Page 84 sur 85

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 11 juil. 2021 16:00
par fanfan45
C'est alarmant en effet, espérons que tu es un cas isolé :(

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 11 juil. 2021 20:15
par ptimotard
Cas isolé, c'est pas sûr. De toute façon y a pas de mystère, c'est la grosse tare de ce modèle, quel que soit le millésime et pis c'est tout. On peut rien y faire à part payer.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 11 juil. 2021 20:41
par did16
Ah oui premier cas, il faut absolument envoyer un courrier à Honda et demander une prise en charge, voir la procédure dans ce topic. :ymv:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 13 juil. 2021 12:53
par Antenatus
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience me concernant sur une 1000 fa de 2010. Stator grillé il y a 2 mois.

J'ai demandé une prise en charge à mon concessionnaire, qui n'a pas voulu au début (argument des 7 ans, largement dépassés dans mon cas). J'ai insisté.

Verdict : Prise en charge acceptée à hauteur de 50% de la pièce + prise en charge intégrale de la MO. 270€ TTC à ma charge (pièce uniquement).

Par contre je venais de changer la batterie et celle-ci n'a pas tenu le coup. Du coup, à nouveau changement de la batterie, à mes frais.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 13 juil. 2021 17:36
par Caramel 01
Bonjour à tous.
Antenatus a écrit :
mar. 13 juil. 2021 12:53
J'ai demandé une prise en charge à mon concessionnaire, qui n'a pas voulu au début (argument des 7 ans, largement dépassés dans mon cas).
J'ai insisté.
Verdict : Prise en charge acceptée à hauteur de 50% de la pièce + prise en charge intégrale de la MO.
270€ TTC à ma charge (pièce uniquement).
Mouais... Au final, un adaptable coûte moins cher, mais il faut faire le boulot. :wink:
Caramel 01 a écrit :
mer. 9 juin 2021 20:00
Comme dit Fanfan, mieux vaut payer sans discuter un stator à 134 € chez Wemoto, plutôt qu'aller pleurnicher pendant deux mois chez Honda pour peut-être obtenir une remise de 50 % sur un stator à 532 €... Image

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 6 sept. 2022 22:25
par PhiloSax
Les problèmes n'on pas disparu même sur des millésimes plus récent. J'ai une CBF1000 FA de 2015 (SC64)

Même problème que Critof
CritoF a écrit :
mar. 25 mai 2021 11:21
https://youtu.be/Sub_OlGS-d4
Déplacement Caen-Rennes. Arrivé à Rennes je me gare. 15mn après je veux repartir et la plus rien.
Direction Honda Rennes. Dia : Alternateur HS.
Confirme le test fait avec le dépanneur (motard aussi). Démarrage de la moto aux câbles, débranche les câbles, multimètre sur la batterie, la tension n'arrête pas de descendre. Vers 7v la moto s'arrête.

Remplacé par un electrosport. Pas trop le temps de discuter. 361€ avec la main d'œuvre.

En souhaitant qu'il n'y ai pas autre chose comme le régulateur.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 6 sept. 2022 22:44
par did16
Salut PhiloSax, on ne connait pas l'année de la moto de CritoF, c'est bien une 2ème génération mais peut-être un modèle de 2011 qui sont concernées par cette panne.

Ta CBF est donc de 2015 immatriculé en 2015? Il faudrait voir son année de production sur le cadre de la moto pour être sûr en fait. Si elle a bien était produite en 2015 tu fais fonctionner la prise en charge de cette panne par Honda il faut que tu contactes le SAV ou bien ton concessionnaire doit faire la démarche pour une prise en charge en partie de la réparation par Honda France. :ymv:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 6 sept. 2022 22:50
par did16
CritoF a écrit :
jeu. 17 juin 2021 16:19
CritoF a écrit :
lun. 7 juin 2021 10:38
ocx a écrit :
jeu. 27 mai 2021 12:35
je confirme, 1000 FA produite en 2010, et j'ai été touché.
après période de 7 ans, non pris en charge par Honda

pour Cristo : intervention à la portée de tous, très honnêtement, rien de compliqué :wink: et pour ce carter, je n'ai pas sorti la clé dynamo
Merci c'est ce que je pense...

Merci à tous, je vais tout de même attendre le diag du concess HONDA (la moto est coincée la bas suite à ma panne) afin qu'il ne vérifie et me confirme qu'il n'y a que ça et pas plus...
Bon, j'ai bien fait d'attendre le diag honda : mon stator n'a rien du tout !

Ma moto est réparée : il s'agissait d'un câble du régulateur qui était simplement mal branché (malgré que personne y a touché), la fiche n'est pas cassé mais était juste légèrement débranché donc plus de liaison avec la batterie...

Cela peut s'expliquer avec les dos d'ânes, ralentisseurs et autre coussin berlinois de nos contrées d'ile de france et avec l'âge
Salut PhiloSax en fait CritoF n'a pas eu de panne de son stator, j'espère pour toi que c'était bien le stator vu que je viens de voir que tu as fait la réparation par Honda ou bien toit même?

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 7 sept. 2022 22:36
par PhiloSax
Salut PhiloSax en fait CritoF n'a pas eu de panne de son stator, j'espère pour toi que c'était bien le stator vu que je viens de voir que tu as fait la réparation par Honda ou bien toit même?
Réparation par Honda je suis en déplacement à plus de 200 km de chez moi donc un peux compliquer pour rapatrier tout en gérant le rdv client.

J'ai fait un 1er diag avec le dépanneur (un motard qui entretien ses motos) et même conclusion que honda.
J'ai un pote sur Rennes qui m'a dit qu'il était sérieux.
Ta CBF est donc de 2015 immatriculé en 2015? Il faudrait voir son année de production sur le cadre de la moto pour être sûr en fait. Si elle a bien était produite en 2015 tu fais fonctionner la prise en charge de cette panne par Honda il faut que tu contactes le SAV ou bien ton concessionnaire doit faire la démarche pour une prise en charge en partie de la réparation par Honda France. :ymv:
j'ai plus la moto sous les yeux mais je vais appeler honda demain pour leur demander.
As tu le document quelque part que je puisse appuyer la demande ?

sinon :
J'en profite aussi pour remplacer le pneu arrière qui est au témoin et il me resserre le colonne de direction. J'ai un soucis de shimmy. A Caen (pas chez Honda je précise) à chaque fois que j'ai demandé il n'y avait pas de soucis mais ils ont jamais pris vraiment le temps de regarder et j'avais l'impression de la direction avant changé. Je leur ai demandé de regarder, ils m'ont dit que tout était ok sauf la colonne et qu'il fallait la resserre. Je vais voir si ça change quelque chose. Je ferais un post sur le thread qui parle de shimmy quand je l'aurais récupéré.

Sinon j'ai pu revenir à Caen (on ami directrice m'a prêté une voiture de société qui ne sert plus pendant quelques semaines), j'attend qu'il me recontacte pour aller la chercher à Rennes. A priori quelques problèmes de livraison de pièce détachée.

Merci

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 7 sept. 2022 23:02
par did16
Salut PhiloSax, réparation par Honda c'est bien, contacte le 01.60.37.30.49 c'est le SAV HONDA MOTO et tu leur dit le problème du stator qui est connu par le SAV, vu que tu as fait la réparation via le réseau Honda il peuve prendre une partie en charge, perso quand je suis tombé en panne en Corse il m'ont remboursé après que j'ai payé les réparations.
Ton concessionnaire aurait pu aussi faire la demande.

De plus il doit y avoir un document sur le topic, mais vu que c'est un modèle 2015 où normalement le stator est soit disant fiabilisé j'espère pour toi que Honda fera un effort pour une prise en charge partielle, c'est à toi d'insister et tu peux leur dire que sur le forum il y a plus de 80 pages sur ce souci, bon courage ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 12 sept. 2022 23:49
par PhiloSax
Petit retour sur ma panne.
Intervention dans la concession Honda de Rennes

Stator Motorsport + Contrôle + MO + Essai = 359.90

Pneu arrière bridgestone T32 = même prix que chez les dafy etc...

Echange sur l'effet de shimmy = normal sur les cbf pas d'inquiètude

Retour état générale de titine = moto en très bonne état (modèle 2015). Heureusement je l'entretien.

Honda Rennes = très satisfait et je suis qu'un client de passage qui était en galère.

Prise en charge par SAV Honda France = pas encore eu mais d'après le chef d'atelier c'est mort. Je vais quand même essayer.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 13 sept. 2022 22:40
par did16
Bonsoir PhiloSax , merci de ton retour d'information, oui essaye le SAV Honda pour une prise en charge partiel, mais j'ai un doute vu que ton concessionnaire a je pense monté un stator pas d'origine constructeur (Motorsport) c'est là que le SAV pourrais tiquer, tiens nous au jus. :ymv:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 15 sept. 2022 22:57
par PhiloSax
Réponse du SAV ci-dessous.

J'ai renvoyé un mail en demandant un geste car j'ai commandé une africa twin -Bientôt une CBF à vendre (probablement décembre)-, on verra bien.


Pou info pour les demandes c'est au : customer.relations.FH.MC@honda-eu.com
Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque notamment par l'acquisition de votre HONDA CBF1000FA.

Votre courriel a retenu toute notre attention et nous sommes désolés du phénomène survenu au niveau du stator de votre moto.

Toutefois, votre HONDA CBF1000FA ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais engagés par vos soins pour sa remise en état.

Désolés de ne pouvoir vous satisfaire et restant à votre disposition,

Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 16 sept. 2022 14:19
par PhiloSax
refus définitif, même pas un effort
déçus quand même j'ai lâché 19.000 pour une africa twin. question de principe
Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque notamment par l'acquisition de votre HONDA CBF1000FA.

Votre courriel a retenu toute notre attention et nous sommes désolés du phénomène survenu au niveau du stator de votre moto.

Toutefois, votre HONDA CBF1000FA ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais engagés par vos soins pour sa remise en état.

Désolés de ne pouvoir vous satisfaire et restant à votre disposition,

Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 16 sept. 2022 14:45
par ptimotard
C'est pourquoi j'ai même pas essayé de faire un courrier. Mon modèle de 2008, stator + regul, changé en 2019.