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Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 21:54
par cyclope78
Coup de chance dans le malheur, c’était à 600 mètres de chez moi après 35km de route.
Donc poussage de 250kg de ferraille monté sur roues. C’est fou ce qu’un petit faux plat montant parait interminable dans ces cas-là.
Les faits :
Toute la semaine passée, 70km/jour pour aller au boulot.RAS.
Mardi révision des 18000. RAS.
Samedi, un saut à Paris. En repartant. Les poignées chauffantes refusent de se mettre en marche. Puis finalement, elles fonctionnent après quelques kilomètres.
Ce matin, départ normal pour le boulot avec les poignées chauffantes. RAS.
Ce soir je quitte le boulot, les poignées chauffantes refusent de se mettre en marche.
A 600m de chez moi. Au démarrage d’un stop, je cale bêtement.
La suite, impossible de redémarrer la moto. Poussette jusqu'à la maison.
J’ai mis la batterie sur le chargeur. Plus qu’à attendre qu’elle soit chargée.
Une idée sur la cause ?
Alternateur, régulateur de tension, ... ?
Bon, de toute manière, retour chez le cons, si elle démarre.
;v

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 22:05
par arnao
Pas forcément!
Il se peut aussi que aies du sp95-e10 voire du diesel dans ton moteur!!!
C'est du vécu!Et malheureusement tu n'y es pour rien. }-D :mmm:
J'ai rencontré des déboires ainsi et je pensais systématiquement à l'alternateur/régulateur.
M'enfin, tes poignées chauffantes révèlent peut être un soucis électrique.... :///

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 22:18
par cyclope78
C'est bien du 98 :mrgreen:
;v

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 22:20
par Sousou
j'ai eu le même soucis cette semaine!

vendredi, ça démarre
dimanche matin, avant le rdvm poitevin, rien, démarrage au booster
1h plus tard, elle part au 1/4de tour

dans la journée (on avait fait environ 150 Kms) et après 5 minutes d'arrêt avec les warnings, rien... poussette par les potos! et c'est reparti!
j'attends demain matin, voir ce que ça donne... j'espère une batterie HS et non le régulateur ou autre soucis électrique, c'est pas trop le moment...!!!

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 22:27
par rocco
Inquiétant tout ça ... Pas de miracle: un voltmètre et voir si tout fonctionne.

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Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 22:52
par Zouav
question con... il n'y avait pas des soucis de stator sur les 1000 ?
bon p'tet c'est pas ça hein...
en tout cas c'est facile à changer (bien que cher à acheter)

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : lun. 7 mars 2011 22:58
par rocco
Si si gros soucis de ce côté là, et plus on voit de 1000 vieillessant plus on peut voir que ça devient problématique. Espérant que Honda nous lisent et se montre à la hauteur de notre confiance en leur produit.

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Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 08:40
par Adrien B.
Pour ceux qui ont des problèmes de démarrage avec une 1000, voir ici pour la procédure de test du circuit de charge et surtout de l'alternateur.

Ensuite, si c'est l'alternateur qui a un souci, remplir cette fiche : http://cbf600.fr/download/file.php?id=17644 et la renvoyer à 9div qui prend en charge la centralisation des dossiers de panne pour que l'association puisse ensuite faire une requête auprès de Honda France.

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 14:49
par cyclope78
Ce matin, elle a démarré nickel après une nuit de charge. :D
Je suis donc parti avec au boulot. En faisant attention de ne pas caler.
Un peu bleu sur ce coup là :fui: , j’espérais pouvoir repartir du boulot avec un deuxième démarrage sans recharger la batterie.
Ben non :// .
Ce midi j’ai voulu l’emmener chez mon cons. Impossible de redémarrer. Honda assistance est donc arrivé dans la demi heure. Il ma redémarrer la moto grasse à sa batterie portable et à des câbles. Nickel. Par contre, le fait d’accélérer pour augmenter le régime moteur, ne faisait pas bouger d’un poil le voltmètre de sa batterie. L’alternateur en à surement un coup dans le nez. :(
Je suis donc parti chez mon cons. Sans caler. Car à partir du moment ou la moto est roulante, le dépanneur ne l’emmène pas.
Je faisais un peu dans mon benne à chaque feu rouge pour ne pas caler bêtement.
Voilà plus qu’à attendre que la réparation soit faite.
Je remplirais la fiche de l’assos quand j’aurais le détail de la réparation.
;v

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 15:08
par la chicane
ah ben merdum...
c'est pas de bol, et surtout, c'est rageant !!! :twisted:

bonne chance et dis nous pour la suite ! :wink:

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 16:55
par vdm
stator, un de plus........ ://

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 16:56
par Fixou
vdm a écrit :stator, un de plus........ ://
Je valide, c'est une VDM et :js:

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 17:13
par Zouav
vdm a écrit :stator, un de plus........ ://
Quelqu'un a pensé à remplacer le stator d'origine clairement merdique par un plus balaise ? Genre un stator de 1000 CBR des années 2005/2007...
Faut voir si ça s'adapte...

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 18:09
par Adrien B.
Faudrait trouver un adaptable, qui soit dimensionné pareil, car tout dépend du couple volant magnétique/stator et des caractéristiques courant/tension en fonction du régime.
Et ce n'est pas dit que ce soit un problème uniquement de stator, ça peut être provoqué par un régulateur qui surcharge une phase, ou bien une surchauffe locale due à une accumulation d'huile suintant du joint du villebrequin.

Ca demande à être investigué, mais pour ça, il faut que Honda fasse le nécessaire. D'où le recueil d'informations sur ce défaut lancé par l'association CBF-Attitude.

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Posté : mar. 8 mars 2011 18:33
par did16
Pas de bol cyclope78, tiens nous au jus pour savoir ce que va détecter ton concessionnaire.