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contenance et voyant

Posté : lun. 14 févr. 2011 22:07
par LUTCHO
BJ
J'ai un cbf 1000 de 2007 depuis peu,le réservoir est donné pour contenir 19 l ,je suis tombé en panne de carburant et en refaisant le plein j'ai mis 20 litres ,je n'est pas vue de voyant m'indiquant la réserve, y a t'il un voyant ???
merci et a+ :shock:

Re: contenance et voyant

Posté : lun. 14 févr. 2011 22:47
par arnao
Salut,

Non, il n'y a pas de voyant, juste une limite avant la zone de réserve. Tu as une zone rouge qui correspond à 4 L restant.
Pour ma part, je me fie au trip.
La moto fait de 5.5l à 7l aux 100 kms. Tu peux donc rouler 270 kms avant d'être en panne. Généralement, je refais le plein à 250 kms.

Re: contenance et voyant

Posté : lun. 14 févr. 2011 22:52
par FIFFY58
arnao a écrit :Salut,

Non, il n'y a pas de voyant, juste une limite avant la zone de réserve. Tu as une zone rouge qui correspond à 4 L restant.
Pour ma part, je me fie au trip.
La moto fait de 5.5l à 7l aux 100 kms. Tu peux donc rouler 270 kms avant d'être en panne. Généralement, je refais le plein à 250 kms.
+1 pour la marge de sécurité à 250 km. A chaque plein, je remets aussi mon compteur journalier à 0 et je refait le plein à 250 km.
Ton réservoir fait théoriquement 19.3 litres dont 4 litres de réserve comme souligné plus haut :wink: ;v

Re: contenance et voyant

Posté : mar. 15 févr. 2011 07:37
par Adrien B.
Et les indications du constructeur sont toujours données pour un réservoir qui n'est pas plein à raz la gueule comme le remplissent la plupart des motards. Normalement on est censés s'arrêter juste au niveau du bas du goulot de remplissage, et pas remplir jusqu'au bouchon.

Re: contenance et voyant

Posté : mar. 15 févr. 2011 09:03
par hf38
Quand j'arrive au bout de la zone rouge de la jauge, j'arrive à mettre 19L en remplissant à ras-bord.
Si tu en as mis 20, c'est vraiment que t'as vidé les dernières durits !
Maintenant, si tu attendais l'allumage d'un voyant pour faire le plein... :wink:

Re: contenance et voyant

Posté : mar. 15 févr. 2011 12:09
par MetalmicA
Adrien B. a écrit :Et les indications du constructeur sont toujours données pour un réservoir qui n'est pas plein à raz la gueule comme le remplissent la plupart des motards. Normalement on est censés s'arrêter juste au niveau du bas du goulot de remplissage, et pas remplir jusqu'au bouchon.
:oops: :mrgreen:

Oui mais quand on aime... :wink:

Re: contenance et voyant

Posté : mar. 15 févr. 2011 13:40
par deshi-rider
faut se faire avoir une fois pour ne plus recommencer, classique ^^

Re: contenance et voyant

Posté : mar. 15 févr. 2011 20:16
par gmunu
Et je confirme que dans la doc, il est spécifié qu'il y a un témoin de réserve ... c'est pour cela que j'ai failli me faire avoir aussi :D
Vu également la fantaisie de la jauge (jauge à moitié après 200 km, puis après 40 km sur réserve ...), je me fie au trip ;v ;v