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Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 11:58
par ptimehdi06
Bonjour tout le monde,
Petit message pour receuillir un peu de votre experience en matiere de pneu
Ca va faire 2 ans que je roule avec ma CBF 600 NA et j'ai toujours le meme train de pneu et a priori il n'y a pas de probleme d'adherence
En cherchant un peu sur les forum , j'ai vu qu'en general les gens tenait environ 10.000 avec un pneu et j'en suis deja a 25.000 ! alors je commence a m'inquiter , on ne m'a jamais dit rien a aucune de mes revision toujours faite chez Honda
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos reponses; si besoin de changement vous me conseillez quoi pour un usage quotidien en region parisienne (50 bornes par jours avec un peu d'autoroute)

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 12:48
par fluxn7
c'est quoi ta monte?
moi avec mon ancienne monte (des BT) j'ai fais environs 11500 et il était vraiment temps que je les changent, surtout l'arrière, mon concessionnaire m'a dis qu'à ce kilométrage, ils avaient déjà bien vécu!
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 12:49
par oliv5568
Toi, tu dois rouler avec des Bridgestone BT57...
M'est avis que ces pneus sont fait pour durer aussi longtemps que la vie entière de la moto...
Pour les 10 000, cela doit faire référence à des pneus plus tendres, comme les Dunlop Roadsmart ou les Michelin Pilot Road 2.
Je n'ai pas attendu d'avoir 25 000 km au compteur pour remplacer les BT57 par des PR2, mais seulement 12 000, et il faut reconnaitre que l'adhérence sur sol mouillé est largement meilleure...
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 12:51
par JF31
L’usure d’un pneu dépend de pleins de paramètres : marque et type de pneu, type de conduite, routes parcourues, gonflage, âge du pneu etc...
On ne peut pas en tirer une règle identique pour tout le monde.
Certains peuvent tout à fait faire 25.000 km, suivant justement les conditions.
Déjà, donne nous la marque et le type de tes pneus.
Pas contre, je suis surpris de ta question concernant notre avis s’il faut les changer ou pas. Tout dépend justement de l’état, et c’est à toi de voir si tes pneus sont à changer ou pas en fonction de l’usure.
Honda peut te donner un avis lors des révisions, mais le plus sûr est de compter surtout sur son propre jugement.
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 13:46
par MetalmicA
ptimehdi06 a écrit :Bonjour tout le monde,
En cherchant un peu sur les forum , j'ai vu qu'en general les gens tenait environ 10.000 avec un pneu et j'en suis deja a 25.000 ! alors je commence a m'inquiter , on ne m'a jamais dit rien a aucune de mes revision toujours faite chez Honda
Qu'en pensez vous ?
Salut !
[Moquerie gentille ON/]
J'en pense que tu dois rouler en moto comme en BAR ! ! !
[Moquerie gentille OFF/]
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 15:58
par ptimehdi06
Pneu avant : Michelin Pilot Road 120 / 70 / 17
Pneu arriere : Michelon Pilot Road 160 / 60 / 17
Et sinon je n'ai pas compris la moquerie sympathique :p "comme un bar" ??
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 16:01
par ptimehdi06
JF31 a écrit :
Pas contre, je suis surpris de ta question concernant notre avis s’il faut les changer ou pas. Tout dépend justement de l’état, et c’est à toi de voir si tes pneus sont à changer ou pas en fonction de l’usure.
Honda peut te donner un avis lors des révisions, mais le plus sûr est de compter surtout sur son propre jugement.
La question etait plus sur quel type de pneu prendre une fois ceux la changés; je suis pas un bourrin mais j'ai pas vraiment envie de gouter au bitume avec une perte d'adherence

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 16:12
par Toinou
Salut à toi, la seule question que tu dois te poser est : "où en sont mes témoins d'usure?"
Ne lis pas tout ce qui se dit sur le forums!
25000 pour des Pilot Road, c'est vrai que c'est pas mal et cela montre que tu as certainement une conduite coulée et tranquille et c'est tout à ton honneur!
BAR pour Boite A Roue, soit Bagnole...

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 16:18
par MetalmicA
ptimehdi06 a écrit :Pneu avant : Michelin Pilot Road 120 / 70 / 17
Pneu arriere : Michelon Pilot Road 160 / 60 / 17
Et sinon je n'ai pas compris la moquerie sympathique :p "comme un bar" ??
C'était pour dire que tu dois avoir une conduite comme en voiture lorsque tu es en moto !
C'était pas méchant, néanmoins 25.000 avec la monte d'origine chapeau ! Je viens de voir que tu es monté en Michelin Pilot Raod. Ca doit être les premiers, en mono-gomme il me semble donc il s'use moins vite c'est certain.
Enfin c'est étrange parce que, la mienne est également de 2008, et elle était montée d'origine en BT57 qui m'ont fait 10.000 bornes, après je les ai changé et pour mon petit historique personnel :
BT57 10.000 changement du train.
Pilot road 2 AR 15.000 AV 18.000
Pilot road 2 AR un peu moins de 10.000 AV j'attends encore. D'ailleurs j'vais chez moto expert jeudi matin pour mettre un Roadsmart à l'AR.
Edit' : Hey demain ça fera trois ans que je suis sur le forum ! J'le dis t'en que j'y pense...

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 16:21
par fluxn7
Toinou a écrit :Salut à toi, la seule question que tu dois te poser est : "où en sont mes témoins d'usure?"
Ne lis pas tout ce qui se dit sur le forums!
25000 pour des Pilot Road, c'est vrai que c'est pas mal et cela montre que tu as certainement une conduite coulée et tranquille et c'est tout à ton honneur!
BAR pour Boite A Roue, soit Bagnole...

oui mais normalement ça fait pas des plats sur les pneus ça?
ils font un "plat" tes pneus?
en tout cas si il te reste plus grand choses avant les témoins, change les, et surtout si ils sont "cuits" ou si ils sont "cirés".
après pour le choix de la marque et du pneu, tout dépend de comment tu roules et quand tu roules.
mais bon avec ceux la tu as eux un bon "feeling"ou pas?
en est tu content?
sinon remontes les même ou l'équivalent vu le kilométrage que tu as fais..
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 16:27
par ptimehdi06
Merci pour vos reponses
Je vais allé verifier les temoins en rentrant ce soir
Je roule plutot cool oui (avec cette connerie de permis a point ya pas trop le choix

), un petit coup de gaz tout les jours sur la fin du trajet histoire de monter dans les tours et profiter un peu du bruit de la moto que j'aime tellement.
J'ai pas vraiment testé d'autres pneu mais ceux la me conviennent plutot bien ; rien a redire decu mais bon j'ai pas de comparaison
Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 17:10
par Toinou
Si tu mets du PR2 après, tu vas t'envoler à 40000 bornes!!!

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mar. 8 févr. 2011 20:26
par povose
en montant des pneus tel que PR2 ou Roadsmart tu aura plus de confiance et du coup tu découvrira de nouvelle sensation, d'ailleurs en ce moment il y a une promotion chez dunlop 50€ rembourser pour l'achat d'un train de pneus, à ta place j'en profiterais. Il faut savoir également que même si on a encore de la marge avant d'atteindre les repères d'usures, avec le temps la gomme perd de ses qualités du coup le pneu n'a plus du tout le même comportement et il faut les changer.

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mer. 9 févr. 2011 11:02
par ptimehdi06
J'ai regarder le temoin d'usure sur le pneu arriere ce matin et il me reste 2 ou 3 mm avant d'etre dessus
Il me reste encore pas mal de marge mais je vais me renseigner pour un nouveau pneu
Merci a tous pour vos reponses

Re: Pneu d'origine CBF 600 N
Posté : mer. 9 févr. 2011 22:39
par MetalmicA
ptimehdi06 a écrit :J'ai regarder le temoin d'usure sur le pneu arriere ce matin et il me reste 2 ou 3 mm avant d'etre dessus
Il me reste encore pas mal de marge mais je vais me renseigner pour u
n nouveau pneu
Merci a tous pour vos reponses

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