Page 1 sur 1
CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : mer. 9 mars 2011 13:39
par joseburriana
CBF1000A 22550 Km
Symptômes bizarres... (pour moi)
Le premier démarrage pour sortie du garage cela se passe bien, le suivant pour partir….il faut parfois 2 voire 3 coups de démarreur et même d'accélerateur
Quelques fois en roulant doucement (moteur ni en acceleration ni en deceleration) à l’approche de un rond point ou un point d’arret, ou un petit virage de rue….. l’allumage s’arrête ! comme çà, sans prévenir. Petit coup de démarrreur sur la foulé et elle reparts, ouf Depuis le changement des bougies, huiles freins, embrayage, moteur, ainsi que tous filtres a 22500,!
Quelqu'un sait si ces symptômes ce sont les mêmes qui font croire a un défault de alternateur ???
Merci de votre réponse
Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : mer. 9 mars 2011 14:01
par SABLONS01
Bonjour joseburriana et bienvenu sur le forum
monsieur meca va certainement te répondre, Moi je suis pas assez doué pour ça mais je ne t'ai pas vu dans la rubrique présentation à moins que je sois totalement miro , tu vas te faire tiré les oreilles,

Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : mer. 9 mars 2011 15:02
par Adrien B.
Ca peut être provoqué par un alternateur HS, oui. Il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie moteur coupé, puis démarré au ralenti puis à 5000 tours.
Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : mer. 9 mars 2011 20:31
par joseburriana
Bonsoir à tous
Voici mon rélévé de tensions éffectués après 15Km urbains.
Sur la moto bien sûr
Arrêté 13.2
Contact 12.5
Ralenti 13.6
5000 trs 13.9
Je remercie par avance le Dieu Mécano qui pourra me sauver d'aller au royaume Garage payant...
Bonsoir a tous
Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : mer. 9 mars 2011 21:39
par Adrien B.
Aïe... ça sent pas bon.
Il va falloir un examen complémentaire.
Démonte le cache latéral gauche arrière, pour accéder au régulateur, débranche le connecteur venant de l'alternateur (celui avec les fils verts ou jaunes, je ne sais plus), et côté alternateur contrôle la résistance :
- entre chacun des fils et la masse = tu dois avoir une résistance infinie
- entre chacun des fils (deux à deux) = chacune des trois mesures doit te donner de 0.3 Ohms à 1 Ohms
Si tu n'as pas ça, ton stator est HS.
Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : jeu. 10 mars 2011 13:15
par joseburriana
Je vais suivre ces conseils en rentrant au bercail.
Dans mon premier post j'avais dit que al'approche de ronds points, etc
Et bien à midi, pour aller chercher qq chose à manger................!
Pile au même endroit! Virage supermarché à 90°... CALAGE! plus de jus!
J'avais entendu dans le forum une alusion concernant une sonde d'angle? d'stabilité? detecteur d'angle?
Mes angles de virage ne sont pas excesifs mais celui du supermarché en question j'avoue qu'il est un de mes milleurs.
Merci pour vos conseils

Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : jeu. 10 mars 2011 13:25
par Adrien B.
Le capteur d'angle peut être une cause de coupure moteur, oui ; mais à priori ce n'est pas réputé pour être fragile. Et sauf bricolage sur la moto, il y a peu de chances qu'il ait été remis à l'envers. A vérifier quand même si le stator d'alternateur n'est pas en cause.
Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : jeu. 10 mars 2011 19:31
par DOM'56
Hello

.En jus régulateur,tu n'es pas trop mal,la revue technique donne 14 à 15 Volts à 5000 tours.

Une petite

,si ton moteur coupe en virage,peut-être un fil qui se coupe dans ton faisceau électrique,regardes un peu s'il y a un écrasement lorsque tu tournes

. Quant au capteur d'angle,je ne pense pas.Éventuellement un faux contact dans ton neiman ou ton commodo droit

. Tiens nous au courant

de tes recherches. A bientôt et bonne soirée.

Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : lun. 14 mars 2011 14:43
par joseburriana

Bonjour,
Et bien... A chaque virage à gauche, petite vitesse, coupure du jus...
Bon bon, cela comencais à m'agacer..

! j'ai à nouveau démonté pour vérifier les tensions
alternateur pas de court circuit, tension ~17v; redresseur pas loin de 14 et a 5ktrs un peu plus de 14.
Bon finalement, comme Adrien B.dit essais complementaires et bien je les ait fait et Mr Aigle Averti DOM'56 dit "Tu n'est pas si mal que ça... fil coupé, etc..)
J'arrête! Je me mets à faire le montage de l'un d'entre vous, autrement dit j'avais jamais place l'allume cigarres dans la moto, et j'ai profité d'un tuto pour faire une prise de recharge batterie.
Je choisi aussi le dessous de la selle, choisi un bon chemin pour faire passer les fils, et j'en passe.
Ah! j'ai pris la décision de souder les cosses, c'est plus jolie et cela tien mieux.
Maintenant je vais brancher ces cosses dans la batterie...
On comence par le pôle positif ,la douille Facom de 11 ne fait rien! pas d'effort! donc trop grosse douille de 10 pareille! des boulons Honda?
Finalement j'ai pris un bon cruciforme du pays et voilà c'est fait,et sans effort.
Et l'on finit par le pôle négatif, cette fois hihihih jyconays! cruciforme du pays! direct!
Et encore une fois... sans effort.
Certains je supposse qui ont dû trouver la panne!
Mais pour ceux qui ont du mal a lire les tragedies ====> La panne fût provoqué par =======>
=======>

ça c'est de l'intrigue
Desserrage des cosses de la batterie
Vous aviez bien raison!
Et je vais quand même finir pour vous remercier

Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : lun. 14 mars 2011 21:56
par did16
Bon et bien tant mieux pour toi joseburriana, c'était une pannette.
Re: CBF1000A démarrage et coupures électriques?
Posté : lun. 18 avr. 2011 21:24
par joseburriana
Je n'ai rien dit..... MAIS LA VERITE! CA PRIME !!!!
Mon problème electrique résolù ..xxxxx.....XXXX
BON OUI!
Les coupures électriquers de la CBF tournant à gauche (tampis pour la droite) et bien elles etaient dues, peut-etre à des mauvais contacts au niveau du serrage des cosses de la batterie.................... Moi aussi je croyais trop pas non plus comme disait Le Serge!
Et quand même parfois cela continuée à me faire Chi..poter!
Et bien comme qq du forum m'avait dit...... FAUX CONTACT !!!!!
Au bas de la serrure de la clé de contacte une gaine part avec 4 ou 6 fils!
Le jaune est coupé! et a chaque tournant... il coupe le jus!
Bon voila! le problems est réglé pour de vrai (je le souhaite)
Si qq veut plus d'info....
J'en partage.
Bonne semaine a vous tous