Page 83 sur 85

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 27 mai 2021 11:11
par nours01
Oui, dans la mesure ou des CBF deuxième génération d'avant septembre 2011 ont pu être touchée par le mal oOOo
;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 27 mai 2021 12:35
par ocx
je confirme, 1000 FA produite en 2010, et j'ai été touché.
après période de 7 ans, non pris en charge par Honda

pour Cristo : intervention à la portée de tous, très honnêtement, rien de compliqué :wink: et pour ce carter, je n'ai pas sorti la clé dynamo

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 7 juin 2021 10:36
par CritoF
Boyington a écrit :
mer. 26 mai 2021 12:24
Critof ne dit pas de quelle année est sa Mimille.
Si par exemple elle est de 2015, que le stator le lâche malgré tout, il a une garantie jusqu'à l'an prochain.
😝😝😝
C'est une FA de 2011 (1ere immat 13/07/2011)... donc c'est sur que j'en serais de ma poche.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 7 juin 2021 10:38
par CritoF
ocx a écrit :
jeu. 27 mai 2021 12:35
je confirme, 1000 FA produite en 2010, et j'ai été touché.
après période de 7 ans, non pris en charge par Honda

pour Cristo : intervention à la portée de tous, très honnêtement, rien de compliqué :wink: et pour ce carter, je n'ai pas sorti la clé dynamo
Merci c'est ce que je pense...

Merci à tous, je vais tout de même attendre le diag du concess HONDA (la moto est coincée la bas suite à ma panne) afin qu'il ne vérifie et me confirme qu'il n'y a que ça et pas plus...

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 9 juin 2021 13:39
par ptimotard
Salut à tous, je crois bien que je fais aussi partie des déboires de cet alternateur.
Ayant acqui mon Cbf 1000 de 2008,le concessionnaire m'avait dit que ma moto avait subi la prise en charge du changement de l'alternateur. Hors,la semaine dernière, ma bécane s'est arrêtée et plus de courant. Sur les faits de l'ancien concessionnaire, je change la batterie et arriva ce qui devait arriver : rebelotte. Moto retour nouveau concessionnaire et verdict tombe: alternateur et redresseur à changer.
Pour préciser, mise en circulation le 04/2008 et 36 000 km.
Voilà donc y a t-il moyen que Honda fasse une prise en charge, même partiel car pas normal pour si peu de kilomètres ?
Merci à vous.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 9 juin 2021 19:42
par fanfan45
Si tu as la facture avec date et kilométrage, tente le coup mais................ :(
Sinon, fait monter de l'adaptable, c'est beaucoup moins cher.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 9 juin 2021 20:00
par Caramel 01
Comme dit Fanfan, mieux vaut payer sans discuter un stator à 134 € chez Wemoto, plutôt qu'aller pleurnicher pendant deux mois chez Honda pour peut-être obtenir une remise de 50 % sur un stator à 532 €... Image

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 10 juin 2021 20:46
par ptimotard
Merci pour vos infos. Je vais tenter chez le concessionnaire si moyen de demander une prise en charge, c'est pas gagné. Je vais voir si je peux récupérer l'ancien et essayer de voir si celui qui a refait l'alternateur de ma voiture refait aussi ceux de motos. Sinon j'ai fait plus de 100 000 km avec mes 2 anciennes motos (pas Honda)
et RAS.
L'image que j'ai de HONDA en a sérieusement pris un coup.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 11 juin 2021 10:00
par Boyington
*Mis à part ce problème de stator récurent sur les CBF d'avant 2010, je ne vois pas grand-chose d'autre qu'on puisse reprocher à Honda. J'en suis à ma 3ème chez eux, NTV650, CBF1000FA, et CB1100RS, et n'ai pour l'instant eu aucun souci de quoi que ce soit. Peut-être de la chance, donc je touche du bois.🤭
Le coup du stator fait tâche à leur image, c'est clair.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 11 juin 2021 21:59
par Kiriki
C'est malheureusement un problème récurrent chez tous les constructeurs. Il y a bien pire que Honda dans l''impossibilité de reconnaitre une erreur ou la défaillance d'une pièce. Il faut alors, une pression forte d'une association ou une plainte de groupe pour faire avancer un litige reconnu. C'est fort regrettable mais c'est le pot de terre contre le pot de fer. En Europe, nos lois ne les écornent pas alors ils laissent pourrir. Aux USA, ils se méfient car ils perdent très gros dans les procès.

C'est pourquoi en France par exemple, l'acheteur préfère payer une extension de garantie pour couvrir les malfaçons des constructeurs.
Mais ou est la logique dans cette histoire?
On paye à l'avance, une panne hypothétique mais bien souvent réelle, pour un défaut qui ne devrait pas exister si le contrôle qualité était bien réalisé tout comme les essais avant la mise en service à grande échelle.
L'essayeur, c'est l'acheteur mais il n'est pas rémunéré et en plus il peut être le dindon de la farce.

C'est pourquoi, je n'achète jamais de véhicules neufs et ce sont toujours des occasions en évitant les premières versions.
Il faut toujours attendre un ou deux "restylage" pour corriger les défauts majeurs.
Certes c'est difficile de trouver la perle rare, mais au bout du compte, on fait de réelles économies en prenant un minimum de risques. Il faut juste prendre son temps et éviter que la passion l'emporte sur la raison tout en sachant quand même se faire plaisir.

Honda sait faire de très bonnes motos et voitures avec une qualité supérieure à la moyenne mais il arrive que .......... pas de chance .............. alors on attend la version suivante .......... ou on change de crèmerie.

;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 13 juin 2021 15:00
par did16
C'est très bien dit Kiriki, toutes les CBF sont d'excellentes moto, et c'est vraiment dommage qu'elle n'existe plus. :ymv:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 17 juin 2021 16:19
par CritoF
CritoF a écrit :
lun. 7 juin 2021 10:38
ocx a écrit :
jeu. 27 mai 2021 12:35
je confirme, 1000 FA produite en 2010, et j'ai été touché.
après période de 7 ans, non pris en charge par Honda

pour Cristo : intervention à la portée de tous, très honnêtement, rien de compliqué :wink: et pour ce carter, je n'ai pas sorti la clé dynamo
Merci c'est ce que je pense...

Merci à tous, je vais tout de même attendre le diag du concess HONDA (la moto est coincée la bas suite à ma panne) afin qu'il ne vérifie et me confirme qu'il n'y a que ça et pas plus...
Bon, j'ai bien fait d'attendre le diag honda : mon stator n'a rien du tout !

Ma moto est réparée : il s'agissait d'un câble du régulateur qui était simplement mal branché (malgré que personne y a touché), la fiche n'est pas cassé mais était juste légèrement débranché donc plus de liaison avec la batterie...

Cela peut s'expliquer avec les dos d'ânes, ralentisseurs et autre coussin berlinois de nos contrées d'ile de france et avec l'âge de la moto.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 17 juin 2021 19:22
par fanfan45
Voilà une excellente nouvelle pour toi. Panne rarissime il me semble ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 18 juin 2021 11:01
par ocx
c'est la première fois que je lis cette panne sur ce forum en effet.

Tant mieux CritoF, te voilà reparti :wink:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 11 juil. 2021 13:43
par CHRIS74
Salut à tous ; je viens d'avoir le stator hs sur ma cbf 1000fa de 2014 36000km ; 650 balles ; je pensais être épargné sur un modèle de 2014 mais apparemment non 😨😨!!