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contenance et voyant
Posté : lun. 14 févr. 2011 22:07
par LUTCHO
BJ
J'ai un cbf 1000 de 2007 depuis peu,le réservoir est donné pour contenir 19 l ,je suis tombé en panne de carburant et en refaisant le plein j'ai mis 20 litres ,je n'est pas vue de voyant m'indiquant la réserve, y a t'il un voyant ???
merci et a+

Re: contenance et voyant
Posté : lun. 14 févr. 2011 22:47
par arnao
Salut,
Non, il n'y a pas de voyant, juste une limite avant la zone de réserve. Tu as une zone rouge qui correspond à 4 L restant.
Pour ma part, je me fie au trip.
La moto fait de 5.5l à 7l aux 100 kms. Tu peux donc rouler 270 kms avant d'être en panne. Généralement, je refais le plein à 250 kms.
Re: contenance et voyant
Posté : lun. 14 févr. 2011 22:52
par FIFFY58
arnao a écrit :Salut,
Non, il n'y a pas de voyant, juste une limite avant la zone de réserve. Tu as une zone rouge qui correspond à 4 L restant.
Pour ma part, je me fie au trip.
La moto fait de 5.5l à 7l aux 100 kms. Tu peux donc rouler 270 kms avant d'être en panne. Généralement, je refais le plein à 250 kms.
+1 pour la marge de sécurité à 250 km. A chaque plein, je remets aussi mon compteur journalier à 0 et je refait le plein à 250 km.
Ton réservoir fait théoriquement 19.3 litres dont 4 litres de réserve comme souligné plus haut

Re: contenance et voyant
Posté : mar. 15 févr. 2011 07:37
par Adrien B.
Et les indications du constructeur sont toujours données pour un réservoir qui n'est pas plein à raz la gueule comme le remplissent la plupart des motards. Normalement on est censés s'arrêter juste au niveau du bas du goulot de remplissage, et pas remplir jusqu'au bouchon.
Re: contenance et voyant
Posté : mar. 15 févr. 2011 09:03
par hf38
Quand j'arrive au bout de la zone rouge de la jauge, j'arrive à mettre 19L en remplissant à ras-bord.
Si tu en as mis 20, c'est vraiment que t'as vidé les dernières durits !
Maintenant, si tu attendais l'allumage d'un voyant pour faire le plein...

Re: contenance et voyant
Posté : mar. 15 févr. 2011 12:09
par MetalmicA
Adrien B. a écrit :Et les indications du constructeur sont toujours données pour un réservoir qui n'est pas plein à raz la gueule comme le remplissent la plupart des motards. Normalement on est censés s'arrêter juste au niveau du bas du goulot de remplissage, et pas remplir jusqu'au bouchon.
Oui mais quand on aime...

Re: contenance et voyant
Posté : mar. 15 févr. 2011 13:40
par deshi-rider
faut se faire avoir une fois pour ne plus recommencer, classique ^^
Re: contenance et voyant
Posté : mar. 15 févr. 2011 20:16
par gmunu
Et je confirme que dans la doc, il est spécifié qu'il y a un témoin de réserve ... c'est pour cela que j'ai failli me faire avoir aussi
Vu également la fantaisie de la jauge (jauge à moitié après 200 km, puis après 40 km sur réserve ...), je me fie au trip
