et j'ai pas tres envie de faire de connerie!! ( pas encore du moins!)
merci de votre comprehension et bonne soirée!!
a bientot
tout en etant nouveau j'ai deja parcouru le forum pour la question du nettoyage!!
mon concess honda ou j'ai acheté la moto m'a conseillé le karcher de pas trop pres j'ai vu que la plupart des cfistes etait contre mais vous parlez tous de produit dont j'ai jamais entendu parler!!
dsl de mon inculture et meme si ma cbf n'a que 5 jours elle est deja sale ( a cause de la pluie!!) donc je voudrais la lavé
karcher pas karcher?
si non kel produit utilisé pr le pot, pour les jantes le reservoir et les cache en plastocs!! je m'y retrouve plus et j'ai pas tres envie de faire de connerie!! ( pas encore du moins!)
merci de votre comprehension et bonne soirée!!
a bientot
cbf: i'm loving it
- lili
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- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 17:20
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moi ,j'ai presque toujours lavé ma 500 au karcher ,bensûr ,je laissais tourner le moteur et je restais pas des heures dessus pour mes jantes alu ,je prenais du wd 40 pour enlever les traces de graisse sans en mettre partout et surtout pas sur les disques ,sinon ,les fois ou je l'ai lavé a l"eponge ,je prenais un shampoing pour voiture et elle etait nickel
- albvauthier
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Moi je bani le karcher !!!! SATANAS mdr !!! Pour laver la belle j'utilise du belgom pour les jantes et le pot, la carosserie j'utilise du polish (je ne sais plus la marque), les plastique, des bombes a plastiques pour voiture, noir mat et brillant, ça depend, le moteur a l'eau, a la brosse a dans avec beaucoup d'huile de coude !!! Je met environs 2 bonnes heures à la laver quand elle est sale !
Alban est un maniaque
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le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "
- stellie38
- Membre
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- Enregistré le : mer. 10 août 2005 20:54
- Localisation : Pontcharra
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le karsher... occasionnelement mais sinon, bassine et eponge et jet d'eau du jardin pour rincer,
ou sinon un truc qui marche suuuuuuper bien : les lingettes pour bébé ca nettoie super bien, meme les jantes, par contre faut rincer a l'eau clair sinon ca fait des traces blanches, avec 3-4 lingettes je fais la moto entière
voilou
ou sinon un truc qui marche suuuuuuper bien : les lingettes pour bébé ca nettoie super bien, meme les jantes, par contre faut rincer a l'eau clair sinon ca fait des traces blanches, avec 3-4 lingettes je fais la moto entière
voilou
Stel
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
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Salut a toi,
Sceau remplie d'eau et de liquide vaisselle avec une éponge assez grosse et voila ta moto est lavé.
Le karcher, ouai moi je le passe des que j'ai pas le temps et/ou la belle et bien sale, mais surtout ne te mets pas a moi de 1 mètre de la belle sinon sa rentre la ou faut pas.roulement de roue etc...
Kéké encor au sceau .
Sceau remplie d'eau et de liquide vaisselle avec une éponge assez grosse et voila ta moto est lavé.
Le karcher, ouai moi je le passe des que j'ai pas le temps et/ou la belle et bien sale, mais surtout ne te mets pas a moi de 1 mètre de la belle sinon sa rentre la ou faut pas.roulement de roue etc...
Kéké encor au sceau .
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
- Flamme
- ..
- Messages : 2914
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
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Salut!
La je vais contredire lili mais je déconseille le karcher moteur chaud. La différence de température entre l'eau et le moteur fait sauter la peinture (sur les moteurs peints). moi je le passe moteur éteint et le plus tiede possible
La je vais contredire lili mais je déconseille le karcher moteur chaud. La différence de température entre l'eau et le moteur fait sauter la peinture (sur les moteurs peints). moi je le passe moteur éteint et le plus tiede possible
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
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Comme d'hab, Flamme a raison !!
De plus,
Jet d'eau en pluie : oui !!
Kärcher : non !!
Eau, petit pinceau, huile de coude, jamais de détergent.
Pinceau et un peu d'essence sur les éléments salis par la chaîne, l'essence n'étant pas un solvant de la peinture utilisée.
Le reste, éponge naturelle, souvent rincée, et peau de chamois pour terminer.
Récompense : -"Mais elle est neuve, votre belle moto !! "
Mumu ce que tu ne fais pas sur toi, ne le fais pas à ta Belle !!
De plus,
Jet d'eau en pluie : oui !!
Kärcher : non !!
Eau, petit pinceau, huile de coude, jamais de détergent.
Pinceau et un peu d'essence sur les éléments salis par la chaîne, l'essence n'étant pas un solvant de la peinture utilisée.
Le reste, éponge naturelle, souvent rincée, et peau de chamois pour terminer.
Récompense : -"Mais elle est neuve, votre belle moto !! "
Mumu ce que tu ne fais pas sur toi, ne le fais pas à ta Belle !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
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- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
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Eh!!!!!! Vous devez pas la sortir souvent vos belles!!!!! Puis que vous passez plus de temps à la bichoner que à la sallir!!! ; ;
Et surtout pas quand il plieu!!! Si non, vous passez toute la nuit à la bichoner!!!! ; ;
Ok je
Et surtout pas quand il plieu!!! Si non, vous passez toute la nuit à la bichoner!!!! ; ;
Ok je
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!!
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
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Le problème du nettoyeur haute pression, c'est que même à plus d'un mètre l'eau est pulvérisée avec suffisament de force pour pénétrer partout.
Et ce qu'on peut se permettre sur une voiture, on ne peut pas sur une moto.
Il y a tout un tas de joints apparents sur les motos qui sont prévus pour résister à une pression dans un sens et pas dans l'autre. Si vous amenez de l'eau sous pression à ces endroits, elle pénètre.
Je pense à la chaîne, aux joints spi des tubes de fourche, aux moyeux des roues, aux puits des bougies, l'embrayage...
Et ce qu'on peut se permettre sur une voiture, on ne peut pas sur une moto.
Il y a tout un tas de joints apparents sur les motos qui sont prévus pour résister à une pression dans un sens et pas dans l'autre. Si vous amenez de l'eau sous pression à ces endroits, elle pénètre.
Je pense à la chaîne, aux joints spi des tubes de fourche, aux moyeux des roues, aux puits des bougies, l'embrayage...